Ne garder que les chiffre ou lettre d'une cellule

Résolu/Fermé
arguhz - 8 juin 2017 à 13:07
arguhz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 15:15
Bonjour,
j'ai un problème simple en apparence mais je bloque.
J'ai un tableau dont je souhaite extraire dans un autre onglet une partie de chaque cellule en fonction de son contenu.

j'ai réussi à simplifier mon problème en 3 cas de figure :
-si la cellule ne contient que des lettres : garder le contenu
-si la cellule ne contient que des chiffres : garder de contenu
-si la cellule contient des lettres + des chiffres + éventuellement un tiret ou un espace : ne garder que les chiffres.

Sachant que les chiffres sont toujours à gauche et les lettre à droite dans le dernier cas. J'ai essayé une formule avec des "si" imbriqué les uns dans les autres mais je n'ai pas réussi. Je voudrais au mieux une formule que je pourrais appliquer facilement à tout le tableau en ciblant la même cellule dans un autre onglet.

Quelqu’un aurais une piste pour moi?

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
8 juin 2017 à 14:15
On pourra te proposer une piste quand tu auras fourni des exemples de contenu mixte (tous les cas possibles).
Les solutions feront appel soit aux fonctions GAUCHE et DROITE, soit à la fonction SUBSTITUE.
1