Date sous excel lié avec outlook
Résolu
lzen
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
-
marie -
marie -
Bonjour,
Peut-on faire une liaison directe entre un tableau excel et le calendrier de outlook.
Je m'explique, je travaille en maintenance sur des machines, j'ai des travaux qui sont cycliques, tous les 4 mois, 6 mois... j'ai créé un fichier excel comportant des dates avec une colonne "prochaine intervention" qui change automatiquement lorsque je met la date du jour de l'intervention dans la colonne "dernière intervention". Le truc c'est que je dois l'ouvrir toute les semaines pour savoir quand arrivent les échéances, car si j'oublie je peux passer à côté d'une maintenance et avoir de la casse.
J'ai donc pensé à outlook. Lorsque j'ai fais ma maintenance machine, je dois changer la date dans mon tableau excel, est-ce qu'on peut générer une liaison entre la colonne "prochaine intervention" et outlook pour que ce dernier enregistre à date la prochaine intervention avec un intitulé et une alarme de rappel de une semaine voir quinze jour?
J'espère avoir étais clair et je souhaite vraiment que cela soit possible.
En tout cas par avance merci pour votre aide.
Peut-on faire une liaison directe entre un tableau excel et le calendrier de outlook.
Je m'explique, je travaille en maintenance sur des machines, j'ai des travaux qui sont cycliques, tous les 4 mois, 6 mois... j'ai créé un fichier excel comportant des dates avec une colonne "prochaine intervention" qui change automatiquement lorsque je met la date du jour de l'intervention dans la colonne "dernière intervention". Le truc c'est que je dois l'ouvrir toute les semaines pour savoir quand arrivent les échéances, car si j'oublie je peux passer à côté d'une maintenance et avoir de la casse.
J'ai donc pensé à outlook. Lorsque j'ai fais ma maintenance machine, je dois changer la date dans mon tableau excel, est-ce qu'on peut générer une liaison entre la colonne "prochaine intervention" et outlook pour que ce dernier enregistre à date la prochaine intervention avec un intitulé et une alarme de rappel de une semaine voir quinze jour?
J'espère avoir étais clair et je souhaite vraiment que cela soit possible.
En tout cas par avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Synchroniser excel et calendrier outlook
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Si et excel - Guide
15 réponses
Bonjour,
Par macro c'est possible relativement facilement.
Tu trouveras une procédure ICI qui fait ce que tu souhaites.
Pour info, voici le code :
Nota : ne pas oublier d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library. Pour cela, sous VBE, Outils/références
Cordialement,
Franck
Par macro c'est possible relativement facilement.
Tu trouveras une procédure ICI qui fait ce que tu souhaites.
Pour info, voici le code :
Sub NouveauRDV_Calendrier() 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library" Dim OkApp As New Outlook.Application Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem Set Rdv = OkApp.CreateItem(olAppointmentItem) With Rdv .MeetingStatus = olMeeting .Subject = "Mon Alerte" .Body = "...description ...." .Location = "Ici même" .Start = #10/20/2007 9:30:00 PM# ' Attention : format mois/jours/année .Duration = 30 'minutes .Categories = "Amis" .Save End With Set OkApp = Nothing End Sub
Nota : ne pas oublier d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library. Pour cela, sous VBE, Outils/références
Cordialement,
Franck
suis tres interesse par cette macro. en revanche lorsque je vais dans VBA, dans le menu outils, je n'ai pas acces a references, il est grise
Savez-vous comment l'activer ?
Merci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10711461-vba-excel-2007-grise