Cacher des lignes dans une feuille
Résolu
Titi32600
Messages postés
87
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci, pour faire fonctionner correctement, une procédure vba.
je souhaiterais que les lignes 30:39, les lignes 59:60 soit cachées, quand ma cellule $G$4 est égale à la valeur C11 (teste alphanumérique) ou à la valeur C12.
Si la valeur de $G$4, est égale à C01 ou à C02, alors toutes les lignes sont affichées.
j'ai essayé de réaliser une procédure, mais les lignes 59:60, ne veulent pas se cacher.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$G$4" Then
Select Case Target.Value
Case "C11": Rows("30:39").Hidden = True
Case "C11": Rows("59:60").Hidden = True
Case "C01": Rows("30:39").Hidden = False
Case "C01": Rows("59:60").Hidden = False
End Select
End If
End Sub
Merci encore de votre aide
titi32600
J'ai un petit souci, pour faire fonctionner correctement, une procédure vba.
je souhaiterais que les lignes 30:39, les lignes 59:60 soit cachées, quand ma cellule $G$4 est égale à la valeur C11 (teste alphanumérique) ou à la valeur C12.
Si la valeur de $G$4, est égale à C01 ou à C02, alors toutes les lignes sont affichées.
j'ai essayé de réaliser une procédure, mais les lignes 59:60, ne veulent pas se cacher.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$G$4" Then
Select Case Target.Value
Case "C11": Rows("30:39").Hidden = True
Case "C11": Rows("59:60").Hidden = True
Case "C01": Rows("30:39").Hidden = False
Case "C01": Rows("59:60").Hidden = False
End Select
End If
End Sub
Merci encore de votre aide
titi32600
A voir également:
- Cacher des lignes dans une feuille
- Cacher une conversation whatsapp - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$G$4" Then Select Case Target.Value Case "C11": Rows("30:39").Hidden = True Rows("59:60").Hidden = True Case "C01": Rows("30:39").Hidden = False Rows("59:60").Hidden = False End Select End If End Sub
Bonjour
Option Explicit
'-----------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$G$4" Then
Select Case Target.Value
Case "C11", "C12"
Rows("30:39").Hidden = True
Rows("59:60").Hidden = True
Case "C01", "C02"
Rows("30:39").Hidden = False
Rows("59:60").Hidden = False
End Select
End If
End Sub
Merci encore, cela fonctionne très bien
merci
titi32600