Verrouiller en partie un classeur
Résolu
manupch1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un classeur excel avec une macro.
C'est une évaluation des risques en entreprise, aussi tout le monde doit pouvoir le lire.
Nous avons tous accès à un disque commun
Cependant seul moi ou ma responsable pourrions le modifier
Aussi, j'aimerais le verrouiller à la lecture mais il faut que les filtres existants puissent être utilisés et que la macro qui est en fait un filtre "général" et qui crée une page de résultat puisse être aussi utilisé
Besoin d'aide
Précision EXCEL 2007
J'ai un classeur excel avec une macro.
C'est une évaluation des risques en entreprise, aussi tout le monde doit pouvoir le lire.
Nous avons tous accès à un disque commun
Cependant seul moi ou ma responsable pourrions le modifier
Aussi, j'aimerais le verrouiller à la lecture mais il faut que les filtres existants puissent être utilisés et que la macro qui est en fait un filtre "général" et qui crée une page de résultat puisse être aussi utilisé
Besoin d'aide
Précision EXCEL 2007
A voir également:
- Verrouiller en partie un classeur
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment verrouiller son whatsapp - Guide
- Comment verrouiller un dossier sur pc - Guide
- Verrouiller clavier pc portable ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour,
macro qui est en fait un filtre "général" et qui crée une page de résultat puisse être aussi utilisé
Une page a chaque fois ou c'est sur la meme page?
Y a plusieurs feuilles a proteger?
macro qui est en fait un filtre "général" et qui crée une page de résultat puisse être aussi utilisé
Une page a chaque fois ou c'est sur la meme page?
Y a plusieurs feuilles a proteger?
Oui le document fait 24 pages
La macro créé une page quand on l utilisequi n est pas enregistrée
La macro créé une page quand on l utilisequi n est pas enregistrée
Bonjour,
code a mettre dans VBA ThisWorkbook. Mettez vos mot de passe. Ne pas oublier de proteger le code avec un mot de passe sinon il est possible de voir le code
Vous devriez definir une feuille pour votre filtre general et la remplir a chaque fois que vous en avez besoin plutot que d'en creer une. Mais c'est vous qui voyez
code a mettre dans VBA ThisWorkbook. Mettez vos mot de passe. Ne pas oublier de proteger le code avec un mot de passe sinon il est possible de voir le code
Vous devriez definir une feuille pour votre filtre general et la remplir a chaque fois que vous en avez besoin plutot que d'en creer une. Mais c'est vous qui voyez
'protection feuille et classeur Private Sub Workbook_Open() For x = 1 To Worksheets.Count Worksheets(x).Protect contents:=True, Password:="mon_mot_de_passe", userinterfaceonly:=True, AllowFiltering:=True ActiveWorkbook.Protect Password:="MotPass", Structure:=True, Windows:=False Next x End Sub