2 entrées et 1 cellule identique

Résolu
loryfred -  
loryfred Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 2 feuilles excel, et j'aimerai que de l'une ou de l'autre (indifféremment) en entrant un chiffre ça modifie l'autre chiffre

Le tout sans vba

Merci, beaucoup

fred
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Dans Excel, pour qu'une cellule soit renseignée automatiquement lorsqu'une valeur est saisie dans une autre cellule, il faut utiliser une formule.
Exemple : dans B1, tu saisis =A1.

Pour que la réciproque soit vraie, il faudrait qu'une cellule puisse à la fois contenir une formule et autoriser une saisie, ce qui est impossible.

La seule solution passe donc par VBA.

A+
0
loryfred Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais n'est il pas possible de lier 2 listes déroulantes pour qu'elles écrivent la même chose quelque soit celle qu'on utilise par exemple ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

S'il s'agit de listes déroulantes et non de saisies met-leur la même cellule liée.
eric
0
loryfred Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi je ne comprends pas comment faire. Je sais faire une liste déroulante, et ensuite ?????
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

1

Génial c'est exactement ce que je cherche à faire, mais je comprends pas trop comment tu y es arrivé !!!!
0

Clic-droit sur l'objet, 'Format de contrôle...', tu vois que la cellule liée est la même pour les 2.
0

Encore désolé, je suis sur mac, je cherche.... je cherche encore à comprendre mais c'est trop dur, encore quelques indices pour y arriver

Merci encore
0