Tableau croisé dynamique

Résolu/Fermé
SARA624 - 13 juin 2017 à 16:47
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 juin 2017 à 23:16
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus simple de m'y prendre pour avoir un résultat probant.

J'espère que mes explications seront suffisamment claires...

J'ai des tableaux excel avec un certain nombre de ligne. J'accompagne des gens dans leur insertion professionnelle et je dois produire des statistiques sur les situations au terme de l'accompagnement.

Mon tableau se présente avec une colone "nom", "situation à un an", "situation 6 mois après".

Je dois donc savoir combien j'avais de personnes en emploi, en formation, sans situation après un an d'accompagnement, et savoir si ces même personnes sont toujours en emploi, en formation, ou sans situation.

J'ai tenté un tableau croisé dynamique mais les sommes trouvées sont globales et ne sont pas conditionnée par la situation d'origine hors c'est ce dont j'ai besoin pour généré des pourcentage par la suite et pouvoir soumettre un comparatif ....

Existe t'il une méthode ?

Je vous remercie par avance de vos éclairages !

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 juin 2017 à 23:16
Bonjour,

J'ai tenté un tableau croisé dynamique
Je pense que tu as raison de partir là-dessus : il te suffit de bien organiser ton TCD pour avoir les bons chiffres.
Je pense que tu devrais mettre tes situations départ et actuelles dans les étiquettes de ligne pour pouvoir comparer l'évolution.
0