Les discussions

Regrouper un menu déroulant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de définir un "NOM" pour un menu déroulant? Exemple: janvier/février/mars ect.. qui s’appellera "...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
zizoudpsp

La "regle" dans excel... comment la reme

 Résolu

Bonjour à vous ! Je suis actuellement au boulot dans un service info. Mais au risque de passer pour un inculte je dois vous poser une question i...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Soignisec

Besoin de chercher une valeur max dans une feuille avec critère

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de chercher une valeur max sur une feuille avec critère un tableau recap Matricule Km xxxxx ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jalilooo

Mise en forme conditionelle

 Résolu

Bonjour, j'ai une grille de mots croisés. je souhaite mettre en rouge toute les cellule contenant T et donc la cellule à droite contient un D. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Vaucluse

Texte en valeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il serait possible avec la feuille "résultat" où il y a la liste déroulant 1/4, 1/2,finaliste ou vainqueur sa puisse...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
deltora1991

Displayheadings ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps, je postais une question (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34243867-bogues-de-vba qui n'a pas été rés...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
ButteDuLac

Macro à corriger : inscrire un numéro auto chaque feuilles

 Résolu

Bonjour, J'essaie de me composer une Sub() pour, dans chaque feuille de mon classeur (sauf la première), incrémenter un numéro de 1 à 52, dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
ButteDuLac

Copier graphique (2010) à l'identique

 Résolu

Bonjour, Je désire reproduire un graphique pour chaque mois de l'année. Y a t'il une astuce pour que le graphique copié garde les mêmes propriétés...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Mots croisés

Decouper chaque addition dans une somme

 Résolu

Bonjour, un casse tête pour les pros que vous êtes ! J'ai un logiciel tiers que m'extrait une colonne avec des sommes exemple de ce que cont...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
stephane

Case d'option à dissocier

 Résolu

Bonjour, J'ai 6 cases d'option que je voudrais dissocier en 3 groupes ! Dès que je passe au 2ème groupe la case que j'avais sélectionnée précédemme...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
patchouli23

Savoir combien de fois apparaît un même terme dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je possède une colonne Excel dans laquelle se trouvent des prénoms. Certains apparaissent à plusieurs reprises, et j'aimerais savoir commen...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Vaucluse

Formule pour chercher un texte avec 2 critères

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver une formule pour chercher un texte avec 2 critères? exemple: Onglet 1 Colonne A Colonne B Colo...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Vaucluse

Demande de formule à adapter

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai extraire les données par (*NOM) et les classés par (MOIS), le format de ma date est de 01/01/2016 sur trois ans. Je vous prie ...

61 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
zizoudpsp

Fonction recherche + 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la formule qui me convient. J'ai un tableau excel avec des centaines de valeurs et form...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
michel_m

Excel réponse cellule automatique

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel et je souhaite qu'une cellule se mette automatiquement en "oui" si 2 autres cellules sont en "non". Comment faire ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
sooos

Cellule invisible

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous pour ce problème avec excel, quand je tape un chiffre dans la cellule b5 et que ensuite je tape dans la cellule b6 le...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
marcde

Ecart max entre plusieurs dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen de calculer sans VBA l'écart max entre plusieurs dates. Je m'explique, j'ai dans un fichier plusieurs dates...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Ti_kiwi

Extraction avant ou après une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, je possède une liste d'albums sous Excel qui se présente ainsi : artiste - année - album exemples : Alice in Chains - 1994 - Jar of F...

21 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Nicolas2937

Faire un report d'heures, mais ne pas dépasser la quantité dans

 Résolu

Bonjour, je voudrais dans mon tableau faire un report d'heures, mais celui-ci ne doit pas pouvoir être supérieur aux heures de départ, ensuite sur ...

18 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
christophedir

Condition + rang

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer le rang des valeurs d'une colonne avec une condition. J'ai bien un rang croissant uniquement sur les CA mais pas avec l...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Vaucluse

Récupérer un fichier à date antérieure

 Résolu

Bonjour, J'ai par mégarde écrasé les données d'un fichier EXCEL en y enregistrant les données d'un autre fichier. Y-a-t-il moyens de restaurer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
VBENBALEUX

Suppression d'un nombre de caractères variable en fin de texte

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais supprimer le contenu d'une parenthèse qui se trouve à la fin de chaque case dans une colonne. Là où ça se complique, c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Nicolas2937

Compter le nombre de + dans une somme ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise un logiciel tiers qui me permet facilite le comptage sur plan l'exportation dans excel se fait automatiquement sur un format t...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
stephane

Formule avec texte

 Résolu

Bonjour Je souhaite créer une formule permettant de compiler des données. Ces données sont basées sur un tableau pré-remplis avec choix dans la c...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Canda75

Modifier les cellules d'un tableau à partir d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum dans lequel je suis déjà venu à plusieurs reprises afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions, ave...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Droopyougo

Formule à simplifier...

 Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau où je cherche à simplifier une de mes formules mais sans réussite... Mon tableau est composé de la manière suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Major83

Formule excel - besoin d'aide - merci

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai besoin d'avancer sur un fichier excel et je suis bloquée. Je dispose d'un tableau (échantillon ci-dessous) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
F60lebaladinverni

If not intersect(target,.....

 Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais activer en écriture que les cellules se trouvant dans la plage et dans les lignes impaires de la plage. J'ai ce code m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
julia Namor

Condition recherche + décaler...

 Résolu

Bonjour, je voudrais en plus de comparer deux colonnes de deux tableaux différents (j'ai réussi avec la fonction RECHERCHEV) afficher si le résultat ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Vaucluse

Excel en application par défaut

 Résolu

Bonjour, j'ai d'anciens fichiers Excel (2010 je crois) que j'ai récupéré sur mon ordi où est installé W10. Pour ouvrir ces fichiers, je suis oblig...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
iferland

[excel] renommer une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum ! Je...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Divad

Photo incorporée dans un userform

 Résolu

Bonjour le Forum J'ai un userform ou je mets des images qui ne reste pas figées, je suis obliger de faire une prise écran, la mettre sur word et impr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
eric2027

Créer un tableau excel

 Résolu

Bonjour A partir d'excel je souhaite planifier des actions de durée différente dans un calendrier en colonnes, en saisissant les dates de début et ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
via55

Recherche chiffre dans plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour J'ai cette macro qui me donne bien le chiffre recherché. Serait-il possible qu'il me renvoi a la feuille concerné et a sa position?. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
baladur13

Extraction

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un tableau avec une liste de clients, dans les colonnes de ce tableau une indique le jour de visite de ces clients (mardi, mercr...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Vaucluse

Transformer decimal en heure

 Résolu

Bonjour le forum Je n'arrive pas à transformer des nombre en heure Ex : j'ai travaillé 20 jours avec 2h50 d'heures supp. Comment faire pour a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
eric2027

Compter les heures

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais compter le nombre d'heures entre 2 horaires mais sur une plage de 4h à 4h (et pas de minuit à minuit). Par exemple, entre...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
sky44156

Impossible d'imprimer mes plannings (mise en page réduit à 10%)

 Résolu

Bonjour, Windows 10 / Excel 2010 -- J'ai voulu imprimer mes plannings (tableaux Excel) et j'ai eu la surprise de me retrouver avec une réducti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Oeildefauve

Ouverture editeur vba

 Résolu

Bonjour à tous j'ai créé un userform celui-ci se lance à l'ouverture du fichier excel excel quand à lui reste invisible (pas réduit mais bel et b...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
aldéric76

Probleme exelle

 Résolu

Bonsoir je rencontre un problème quand je copie dans la colonne ma cellule. En L 14 =SI(K14=0;"_";K14+J$14*360/12) LA FORMULE FONCTIONNE Q...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
GLOBAL21

Automatiser la fusion de certaines cellules

 Résolu

Bonjour, Ce sujet a surement déjà été abordé sur le forum mais les réponses que j'ai trouvé ne me convenaient pas car elles incluaient des macros ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
KrioxFear

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la mise en place d'une fonction RECHERCHEV. Voila j'ai un premier tableau "Information pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Vaucluse

Excel : filtre automatique + somme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableur excel. J'ai un filtre automatique. Je voudrais que quand je choisi le client X la somme des valeurs pour X appa...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
bebert

Extraire nom dans nom prénom ou prénom nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel, dans une même cellule, j'ai NOM Prénom ou Prénom NOM. J'aurais besoin d'avoir le NOM en premier, ou dan...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
camcam64

Fonction somme si ensemble

 Résolu

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Quelqu'un aurait un petit moment pour m'aider ? lol En fait, j'ai un fichier excel avec deux feuilles et...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
diablo13800

Fermeture excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma macro. Cette macro génère un fichier et ferme le fichier en question. Mais une fois le fichier fermé,...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
massimo888

Transformer une date en une lettre

 Résolu

Bonjour, je dois faire un agenda où seul la lettre du jour apparaît en majuscule L,MM...etc J'ai une date 01/01/2017 en B2 et je tape en B3 =NOMPROP...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
yclik

Séparation texte en colonne multiple

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une macro permettant de séparer le texte d'une cellule en plusieurs colonnes adjacentes à la cellule en question. Le...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
VincTour

Nb.si

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des n° de bon de commande. Il y a parfois deux bons ayant le même n° qui regroupe une commande. Qui me trouve une f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Vaucluse

Je voudrais avoir le résultat le plus élevé en...

 Résolu

Je voudrais extraire la température moyenne la plus élevée des fours avec une autre méthode que la suivante. Je voudrais une formule automatique pour ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Antoine
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 31 652