Somme de cellule de différentes feuilles
Résolu/Fermé
Pentakys
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
16 juin 2016 à 14:37
Pentakys Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 16 juin 2016 à 15:57
Pentakys Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 16 juin 2016 à 15:57
Bonjour à tous,
Ce sujet peut paraître commun et pourtant je n'ai jusque là pas trouver de réponses à ce que je cherche vraiment.
J'ai un feuille de résultats totaux faisant une somme de toutes les autres feuilles.
Mes feuilles sont toutes renommées avec des dates aléatoires et pas forcément dans l'ordre.
Chaque jour j'ajoute des nouvelles feuilles.
J'aurais voulu par exemple :
Faire dans la feuille 1 à la case B4, la somme des cases B7 de toutes les autres feuilles. EN prenant en compte à chaque fois que j'ajoute une nouvelle feuille ...
Par avance merci, désolé je débute en VBA, j'ai commencé avant-hier ... ^^"
Ce sujet peut paraître commun et pourtant je n'ai jusque là pas trouver de réponses à ce que je cherche vraiment.
J'ai un feuille de résultats totaux faisant une somme de toutes les autres feuilles.
Mes feuilles sont toutes renommées avec des dates aléatoires et pas forcément dans l'ordre.
Chaque jour j'ajoute des nouvelles feuilles.
J'aurais voulu par exemple :
Faire dans la feuille 1 à la case B4, la somme des cases B7 de toutes les autres feuilles. EN prenant en compte à chaque fois que j'ajoute une nouvelle feuille ...
Par avance merci, désolé je débute en VBA, j'ai commencé avant-hier ... ^^"
A voir également:
- Somme de cellule de différentes feuilles
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 742
16 juin 2016 à 15:21
16 juin 2016 à 15:21
Bonjour Pentakys
Exemple de macro qui fait la somme de B7 de toutes les feuilles du classeur depuis la 2eme jusqu'à la dernière et place le résultat en A2 de la 1ere feuille
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Via
Exemple de macro qui fait la somme de B7 de toutes les feuilles du classeur depuis la 2eme jusqu'à la dernière et place le résultat en A2 de la 1ere feuille
Sub somme_feuilles() For n = 2 To Sheets.Count tot = tot + Sheets(n).Range("B7") Next Sheets(1).Range("A2") = tot End Sub
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Via
16 juin 2016 à 15:57