Programme pour sélectionner champs spécifiques
Résolu
Mojamed_El
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous,
Voici mon souci:
Je dispose d'un fichier de contact dont les informations ne sont pas très faciles à exploiter. Ces contacts sont dans un excel avec plusieurs colonnes. Dans chaque colonne je dispose des infos de mes contacts (nom et prénom, spécialité,....adresse prof...) sur plusieurs lignes les unes à la suite des autres...
J'ai besoin de récupérer pour chaque contact avec ces 3 infos:
----- nom prénom + spécialité + adresse professionnelle.
J'ai trouvé une règle mais je ne sais pas comment la mettre en place:
Pour la colonne 1
--Parcourir une première fois toute la colonne pour "nom prénom" + "spécialité"
----Pour chaque ligne
------voir si le texte = spécialité
------- si oui
----------extraire info ligne précédente = "nom+prénom"
----------extraire info ligne suivante = "spécialité"
------- si non --> aller à la ligne suivante
-->Toutes les lignes de cette colonne ont été parcourues
--Parcourir une 2ème fois la colonne pour "adresse professionnelle"
----Pour chaque ligne
----voir si le texte = adresse professionnelle
---- si oui
----------extraire info ligne suivante = adresse professionnelle (correspondant logiquement au nom+prénom des résultats précédents)
------- si non --> aller à la ligne suivante
-->Toutes les lignes de cette colonne ont été parcourues
Passer à la colonne 2
Pour la colonne 2
....idem....
(voir exemple dans fichier joint)
Merci pour votre aide :-)
Mohamed.
A voir également:
- Programme pour sélectionner champs spécifiques
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
1 réponse
Bonjour Mohamed,
Bien que tu as écris « (voir exemple dans fichier joint) », tu n'as pas
mis de lien vers ce fichier, ni de texte http:... correspondant !
Mais c'est inutile, car tes informations ont été suffisantes pour faire
comme ce que tu as demandé.
----------------------------------------
Voici un fichier Excel 2003 : Sélection de champs spécifiques
Quand tu auras ouvert ce fichier, vois bien que le tableau Résultat
est vide ; ensuite, fais < Ctrl >< e > : c'est rempli !
----------------------------------------
Je te laisses étudier le code VBA.
Remarques bien qu'il n'y a qu'une seule passe pour détecter
les textes « Spécificités » et « Adresse professionnelle » :
pas besoin de faire 2 passes !
----------------------------------------
N'hésites pas à me demander tout renseignement complémentaire
que tu jugeras utile.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page pour
« Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Bien que tu as écris « (voir exemple dans fichier joint) », tu n'as pas
mis de lien vers ce fichier, ni de texte http:... correspondant !
Mais c'est inutile, car tes informations ont été suffisantes pour faire
comme ce que tu as demandé.
----------------------------------------
Voici un fichier Excel 2003 : Sélection de champs spécifiques
Quand tu auras ouvert ce fichier, vois bien que le tableau Résultat
est vide ; ensuite, fais < Ctrl >< e > : c'est rempli !
----------------------------------------
Je te laisses étudier le code VBA.
Remarques bien qu'il n'y a qu'une seule passe pour détecter
les textes « Spécificités » et « Adresse professionnelle » :
pas besoin de faire 2 passes !
----------------------------------------
N'hésites pas à me demander tout renseignement complémentaire
que tu jugeras utile.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page pour
« Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊