[Excel 2010] Cellule à liste déroulante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
 aucun -
Bonjour,

Je viens de passer sous Excel 2010 au boulot (Excel 2003 avant), j'ai encore du mal à m'adapter à l'interface...

Je cherche à faire une liste déroulante de choix prédéfinis sur une cellule, j'ai regardé les anciennes réponses mais pas moyen de trouver les outils... "liste de validation" ou "définir zone de validation" !!!

J'ai du surement passer dessus plusieurs fois, mais là j'ai mal au crane à force de tourner en rond... ;)

5 réponses

Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
40
Bonjour,

Onglet données ==> Validations des données ==> Liste ...
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
8
merci à vous 2!

Je n'ai pas d'onglet "données" seulement accueil insertion, mise en page, formule, création...
Je ne sais donc pas comment modifier ma liste déroulante.... par exemple j'ai essayé dans l'onglet "formules" puis "gestionnaire de nom", cela me permet de modifier le nom de ma liste déroulante mais j'aimerai ajouter des éléments dans la liste. Quelqu'un peut m'aider? merci
Messages postés
51931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
13 661
Comment as-tu réussi à créer une liste déroulante de cellule si tu n'as pas l'onglet Données, qui contient l'outil Validation des données ?
Merci Lentzouille2 très simple !!!!!
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
8
J'ai fais ma liste déroulant, j'enregistre, je ferme et quand je rouvre elle n'est plus là ... ?!
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
40
Tu as quand même la petite fleche à droite de ta cellule ?
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
8
bien sûr, ça fonctionne comme je voulais....

Mais à chaque ré-ouverture de mon fichier je dois la refaire!!!

Pas pratique...
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 132
Salut le fil,

Anonymous, reste sur cette discussion, ne duplique pas ta demande ici
les réponses t'on été données plus haut.
Pour créer une liste de validation, onglet Données/module Outils de données/dans Autoriser sélectionner Liste/dans Source saisir =$A$1:$A$20 ou pointer les cellules concernées.
Tu peux également nommer cette plage pour cela mettre en surbrillance la plage A1 à A20 par exemple et en haut à gauche dans la barre d'adresse saisir le nom que l'on souhaite donner à cette plage ex. List.
ou onglet Formules/Noms définis/Définir un nom/dans Nom saisir le nom que l'on souhaite donner à cette plage ex. List, dans fait référence à pointer la plage cible ou plus délicat saisir =Feuil1!$A$1:$A$20
Dans ce cas à la création de la liste de validation dans Source saisir =List.
Pour activer la liste de validation il suffit simplement d'activer la cellule contenant la liste de validation (simple clic sur la cellule)
si tu enregistres ton fichier, à l'ouverture si tu cliques sur la cellule contenant ta liste tu dois la retrouver
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
8
Je n'avais pas suivi Raymond, pensant que cette étape était facultative! C'est quand même bête que Office ne se souvienne pas d'une validation qui n'a pas été nommé. Mais bon je ne vais pas réinventer Excel...

Merci pour tout
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016

bonjour
voila un cours excel gratuit complet et bien detaille
une formation complete
http://excel-formation.blogspot.com/
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 132
Bonsoir,

Après deux ans, je ne pense pas que le demandeur revienne sur la discussion et les nouveaux demandeurs préfèrent ouvrir leur propre discussion pour avoir un code adapté.
Sur comment ça marche il existe également des tutos concernant de multiples demandes exemple pour les listes de validation en cascades
https://www.commentcamarche.net/faq/33905-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade