Excel variant automatiquement en fonction d'une liste d'entrée
Résolu
axelisnotdead
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
axelisnotdead Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axelisnotdead Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un stage j'ai pris l'initiative de créer un outil Excel qui servira à référencer les réseaux ferrés d'un continent.
Pour ce faire, j'ai décidé que l'utilisateur choisisse d'abord le pays qu'il veut étudier. J'ai donc utilisé l'option de liste déroulante pour choisir le pays.
Pour l'étude et la comparaison, j'ai retenu plusieurs critères dont ceux-ci:
- Présence d'un réseau ferré (réponse en oui ou non)
- Nombre de km de lignes total
- km de ligne en écartement standard
- km de ligne en écartement métrique
- présence de port
etc.
J'aimerais qu'en fonction du choix du pays, ces critères se remplissent seuls. Comment puis-je faire ceci ? Dois-je créer une sorte de Database pour chaque pays où je référence chaque critère ?
J'imagine qu'utiliser les conditions SI, SINON est faisable mais relativement long et peu ergonomique.
Si certains ont des conseils ou ont déjà réalisé ce genre de travail, je serais curieux de discuter de votre expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous !
Dans le cadre d'un stage j'ai pris l'initiative de créer un outil Excel qui servira à référencer les réseaux ferrés d'un continent.
Pour ce faire, j'ai décidé que l'utilisateur choisisse d'abord le pays qu'il veut étudier. J'ai donc utilisé l'option de liste déroulante pour choisir le pays.
Pour l'étude et la comparaison, j'ai retenu plusieurs critères dont ceux-ci:
- Présence d'un réseau ferré (réponse en oui ou non)
- Nombre de km de lignes total
- km de ligne en écartement standard
- km de ligne en écartement métrique
- présence de port
etc.
J'aimerais qu'en fonction du choix du pays, ces critères se remplissent seuls. Comment puis-je faire ceci ? Dois-je créer une sorte de Database pour chaque pays où je référence chaque critère ?
J'imagine qu'utiliser les conditions SI, SINON est faisable mais relativement long et peu ergonomique.
Si certains ont des conseils ou ont déjà réalisé ce genre de travail, je serais curieux de discuter de votre expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous !
A voir également:
- Excel variant automatiquement en fonction d'une liste d'entrée
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
Salut,
il te faut en effet une feuille avec toutes les données.
Le plus simple est de le faire en ligne : une ligne = un pays
Avec en colonnes, toutes tes données.
Ensuite, dans la page avec ta liste déroulante, tu effectues un simple (plusieurs en fait, 1 par donnée/colonne) RECHERCHEV pour récupérer la valeur que tu veux.
A+
--
il te faut en effet une feuille avec toutes les données.
Le plus simple est de le faire en ligne : une ligne = un pays
Avec en colonnes, toutes tes données.
Ensuite, dans la page avec ta liste déroulante, tu effectues un simple (plusieurs en fait, 1 par donnée/colonne) RECHERCHEV pour récupérer la valeur que tu veux.
A+
--
Merci pour ta réponse ultra rapide ! Je vais faire comme tu me dis dans ce cas.
Merci beaucoup :)