Réordonner le contenu d'une case dans une autre

Résolu

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire apparaître en colonne H un numéro correspondant à la désorganisation/réorganisation de la colonne A. Et ce automatiquement, dès lors que l'on rentre des données dans les colonnes A à F.

Il faudrait que la contenu de la case H corresponde à cela (à partir de la colonne A) : AAMMJJWXYZ

Pas de tiret, pas de /, rien du tout, juste l'enchainement de ces valeurs.

https://we.tl/t-V2OXKr6u28hw4XYo

D'avance merci à ceux qui tenteront de m'aider :D

7 réponses

1. Contributeur

Pas sûr d'avoir tout bien compris, mais je mettrais en H2 (à recopier vers le bas) :

=STXT(A2;7;2)&STXT(A2;4;2)&GAUCHE(A2;2)&DROITE(A2;4)

1
    1. Bonjour,

Autre solution

=TEXTE(DATEVAL(GAUCHE(A3;8));"aammjj")&DROITE(A3;4)

Bonne journée

1
      1. Bonjour,

Pour supprimer les "-" et "/" il suffit de les substituer par rien c'est à dire "".

Pour ton cas il n'y a que ces deux signes à supprimer alors la fonction est :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"");"-";"") 

S'il y a plus d'éléments à supprimer, emboiter autant de SUBSTITUE que nécessaire.

Cordialement

0
        1. Bonjour,

Merci pour ce premier retour !

Cependant cette fonction permet d'enlever les caractères entre les chiffres, mais j'ai également besoin de changer l'ordre des chiffres, et même d'en supprimer un.

En utilisant cette fonction, j'obtiens donc JJMMAA1WXYZ. Or j'ai bien d'avoir AAMMJJWXYZ : l'ordre est changé, et le 1 a disparu.

Bien cordialement :)

0
      2. Bonjour à tous,

Avec Excel 365, en H2 à recopier vers le bas :

=SI(A2<>"";REGEX.REMPLACER(A2;"[-/]";"";0);"")

Avec les autres versions :

=SI(A2<>"";SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"");"-";"");"")

Daniel

0
        1. Bonjour Bernard,

Tout compte fait ceci suffit :

=REGEX.REMPLACER(A2;"[-/]";"";0)
          =SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"");"-";"")

Daniel 

0
          1. Contributeur

Oui, Daniel, mais dans ces deux cas il reste le "1" qui est en 10e position et la date n'est pas basculée en AAMMJJ.

Du coup, j'ai "bricolé" mais la formule de cousinhub29 est plus élégante (même si elle ne fonctionne pas pour la cellule A2, mais ce n'est pas important).

0
        2. Bonjour,

Bien vu Aliboron Martin c'est effectivement ce qu'attend Alice0194 dans son complément d'information en #2

Je n'ai pas pu télécharger le fichier et les explications dans la question initiale empêchait de comprendre la chose.

Cordialement à tous

0
          1. Merci beaucoup pour vos réponses ! Les deux formules proposées par cousinhub29 et Aliboron Martin fonctionnent !

Désolée de ne pas avoir été très claire, ça le paraissait quand je l'écrivais ! :D

Encore merci et bonne journée à tous !

0