Petites cellues

Résolu/Fermé
Reicher Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 17 juin 2016 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2016 à 14:23
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire de petites colonnes à l’intérieur d'une grosse colonne comme sur l'image ci-dessous sur Excel.


Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

6 réponses

Bonjour,

Créez le nombre de colonnes souhaitées, et, pour les en-têtes, fusionnez les cellules de la ligne concernée.
Activez le retour à la ligne dans ces cellules en-têtes pour écrire sur plusieurs lignes dans la même cellule.



MBP Mac (mid 2010) [b]OSX 10.11.5[/b] / RAM 8Go / 
Firefox 47.0 / Safari 9.1 / Thunderbird 45.1.1 / Onyx 3.1.7
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Reicher Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
17 juin 2016 à 12:19
Merci de votre réponse mais je n'y arrive toujours pas.
Pourriez vous m'expliquer de façon plus simple ?
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Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 12:25
Bonjour,

J'utilise OpenOffice et vous ?
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Reicher Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
17 juin 2016 à 12:28
J'utilise Word
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Bonjour,

J'avais zappé que votre premier message précisait Excel. Désolé.
La méthode est la même mais si vous voulez plus de précisions, attendez qu'un utilisateur d'Excel vous donne les éléments exacts.
En cherchant un peu vous-même avec l'aide du logiciel vous devriez y parvenir.

MBP Mac (mid 2010) [b]OSX 10.11.5[/b] / RAM 8Go / 
Firefox 47.0 / Safari 9.1 / Thunderbird 45.1.1 / Onyx 3.1.7
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Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 14:23
Bonjour Reicher,

Dans ton message initial, tu as l'air de demander une résolution
de ton problème pour le logiciel Excel, puis dans ton post #4,
tu précises : « J'utilise Word ». Ma présente réponse est pour
Excel, puis pour Word.

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Ouvre un nouveau document Excel, sélectionne les colonnes B à I,
et mets une largeur de 5, ceci pour avoir 8 petites colonnes.

Sur la ligne 3, colonnes B à E, mets 1 à 4 ; puis fais de même
juste à droite, colonnes F à I ; sélectionne tes 8 chiffres puis
mets un centrage horizontal.

Ensuite, fais un clic droit sur le n° de ta ligne 2 (vide) et choisis
« Hauteur de ligne... » ; mets 40 et valide.

Sélectionne B2 à E2, clic droit, Format de cellule, onglet Alignement,
☑ Fusionner les cellules ; bouton OK ; centrage vertical et
horizontal ; mets Janvier et appuie aussitôt sur < Alt >< Entrée >
pour passer à la ligne tout en restant dans la même cellule et mets
Semaines puis appuies sur < Entrée >.

Sélectionne F2 à I2 et fais tout ce qui est indiqué dans le précédent
paragraphe, la seule différence étant qu'il faut mettre Février à la
place de Janvier.

Pour le reste de la mise en forme (gras, bordures et autres),
à toi de jouer !  😉

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Si tu veux faire la même chose avec Word, il faut commencer par
insérer un tableau de 8 colonnes et n lignes.

Sur la 1ère ligne, sélectionne les 4 premières cellules, clic droit,
option Fusionner les cellules ; à toi de faire le reste !  😉

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Si ton problème est réglé, merci de cliquer en haut de page sur
« Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
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