Nombre d'enfants de moins de 14 ans

Résolu
alexfrenchy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'organise une activité pour laquelle j'ai besoin de connaitre le nombre de participants de moins de 14 ans.
Les âges sont indiqués en nombre dans 1 colonne (adultes et enfants confondus)
Chaque ligne correspond à 1 personne différente.
Comment totaliser le nombre de participants de moins de 14 ans ?
Merci

2 réponses

1. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

Bonjour,

Sachant que vous voulez le nombre , j'aurais plutôt opter pour la formule:
    =NB.SI()
    2
    1. Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183

En effet, j'étais complètement à côté de la plaque.
      Du coup, il y a aussi
      =NB.SI.ENS()
      0
      1. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872 > Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est des choses qui arrivent:)
        0
  2. Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183

Bonjour,

Les fonctions
    =SOMME.SI()
    ou
    =SOMME.SI.ENS()
    peuvent t'intéresser.
    0
    1. alexfrenchy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, mais, je l'utilise comment ?
      PLAGE
      CRITERE
      SOMME PLAGE
      Faut mettre quoi dans les cases ?
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
      si vos ages sont dans une colonne de B2 à B100 par exemple (à adapter)

pour les moins de 14:
      =NB.SI(B2:B100;"<14")

ou si vous placez par exemple 14 en C1:

=NB.SI(B2:B100;"<"&C1)
      crdlmnt
      0
    3. alexfrenchy Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, ça fonctionne parfaitement !!
      Merci !!
      0
    4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ok
      si ça vous convient, placer le sujet en résolu en cliquant sur "marquer comme résolu" en haut sous le titre du fil
      Bonne route
      crdlmnt
      0