Calcul de pointage
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cathy62142
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Aquarius2591 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 22 sept. 2015 à 19:09
Aquarius2591 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 22 sept. 2015 à 19:09
A voir également:
- Calcul de pointage
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
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michel_m
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26 déc. 2012 à 15:39
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bonjour
Et elle est où cette ébauche ?
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Et elle est où cette ébauche ?
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
cathy62142
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26 déc. 2012 à 15:46
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https://www.cjoint.com/?BLApQJ6e6PV
veuillez m'excuser pour l'oubli de la piece jointe
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michel_m
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26 déc. 2012 à 16:24
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tu as oublié la valeur si faux
=SI(B14>B13;"-";"")&TEXTE(ABS(B13-B14);"hh:mm")
=SI(B14>B13;"-";"")&TEXTE(ABS(B13-B14);"hh:mm")
cathy62142
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28 décembre 2012
27 déc. 2012 à 15:42
27 déc. 2012 à 15:42
merci michel, je pense que ma formule en E4 report crédit pour chaque jour au fur et a mesure que j'effectue mes heures est fausse, car il me met 5h alors que j'ai normalement 5:40.
Peux tu m'aider en supposant qu'il peut y avoir aussi des résultats négatifs.
Peux tu m'aider en supposant qu'il peut y avoir aussi des résultats négatifs.
michel_m
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27 déc. 2012 à 17:07
27 déc. 2012 à 17:07
Bonjour,
Apparemment, ta formule en E4 est bonne (sacrée usine à gaz!)
mais c'est B15 qui est fausse; C4 à la m^me formule et les m^ antécédents...
Donc en C4 j'ai marqué =B15
et en B15 j'ai écris
=SI(B14>B13;"-"&TEXTE(ABS(B13-B14);"hh:mm");B13-B14)
(ce qui fait disparaitre la mention "faux")
https://www.cjoint.com/?3LBrdBlHsAD
Par contre en B15 il faudrait que tu prennes en compte les journées à venir style
=si(somme(B6:B10)=0;0;SI(B14>B13;"-"&TEXTE(ABS(B13-B14);"hh:mm");B13-B14)
Apparemment, ta formule en E4 est bonne (sacrée usine à gaz!)
mais c'est B15 qui est fausse; C4 à la m^me formule et les m^ antécédents...
Donc en C4 j'ai marqué =B15
et en B15 j'ai écris
=SI(B14>B13;"-"&TEXTE(ABS(B13-B14);"hh:mm");B13-B14)
(ce qui fait disparaitre la mention "faux")
https://www.cjoint.com/?3LBrdBlHsAD
Par contre en B15 il faudrait que tu prennes en compte les journées à venir style
=si(somme(B6:B10)=0;0;SI(B14>B13;"-"&TEXTE(ABS(B13-B14);"hh:mm");B13-B14)
cathy62142
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28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 09:08
28 déc. 2012 à 09:08
je te remercie énormément pour ton aide michel, effectivement c'est un peu l'usine à gaz mais c'est notre systeme de pointage dans notre métier.
par contre je vais encore t'ennuyer, sais tu comment inclure quand je prend rtt ou journée ou demi journée de congés, pour que les heures soient comptabilisées également, en sachant qu'une journée il enleve un total de 7h48 une demi journée 3h54, comment puis je faire à part marquer des horaires fictives les jours d'absences, car si je marque CP ou RTT les formules vont se mettre en erreur surement ?
par contre je vais encore t'ennuyer, sais tu comment inclure quand je prend rtt ou journée ou demi journée de congés, pour que les heures soient comptabilisées également, en sachant qu'une journée il enleve un total de 7h48 une demi journée 3h54, comment puis je faire à part marquer des horaires fictives les jours d'absences, car si je marque CP ou RTT les formules vont se mettre en erreur surement ?
michel_m
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28 déc. 2012 à 09:28
28 déc. 2012 à 09:28
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que tu veux:
les heures en RTT ou CP sont à rajouter au total de présence ? ou faut il indiquer dans une colonne de journée que les zéros du relevé de pointage sont expliqués par des RTT ou CP?
sinon... ?
Je ne comprend pas ce que tu veux:
les heures en RTT ou CP sont à rajouter au total de présence ? ou faut il indiquer dans une colonne de journée que les zéros du relevé de pointage sont expliqués par des RTT ou CP?
sinon... ?
Tessel75
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31 déc. 2012 à 16:59
31 déc. 2012 à 16:59
Bonjour, Je me suis emparé de ton tableau et j'y ai apporté pas mal de modification pour qu'il soit plus pratique, et surtout que les formules soient compréhensibles parce qu'avec ce genre d'écriture on perd vite de vue ce qui est recherché. A fortiori quand on prend le tableau à froid.
Ainsi, j'ai posé 2 lignes pour le décomptes des heures selon qu'elles sont en positif ou en négatif parce que Excel n'aime pas du tout les heures négatives. Tu trouveras donc une ligne en vert pour les heures en positif et en rouge pour les négatives. Je te rassure tout de suite, le décompte est permanent parce que lorsque le bilan est > 0, la ligne rouge se met à 0 et seul la ligne verte affiche un nombre; et inversement lorsque le bilan est négatif, la ligne verte se met à 0, et la ligne rouge affiche le nombre d'heures dues.
Je veux aussi te demandé à quoi servent tes colonnes " CH JOUR"? Que représentent-elles? Et sont-elles vraiment indispensable? De même pourquoi reporter l'excès ou le défaut d'heures de ton décompte quotidien de B15 en C12 , je ne vois pas l'utilité. Je l'ai laissé bien sûr, mais sans comprendre pourquoi.
Par ailleurs comme je ne savais pas comment tu voulais prendre en compte des différents jours de repos, WE, fériés, RTT, congés, maladies, etc... , je suis passé allègrement dessus, en me concentrant sur le calcul des heures effectuées.
Enfin j'ai pensé que mettre toute l'année sur une seule feuille présentait l'avantage de faciliter les reports d'une semaine à l'autre. De même j'ai automatisé le calcul des dates et le comptes des semaines. Il te suffira de construire un bouton d'appel pour aller directement à la semaine, ou bien à la date, désirée. (Je suis très incompétent pour faire ce genre de choses, mais si tu ne sais le faire, je suis sûr que qq'un sur ce site pourra te donner les indications)
Je t'adresse la proposition : https://www.cjoint.com/?3LFq3VZjh5e
A voir les feuilles "Décembre 2012" et "2013"
Ainsi, j'ai posé 2 lignes pour le décomptes des heures selon qu'elles sont en positif ou en négatif parce que Excel n'aime pas du tout les heures négatives. Tu trouveras donc une ligne en vert pour les heures en positif et en rouge pour les négatives. Je te rassure tout de suite, le décompte est permanent parce que lorsque le bilan est > 0, la ligne rouge se met à 0 et seul la ligne verte affiche un nombre; et inversement lorsque le bilan est négatif, la ligne verte se met à 0, et la ligne rouge affiche le nombre d'heures dues.
Je veux aussi te demandé à quoi servent tes colonnes " CH JOUR"? Que représentent-elles? Et sont-elles vraiment indispensable? De même pourquoi reporter l'excès ou le défaut d'heures de ton décompte quotidien de B15 en C12 , je ne vois pas l'utilité. Je l'ai laissé bien sûr, mais sans comprendre pourquoi.
Par ailleurs comme je ne savais pas comment tu voulais prendre en compte des différents jours de repos, WE, fériés, RTT, congés, maladies, etc... , je suis passé allègrement dessus, en me concentrant sur le calcul des heures effectuées.
Enfin j'ai pensé que mettre toute l'année sur une seule feuille présentait l'avantage de faciliter les reports d'une semaine à l'autre. De même j'ai automatisé le calcul des dates et le comptes des semaines. Il te suffira de construire un bouton d'appel pour aller directement à la semaine, ou bien à la date, désirée. (Je suis très incompétent pour faire ce genre de choses, mais si tu ne sais le faire, je suis sûr que qq'un sur ce site pourra te donner les indications)
Je t'adresse la proposition : https://www.cjoint.com/?3LFq3VZjh5e
A voir les feuilles "Décembre 2012" et "2013"
bonjour et merci un grand merci
je trouve ton tableau beaucoup plus compréhensible que le mien, a vrai dire je ne suis pas très a l'aise avec les formules, et c'est vrai qu'au fur et a mesure j'ai perdu le fil.
Pour répondre à tes questions suivants :
"De même pourquoi reporter l'excès ou le défaut d'heures de ton décompte quotidien de B15 en C12 , je ne vois pas l'utilité. Je l'ai laissé bien sûr, mais sans comprendre pourquoi. " je t'explique, j'avais reporté B15 en C12 car je voulais expliquer notre mode de pointage que lorsque dans notre société, lorsque qu'on déjeune en moin de 30 minutes, il nous les enleve quand meme, par contre quand on mange en 35 ou 48 minutes, ils nous enlevent le temps exacte.
Je te remercie bien de ton aide qui m'es précieuse, et quelle bonne idée de mettre tout pour une année.
Par contre oui pour les congés, je serais obligée de mettre des heures fictives pour ne pas perturber le reste ? genre 8h 12h 12h30 16h30 , ou yaurai t-il possibilité de metre la mention RTT ou CP (comme en plus il nous arrive de prendre des demis journées. )et que l'organisation du tableau ne soit pas pertubée et continue à calculer à la suite ?
merci encore
je trouve ton tableau beaucoup plus compréhensible que le mien, a vrai dire je ne suis pas très a l'aise avec les formules, et c'est vrai qu'au fur et a mesure j'ai perdu le fil.
Pour répondre à tes questions suivants :
"De même pourquoi reporter l'excès ou le défaut d'heures de ton décompte quotidien de B15 en C12 , je ne vois pas l'utilité. Je l'ai laissé bien sûr, mais sans comprendre pourquoi. " je t'explique, j'avais reporté B15 en C12 car je voulais expliquer notre mode de pointage que lorsque dans notre société, lorsque qu'on déjeune en moin de 30 minutes, il nous les enleve quand meme, par contre quand on mange en 35 ou 48 minutes, ils nous enlevent le temps exacte.
Je te remercie bien de ton aide qui m'es précieuse, et quelle bonne idée de mettre tout pour une année.
Par contre oui pour les congés, je serais obligée de mettre des heures fictives pour ne pas perturber le reste ? genre 8h 12h 12h30 16h30 , ou yaurai t-il possibilité de metre la mention RTT ou CP (comme en plus il nous arrive de prendre des demis journées. )et que l'organisation du tableau ne soit pas pertubée et continue à calculer à la suite ?
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore un petit truc urgent je viens de rajouter du temps de trajet sur la feuille 2013, et du coup, en CH il ne me calcule plus rien et me met 00:00
HELP ME PLEASE SIR lol
http://cjoint.com/?CAciW137UTN
HELP ME PLEASE SIR lol
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Tessel75
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2 janv. 2013 à 11:31
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Bonjour, Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon tableau. Je répondrai plus longtemps ce soir car je dois partir travailler, moi aussi.
Mais 2 autres questions: u'est ce que ce "CH Jour", qu'est que ça signifie, comment fonctionne-t-il?
Et comment calcules-tu ton temps de trajet?
A plus tard. Bonne journée.
Mais 2 autres questions: u'est ce que ce "CH Jour", qu'est que ça signifie, comment fonctionne-t-il?
Et comment calcules-tu ton temps de trajet?
A plus tard. Bonne journée.
CH c'est le crédit d'heure journalier que j'accumule dans ma semaine, a partir du moment ou je fais plus de 7h48 dans ma journée, ce surplus va sur un compteur temps qu'on nomme crédit d'heure, nous avons le droit de cumuler 5 h au maxi ou d'etre en négatif de 3 h maxi.
C'est pour cela que notre pointage est important d'y voir clair au jour le jour, si besoin d'arriver plus tard le matin, on sais qu'on peut si on est en positif, ou au contraire, on sais qu'on doit travailler plus de 7h48 par jour lorsqu'on est en négatif pour rattraper.
Pour le temps de trajet, il ne se calcule pas, il est attribué par le siege lors de nos déplacements, ex d'une ville a l'autre on ajoute 1h05 ou alors 0h35 selon l'endroit, et ce compte temps on l'ajoute a notre crédit d'heure.
C'est pour cela que notre pointage est important d'y voir clair au jour le jour, si besoin d'arriver plus tard le matin, on sais qu'on peut si on est en positif, ou au contraire, on sais qu'on doit travailler plus de 7h48 par jour lorsqu'on est en négatif pour rattraper.
Pour le temps de trajet, il ne se calcule pas, il est attribué par le siege lors de nos déplacements, ex d'une ville a l'autre on ajoute 1h05 ou alors 0h35 selon l'endroit, et ce compte temps on l'ajoute a notre crédit d'heure.
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3 janv. 2013 à 02:34
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Bonjour, et Meilleurs voeux, puisque je ne l'avait pas fait hier.
Bonnes nouvelles pour vous, j'ai assez bien progressé dans l'amélioration du modèle que je vous avais envoyé hier. J'ai changé les formules des Reports de Crédits Horaires de telles sorte que les Trajets et les CHJours. Comme je n'ai pas bien compris vos modes de calcul, il vous suffira de changer quelques formules pour avoir le décompte qu'il vous faut.
J'ai surtout introduit 2 innovations.
Pour la prise en compte des heures quotidiennes, j'ai changé le chiffre brut actuel (07:48) par " = SI(cell > AUJOURDHUI();0; 0,325) " , ce qui permet de ne pas avoir un paquet d'heures prédisposées à l'avance qui encombrent le compteur, puisqu'elles n'apparaissent qu'à la mesure du calendrier, et de remplacer la formule par 0, plutôt que des heures fictives, pour les repos, fériés, vacances, etc. Cela n'affecte en rien le compteur puisqu'il n'y a pas d'heures dues.
Et j'ai mis un bouton de commande qui permet d'atteindre une semaine demandée sans avoir besoin de descendre tout le calendrier.
Je finis tout ça, et je vous l'envoie demain. Prêt à l'emploi.
Bonne journée
Bonnes nouvelles pour vous, j'ai assez bien progressé dans l'amélioration du modèle que je vous avais envoyé hier. J'ai changé les formules des Reports de Crédits Horaires de telles sorte que les Trajets et les CHJours. Comme je n'ai pas bien compris vos modes de calcul, il vous suffira de changer quelques formules pour avoir le décompte qu'il vous faut.
J'ai surtout introduit 2 innovations.
Pour la prise en compte des heures quotidiennes, j'ai changé le chiffre brut actuel (07:48) par " = SI(cell > AUJOURDHUI();0; 0,325) " , ce qui permet de ne pas avoir un paquet d'heures prédisposées à l'avance qui encombrent le compteur, puisqu'elles n'apparaissent qu'à la mesure du calendrier, et de remplacer la formule par 0, plutôt que des heures fictives, pour les repos, fériés, vacances, etc. Cela n'affecte en rien le compteur puisqu'il n'y a pas d'heures dues.
Et j'ai mis un bouton de commande qui permet d'atteindre une semaine demandée sans avoir besoin de descendre tout le calendrier.
Je finis tout ça, et je vous l'envoie demain. Prêt à l'emploi.
Bonne journée
Merci beaucoup et meilleurs voeux pour l'année 2013 à vous.
je suis impatiente de le recevoir ce matin si c'est le cas, merci d'avance pour votre formidable travail.
a tout a l'heure
je suis impatiente de le recevoir ce matin si c'est le cas, merci d'avance pour votre formidable travail.
a tout a l'heure
Tessel75
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4 janv. 2013 à 00:21
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Bonjour,
En pièce jointe, je vous adresse une dernière mouture de la proposition que je vous avais faite.
Y figurent un calcul renouvelé des heures dues et des heures effectuées. Il faut que vous revérifiiez les formules; je crains qu'il n'y ait des doubles comptages des heures dues en raison du fait qu'il me semble qu'elles apparaissent dans le comptage du solde quotidien et aussi dans celui du crédit/débit d'heures. N'hésitez pas à me le signaler; il suffit de corriger les formules. La seule difficulté est que ces formules sont répétées sur les 390 jours.
2°) J'ai pu ajouter le bouton de déplacement. Il suffit d'entrer la date ou bien le N° de la semaine que vous voulez regarder dans la cellule marquée d'un point d'interrogation, puis de cliquer sur le bouton pour atteindre la semaine afférente. Bien sûr, cette cellule étant référencée dans le code, elle ne peut pas être déplacée sauf si vous modifiez cette référence dans le code.
En espérant avoir répondu à votre demande initiale.
Bonne journée. Et bonne continuation.
https://www.cjoint.com/?3Adx6D8uIJm
En pièce jointe, je vous adresse une dernière mouture de la proposition que je vous avais faite.
Y figurent un calcul renouvelé des heures dues et des heures effectuées. Il faut que vous revérifiiez les formules; je crains qu'il n'y ait des doubles comptages des heures dues en raison du fait qu'il me semble qu'elles apparaissent dans le comptage du solde quotidien et aussi dans celui du crédit/débit d'heures. N'hésitez pas à me le signaler; il suffit de corriger les formules. La seule difficulté est que ces formules sont répétées sur les 390 jours.
2°) J'ai pu ajouter le bouton de déplacement. Il suffit d'entrer la date ou bien le N° de la semaine que vous voulez regarder dans la cellule marquée d'un point d'interrogation, puis de cliquer sur le bouton pour atteindre la semaine afférente. Bien sûr, cette cellule étant référencée dans le code, elle ne peut pas être déplacée sauf si vous modifiez cette référence dans le code.
En espérant avoir répondu à votre demande initiale.
Bonne journée. Et bonne continuation.
https://www.cjoint.com/?3Adx6D8uIJm
je te remercie ton tableau est démentiel.
par contre sur la semaine 53 pourquoi me trouve til 6h26 il m'additionne ma pause mais ce n'est pas bon, je ne trouve pas l'erreur pour la modifier, peux tu une derniere fois m'aider ?
il me recrédite mon temps de repas, alors qu'il a deja été soustrait précedemment pour le temps de présence.
par contre sur la semaine 53 pourquoi me trouve til 6h26 il m'additionne ma pause mais ce n'est pas bon, je ne trouve pas l'erreur pour la modifier, peux tu une derniere fois m'aider ?
il me recrédite mon temps de repas, alors qu'il a deja été soustrait précedemment pour le temps de présence.
Tessel75
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4 janv. 2013 à 10:18
4 janv. 2013 à 10:18
Bonjour,
Je me doutais qu'il y avait un problème avec le calcul des poses.
Renvoies le fichier avec tes heures de la semaine écoulée, et dans le post le résultat détaillé qu'on aurait dû trouver pour chacun des jours, type :
Lundi = 8h02 - 12h34 / 13h15 - 17h25 = 04:32 + 04:10 - 00:41 = 08:22
et sur cette base un modèle de ce qui se serait passé avec une pose de 00:25 par exemple.
Et puis la question des reports bien sûr.
Je regarderai ce WE
Bon WE
A plus tard.
Je me doutais qu'il y avait un problème avec le calcul des poses.
Renvoies le fichier avec tes heures de la semaine écoulée, et dans le post le résultat détaillé qu'on aurait dû trouver pour chacun des jours, type :
Lundi = 8h02 - 12h34 / 13h15 - 17h25 = 04:32 + 04:10 - 00:41 = 08:22
et sur cette base un modèle de ce qui se serait passé avec une pose de 00:25 par exemple.
Et puis la question des reports bien sûr.
Je regarderai ce WE
Bon WE
A plus tard.
i_l faudrait afficher dans cellule que si pause inférieur a 30 minutes comptabiliser 30 minutes, et si plus comptabiliser le réeel, je sais pas si tu vas me comprendre, la formule de pause étant fausse, je pense que l'erreur de report crédit heure vient de ce soucis.
regarde pour la journée du 31 j'ai modifié j'ai bien mes trentes minutes, mais la formule n'est pas adapté car si je fais plus en pause, ca me marque toujours trente minutes au lieu du réel.
désolée de t'ennuyer
regarde pour la journée du 31 j'ai modifié j'ai bien mes trentes minutes, mais la formule n'est pas adapté car si je fais plus en pause, ca me marque toujours trente minutes au lieu du réel.
désolée de t'ennuyer
Tessel75
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5 janv. 2013 à 22:15
5 janv. 2013 à 22:15
Bonjour,
Plusieurs corrections et améliorations.
Les équations du calcul des heures ont été corrigées, en particulier le temps de pause qui ne peut pas être inférieur à 30mn même si les horaires de pointage le sont. Dans la correction j'ai supprimé des lignes qui ne pouvaient qu'induire des confusions et des erreurs comme avant.
Pour tenir compte des fériés, maladies, vacances et autres, je pense que vous avez compris qu'il suffisait d'entrer 0 comme horaires dus pour arrêter le compteur, ce qui évitera d'avoir à entrer des heures fictives.
Une nouveauté par rapport à vendredi, il suffit de cliquer sur le bouton d'appel sans entrer aucune valeur, laisser le "?", pour que le sélecteur de cellule se positionne systématiquement sur la semaine en cours. Ce qui évitera d'avoir à se demander quel jour est-on?
Pour le changement d'année, je crois qu'il vaut mieux faire un Copier/Collage Spécial (Valeurs) qu'un report par équation, parce que ça n'arrive qu'une fois dans l'année et que ça encombre plutôt que ça ne facilite les choses.
En espérant qu'il puisse vous rendre service, je vous souhaite une bonne continuation.
Derniers conseils: Ayez toujours une page de secours au cas où des manoeuvres malheureuses venaient à dérégler la succession des équations, et une page vierge prête pour les années suivantes (remettre tout à 0 en début d'année risque d'être bien fastidieux)
Salutations.
https://www.cjoint.com/?3AfwkZne1OW
Plusieurs corrections et améliorations.
Les équations du calcul des heures ont été corrigées, en particulier le temps de pause qui ne peut pas être inférieur à 30mn même si les horaires de pointage le sont. Dans la correction j'ai supprimé des lignes qui ne pouvaient qu'induire des confusions et des erreurs comme avant.
Pour tenir compte des fériés, maladies, vacances et autres, je pense que vous avez compris qu'il suffisait d'entrer 0 comme horaires dus pour arrêter le compteur, ce qui évitera d'avoir à entrer des heures fictives.
Une nouveauté par rapport à vendredi, il suffit de cliquer sur le bouton d'appel sans entrer aucune valeur, laisser le "?", pour que le sélecteur de cellule se positionne systématiquement sur la semaine en cours. Ce qui évitera d'avoir à se demander quel jour est-on?
Pour le changement d'année, je crois qu'il vaut mieux faire un Copier/Collage Spécial (Valeurs) qu'un report par équation, parce que ça n'arrive qu'une fois dans l'année et que ça encombre plutôt que ça ne facilite les choses.
En espérant qu'il puisse vous rendre service, je vous souhaite une bonne continuation.
Derniers conseils: Ayez toujours une page de secours au cas où des manoeuvres malheureuses venaient à dérégler la succession des équations, et une page vierge prête pour les années suivantes (remettre tout à 0 en début d'année risque d'être bien fastidieux)
Salutations.
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Tessel75
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!!!!
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Bonne journée également.
Tessel75
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Dernière chose que j'avais oublié, pour entrer une date dans la cellule marquée "?", il suffit de l'indiquer sous forme jj/mm , ajouter l'année n'est pas nécessaire.
Tessel75
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15 janv. 2013 à 22:31
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Bonjour, Comment se conduit le planning après plusieurs semaines d'utilisation. Répond-il bien à ce que vous souhaitiez?
Aquarius2591
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vendredi 24 avril 2015
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2 janvier 2017
22 sept. 2015 à 19:09
22 sept. 2015 à 19:09
Bonsoir aux studieux de ce Forum.
J'ai lu le dossier de Cathy62142 et étant en phase de constitution d'un tableau de gestion des temps (Travail, repos, Rtt, déplacement et
J'avoue être aussi en phase de mélange par rapport au sujet initial.
Le Forum m'a déjà aidé à résoudre des formules mais je patine !
En résumé je suis intéressé si cela est possible de consulter un travail et de pouvoir si l'internaute le permet en copier certaines structures qui répondraient à mes besoins !
Merci en tout cas d'une réponse à cette sollicitation.
Bonne soirée
Bien cordialement
Aquarius
J'ai lu le dossier de Cathy62142 et étant en phase de constitution d'un tableau de gestion des temps (Travail, repos, Rtt, déplacement et
J'avoue être aussi en phase de mélange par rapport au sujet initial.
Le Forum m'a déjà aidé à résoudre des formules mais je patine !
En résumé je suis intéressé si cela est possible de consulter un travail et de pouvoir si l'internaute le permet en copier certaines structures qui répondraient à mes besoins !
Merci en tout cas d'une réponse à cette sollicitation.
Bonne soirée
Bien cordialement
Aquarius