Comparaison d'une cellule avec les données d'une collonne
Résolu
paylish
-
paylish -
paylish -
Bonjour,
Toutes les donnés contenues dans les cellules sont en texte.
Inputs:
- Cellule 1
- Colonne A et colonne B
Je voudrais faire une comparaison de la cellule 1 avec les cellules de la colonnes A, si par exemple le résultat positif se trouve dans la ligne 50 de la colonne A, je voudrais que mon output soit le texte de la ligne 50 de la colonne B.
J'espère d'avoir bien clarifié le problème.
Merci beaucoup !
Toutes les donnés contenues dans les cellules sont en texte.
Inputs:
- Cellule 1
- Colonne A et colonne B
Je voudrais faire une comparaison de la cellule 1 avec les cellules de la colonnes A, si par exemple le résultat positif se trouve dans la ligne 50 de la colonne A, je voudrais que mon output soit le texte de la ligne 50 de la colonne B.
J'espère d'avoir bien clarifié le problème.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Comparaison d'une cellule avec les données d'une collonne
- Fuite données maif - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cellule 1 de quelle colonne ???
output quoi est-ce, une cellule ou ????
Cellule 1 de quelle colonne ???
output quoi est-ce, une cellule ou ????
Salut f894009.
Ayant compris que paylist n'avait pas le français comme langue maternelle, j'ai interprété son input comme une saisie de donnée et son output comme un affichage de résultat.
Les cellules concernées par la formule de recherche étant celles des colonnes A et B, il est indifférent de savoir où peut se trouver la Cellule 1, et le texte résultant de cette recherche s'affichera là où on aura saisi la formule.
Ayant compris que paylist n'avait pas le français comme langue maternelle, j'ai interprété son input comme une saisie de donnée et son output comme un affichage de résultat.
Les cellules concernées par la formule de recherche étant celles des colonnes A et B, il est indifférent de savoir où peut se trouver la Cellule 1, et le texte résultant de cette recherche s'affichera là où on aura saisi la formule.
merci beaucoup !
tu peux m'expliquer la logique de cette commande ?
et de chercher la description de la fonction RECHERCHEV.
Cela te sera très utile pour la suite de tes travaux avec Excel ...
Tu peux aussi écrire la formule =RECHERCHEV(cellule1;A:B;2;0)
Et si tu préfères, tu peux combiner deux fonctions et écrire
=INDEX(A:B;EQUIV(cellule1;A:A);2)
Bonne journée!