Plus possible d'ouvrir avec Office Starter 2010 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 coco -
Bonjour,

J'ai Microsoft Office Starter 2010 sur mon ordinateur (qui me convient très bien) mais depuis quelques jours une mise à jour c'est faite malgré moi et maintenant tous les fichiers que je veux ouvrir (.doc ou .xls) ouvrent un fichier qui me demande d'acheter Office 2010, et il fait comme s'il ne trouvait plus office starter alors qu'il est toujours installé et qu'il fonctionne bien si je l'ouvre.
Aidez moi!!
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Pour info, en tant que dépanneur informatique, depuis plusieurs jours tous mes clients qui ont Office starter ne peuvent plus l'utiliser, suite à une mise à jour de Microsoft.
En fait, Office 2010 prend le relais, mais comme il est payant, si vous ne l'achetez pas, ça coince.

Donc voilà ce que je fais :
Dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, je clique sur Microsoft Office 2010, et je clique sur Désinstaller.

Puis il faut ensuite réparer Office starter : donc je clique ensuite sur la ligne Microsoft Office Starter, puis sur le bouton Modifier. Je coche la ligne "supprimer ......... (je ne sais plus trop quoi)", et je confirme.
Ensuite, ça repart.

En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre aide ... cordialement
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 563
Bonsoir...

Je crois pouvoir supposer que tu as des raccourcis sur ton bureau et que c'est par là que tu cherches à les ouvrir....?!
Ouvre plutôt ton logiciel, puis "ouvrir" et cherche ton doc...il devrait s'ouvrir.
Si c'est le cas, il n'y a plus qu'à remplacer tes raccourcis....sino, ben...va falloir l'acheter...ou aller là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23882741-word-starter-2010-ne-fonctionne-plus

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Merci mais j'ai enfin trouver une solution!!
J'ai réussi à désinstaller la mise à jour qui a été faite malgré moi!!

Merci beaucoup
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013

Bonjour, même souci! quelle mise à jour as-tu désinstaller? stp
J'ai regardé combien de version était installée dans l'ordinateur.
Dans Exécuter taper appwiz.cpl puis OK.
J'ai regardé toutes les versions d'office installées puis supprimer la dernière installer au risque de tout perdre si cela ne fonctionnait pas!!
Et puis sur le fichier .xls à ouvrir j'ai fait un clic droit Ouvrir avec et sélectionné microsoft application Virtualization DDE Launcher. Et puis ça a fonctionné!!
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 563
Content pour toi....! ;)
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci.
@+

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
8
Bonjour,

J'ai également "Office Starter 2010" préinstallé et je rencontre le même problème, mais pourrais-tu m'indiquer comment tu as réussi à désinstaller la mise à jour, car chez moi cela ne fonctionne pas.

Je m'explique :

La mise à jour s'est faite par le biais de "Windows Update", et j'ai voulu la désinstaller par "Démarrer" "Panneau de configuration" "Système et sécurité".

Puis sous "Windows Update", je clique sur "Afficher les mises à jour installées".

Lorsque la liste est affichée, si je choisis celle concernant "Microsoft Office 2010" le bouton "désinstaller" disparaît, alors que pour les autres mises à jour effectuées pour Adobe ou Windows par exemple, lorsque je choisis l'une d'entre elles, le bouton "désinstaller" reste actif et je peux la supprimer.

Que fais-je de travers ?

Cordialement
Essaies dans Exécuter et tu tapes appwiz.cpl puis OK.
A partir de là tu verras ce qui est installer et peut-être que tu pourras le désinstaller d'ici!
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 563
Re...

Il te faut aller dans les programmes du panneau de config, puis tu coches "afficher les mises à jour"..et elle devrait être visible....
@+

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
8
Poupougne 13, la mise à jour est visible, c'est le bouton désinstaller qui a disparu.

Cordialement
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 563
Moi, je voulais dire dans panneau de config, puis "ajout/suppression de programmes "...mais ça donne peut-être la même chose dans ton cas ?