Programme pour sélectionner champs spécifiques

Résolu
Mojamed_El Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -


Bonjour à tous,

Voici mon souci:

Je dispose d'un fichier de contact dont les informations ne sont pas très faciles à exploiter. Ces contacts sont dans un excel avec plusieurs colonnes. Dans chaque colonne je dispose des infos de mes contacts (nom et prénom, spécialité,....adresse prof...) sur plusieurs lignes les unes à la suite des autres...

J'ai besoin de récupérer pour chaque contact avec ces 3 infos:
----- nom prénom + spécialité + adresse professionnelle.

J'ai trouvé une règle mais je ne sais pas comment la mettre en place:

Pour la colonne 1
--Parcourir une première fois toute la colonne pour "nom prénom" + "spécialité"
----Pour chaque ligne
------voir si le texte = spécialité
------- si oui
----------extraire info ligne précédente = "nom+prénom"
----------extraire info ligne suivante = "spécialité"
------- si non --> aller à la ligne suivante

-->Toutes les lignes de cette colonne ont été parcourues

--Parcourir une 2ème fois la colonne pour "adresse professionnelle"
----Pour chaque ligne
----voir si le texte = adresse professionnelle
---- si oui
----------extraire info ligne suivante = adresse professionnelle (correspondant logiquement au nom+prénom des résultats précédents)
------- si non --> aller à la ligne suivante


-->Toutes les lignes de cette colonne ont été parcourues

Passer à la colonne 2

Pour la colonne 2

....idem....

(voir exemple dans fichier joint)


Merci pour votre aide :-)

Mohamed.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour Mohamed,

Bien que tu as écris « (voir exemple dans fichier joint) », tu n'as pas
mis de lien vers ce fichier, ni de texte http:... correspondant !

Mais c'est inutile, car tes informations ont été suffisantes pour faire
comme ce que tu as demandé.

----------------------------------------

Voici un fichier Excel 2003 : Sélection de champs spécifiques

Quand tu auras ouvert ce fichier, vois bien que le tableau Résultat
est vide ; ensuite, fais < Ctrl >< e > : c'est rempli !

----------------------------------------

Je te laisses étudier le code VBA.

Remarques bien qu'il n'y a qu'une seule passe pour détecter
les textes « Spécificités » et « Adresse professionnelle » :
pas besoin de faire 2 passes !

----------------------------------------

N'hésites pas à me demander tout renseignement complémentaire
que tu jugeras utile.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page pour
« Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
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