Le solveur sur la version Excel 2007

Résolu
liliplume -  
 Red1 -
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le tableur OpenOffice, j'ai dû malgré tout acheter Excel pour mes études, puisqu'Openoffice ne posséde pas de solveur (il faut en effet attendre la version 3). J'ai installé ce matin, le pack microsoft Office étudiant 2007, mais la version a bien changé de l'ancienne que j'utilisais au lycée. Normalement, avec celle-ci, je pouvais par le menu "outils" trouver le solveur. Avec la nouvelle version, je suis perdue. Dans quel menu le trouver?
Pouvez-vous me renseigner, SVP !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

  1. m@rina Messages postés 27605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
     
    Bonjour liliplume,

    Le solveur, dans Excel 2007, est une macro complémentaire qui n'est pas installée par défaut.
    Pour l'installer :
    Bouton Office, Options Excel
    Compléments
    Vérifie que dans la liste déroulante Gérer (en bas), tu as bien compléments Excel et tu cliques sur Atteindre.
    Dans la liste des macros complémentaires, tu coches le complément Solver.

    Ensuite tu trouveras le Solver sous l'onglet Données, groupe Analyse, à l'extrême droite du ruban.

    m@rina
    158
    1. liliplume
       
      En effet, merci beaucoup m@rina, je ne sais pas comment j'aurais pu le trouver toute seule. Par hasard, est-ce que tu sais, comment installer la valeur cible?
      0
    2. pharma33 Messages postés 1 Statut Membre
       
      Bonjour
      j'ai vraiment besoin du solveur pour faire un exercice de génie des procédés.
      Mais en suivant les conseils de marina, je ne trouve pas " compléments" dans ma page Excel pourtant j'ai bien la version 2007.
      Je ne trouve pas l'icone "gérer" en bas comme tu le dis.
      Help!! c'est pr la semaine prochaine!
      Merci bcp :)
      0
    3. salut393
       
      merci bcp !!!
      0
    4. guanchayuan
       
      merci aussi
      très précis très clair
      bravo
      0
    5. fredx131
       
      merci
      0
  2. m@rina Messages postés 27605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
     
    Bonsoir liliplume,

    La valeur cible, tu la trouves toujours sous l'onglet Données, groupe Outils de données, bouton Analyse de scénarios, commande Valeur cible.

    m@rina
    6
  3. m@rina Messages postés 27605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
     
    Bonjour lil@

    Effectivement, la réponse commence à dater ! Comme quoi les archives de CCM sont bien pratiques !

    Bonne journée.

    m@rina
    3
  4. lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
     
    Bonne journée à toi aussi... Ensoleillée pour ma part, j'espère que c'est de même pour toi^^
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
     
    Bonjour m@rina,
    J'ai installé excel 2007 sur mon ordinateur portable; je dois en effet l'utiliser pour une épreuve d'éxamen. Je ne savais plus comment accéder à la fonction solveur et comme par hasard je tombe sur un de mes anciens messages du temps que je n'étais pas encore inscrite sur le forum de commentçamarche.net. Tu m'as encore sauvé la vie!!encore merci
    0