Aide Fonctions
Résolu
Rodef475
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Roder475 -
Roder475 -
Bonjour,
Je découvre Excel cette année, et je ne sais pas comment utiliser les fonctions pour faire ce que je souhaite.
J'ai 6 textes dans 6 cellules différentes. J'aimerai que le premier texte s'affiche dans une cellule quand j'écris 1 dans une autre cellule, que le deuxième texte s'affiche dans une cellule quand j'écris 2 dans une autre cellule etc...
Je ne sais pas quelle fonction utilisé pour faire cela (de plus je ne sais pas trop les utiliser non plus)
Merci d'avance pour votre aide.
Je découvre Excel cette année, et je ne sais pas comment utiliser les fonctions pour faire ce que je souhaite.
J'ai 6 textes dans 6 cellules différentes. J'aimerai que le premier texte s'affiche dans une cellule quand j'écris 1 dans une autre cellule, que le deuxième texte s'affiche dans une cellule quand j'écris 2 dans une autre cellule etc...
Je ne sais pas quelle fonction utilisé pour faire cela (de plus je ne sais pas trop les utiliser non plus)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Aide Fonctions
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions excel - Guide
- Impossible d'installer hyper-v le processeur ne dispose pas des fonctions de virtualisation requises - Forum Windows 8 / 8.1
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
à adapter
si vos textes devréférence vont de A1à A6
votre N° en B1, en C1 la formule:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$6;B1));"")
vous renverra le texte au rang du champ définit par le N° en B1
le code SIERREUR(formule);"")évite un affichage d'erreur quand B1 est vide_ Il ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007 (avant, il y a d'autres solutions)
placez bien les signes $ aux bons endroits si vous tirez la formule
crdlmnt
à adapter
si vos textes devréférence vont de A1à A6
votre N° en B1, en C1 la formule:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$6;B1));"")
vous renverra le texte au rang du champ définit par le N° en B1
le code SIERREUR(formule);"")évite un affichage d'erreur quand B1 est vide_ Il ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007 (avant, il y a d'autres solutions)
placez bien les signes $ aux bons endroits si vous tirez la formule
crdlmnt