Les discussions

Conversion vers date

Résolu

Bonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Conversion d'un nombre en seconde

Résolu

Bonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Problème formule

Résolu

Bonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...

zizoudpsp

Excel macro désactiver filtre automatique

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cepend...

Bernard BB47

Mfc illimitée

Résolu

Le lien pour télécharger le fichier joint de cette page https://www.commentcamarche.net/faq/16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees#fich...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
laurent81

Dépendances des option buttons

Résolu

Bonjour, J'ai dans mon projet 12 boutons d'option. Est il possible de "dissocier les dépendances" ? Que les boutons de 1 à 7 dépendent les uns...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Landry85

2 formules dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'essaye de vous expliquer tant bien que mal mon problème. Sous Excel, j'ai une cellule qui contenait une formule SOMME d'une plage de ce...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
lamisteph03

Ne pas voir triangle vert

Résolu

Bonjour le forum, J'ai une colonne masquée avec des formule et sur la gauche un petit triangle vert https://www.cjoint.com/c/GIckAHFOQ5U Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
jean300

Deboguer vba (excel 2003)

Résolu

Bonjour, Connaissez-vous un bon tuto pour apprendre à déboguer les codes Vba ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
jean300

Lien hypertexte automatique

Résolu

Bonjour, Nouvelle question pour les pros d'Excel... Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
PapyLuc51

Positionner le curseur dans une combobox à l'ouverture

Résolu

Bonsoir, Impossible de trouver un code qui fonctionne, quelqu'un aurait il cela? Je souhaiterais, dans un premier temps, qu'à l'ouverture de mon...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Landry85

Fonction si avec *

Résolu

Bonjour, Je tente de faire une fonction Si toute simple qui ne marche pas en raison de l'*. J'explique : Pour la colonne G, j'ai plusieurs phras...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
victor

Compter le nombre de jours ouvrés par mois entre deux dates

Résolu

Bonjour à tous, Ma question se trouve dans le sujet. Grâce à la formule suivante, j'arrive a déterminer combien de jours il y a par mois: =SI...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Lisouille

Transfert de données d'une feuille à l'autre

Résolu

Bonjour le Forum, Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint : Il y a 2 objectifs à atteindre après...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Fat17

Calcule une remise avec un taux different

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver la formule qu'il me faut je cherche une formule qui calcule une remise avec un pourcentage que je peut modifier...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Sosososos

Excel 2010 : le mode normal pour afficher en entier la page

Résolu

Bonjour, le mode normal pour afficher la page en entier ne fonctionne!! comment je peux faire ? merci Configuration: Windows / Internet ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
jubatail

Si/ou

Résolu

Bonjour, Ma formule fonctionne pour les deux premières conditions, par contre si G19 est supérieur à 41 il ne marque jamais "score 0". Pourquoi? ...

paul

Traitement codes long

Résolu

Bonjour, Peut-on accélérer le traitement de ces codes svp En vous remerciant. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Applicat...

jean300

Impossible modifier

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger "microsoft Office Excel Viewer" car je ne pouvais plus aller sur mes documents excel ???? Je peux maintenant l...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Noelle3063

Extraire nombre entre 2 cractéres différents

Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir extraire en colonne B le nombre qui se trouve entre le signe * et le signe = EX: 120 * 10 = 1200 ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
pactoine

Recherchev, pb lien hypertexte et copier/coller

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai créé en feuille 1 une base de donnée exp : col.A "noms du site" , B "identifiant", C "mot de passe"... G "adresse du site @" , ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Landry85

Erreur de syntaxe?

Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien pour le transfert dans le corps d'un mail : If Range("N1").Value = "V1" Then .HTMLBody = "" & _...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Landry85

Comparaison de valeurs sur open office/excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec dans une colonne des valeurs du type (1,2,2,1,1,2,2,1,2,1,1,1,2, etc) et dans la colonne 2 des valeurs du type (oui,...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Jaymlina

Insérer une ligne avec fonction du type si ou recherchev

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une solution pour insérer une ligne dans un onglet si une valeur est présente dans l'onglet suivant. Dans onglet 1 j...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Kirilov

Calcul par tranche d'âge

Résolu

Bonjour, Je désire calculer le nombre de personnes qui ont entre : >=10 et =20 et =30 et =40 et =50 et =60 et

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Vaucluse

Dernier chiffre reste à 0 (excel 2010)

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je vois ce problème. C'est très étrange. J'ai un fichier de mot de passe. Entre autre, j'ai un chiffre à 16 don...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
steve

Sélection de plage automatique ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un moyen de prolonger ma formule avec le decalage de la plage automatique au lieu de la reselectionner ? h...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Vaucluse

Copier coller avec liaison...mais avec format

Résolu

Bonjour, Fichier ici : https://www.cjoint.com/c/GHBqTKTGZUi Je souhaite récupérer dans une plage de cellule (D52:AY55) en bas de l'onglet JANVI...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
The_CyMerian

Excel : somme d'une colonne présente sur plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Nous réalisons des marchés fruitiers et avons mis en place un fichier excel avec une feuille par mois qui fait état des ventes de chaque ...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
CleliaS47

Calcule sauf si

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une simple addition b32-a32, sauf si b32 = 0 afin de ne pas avoir un nombre négatif. c'est pour suivre le relevé des ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
gexcels

Formule pour compter des cellules

Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis et je ne sais pas si Excel peut faire ce que je veux ou pas. J'aimerais faire une formule qui compte, par ligne...

22 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Alphapwnd

Copier 18 fois la même date en incrémentant toute les 18 fois

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui fait 19876 lignes où j'ai besoin d'une colonne où s'affiche 18 fois la même date (sur 18 lignes différentes) ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Iaz17

Masquer une ligne selon un code de couleur avec vba

Résolu

Bonjour, J'ai déjà une macro qui masquer mes lignes sans problème selon une fonction si que j'ai instauré. Voici ma macro : Sub Masquer_lignes_...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
via55

Code ne renvoi pas bonnes valeurs

Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous ne renvoi pas les bonnes valeurs dans la feuille Perso Je vous remercie de bien vouloir le corriger https://www.cjoi...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
jean300

Format date -[hh]:mm

Résolu

Bonjour à tous, Je découvre ce forum aujourd'hui. Je dois faire une extraction des heures des salariés de l'entreprise. Or l'extraction est imbu...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
kvienne

Sommeprod et nb.si.ens

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide :( Et comme la dernière fois vous aviez été au top je me dis que peut-être vous pourriez m'aider cette ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
eriiic

Associer un nom à une valeur et l'afficher

Résolu

Bonjour, en vue de m'entraîner, j'ai un document Excel qui, pour chaque mois de l'année et le nombre d'heures travaillées calcule le salaire. Je su...

21 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Cybermate

Copie image en fonction de

Résolu

Bonjour, Après XXX recherches et tentatives d'écriture de code, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, donc je viens vers vous pour un peu d'a...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Landry85

Problème quadrillage excel 2013

Résolu

Bonjour, J'ai un tableur Excel que je voudrait imprimer avec le quadrillage fin et de couleur grise. J'ai déjà activer le quadrillage. Le problème c...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
l.u.c.i.e

Autorisation d'utiliser l'objet refusée - erreur 419

Résolu

Bonjour, Cela fait 5 ans que je fais du VBA à un bon niveau mais là, je sèche... J'ai déjà passé plus de 100h sur un programme utilisant différen...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
rEVOLV3r

Partage d'un fichier excel inter entreprise

Résolu

Bonjour, J'ai consulté pas mal de topics portant sur ce sujet mais aucun malheureusement ne répond à ma question. Contexte : Partager un class...

28 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Robertjul

Fonction multiple

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'identifier les clients à supprimer de ma base, ceux à relancer et ceux à fideliser. Pour cela j'ai un tableau Excel avec 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
captain73

Affecter des données de conso suite relevés non mensuel

Résolu

Bonjour, Dans un tableur suivi conso mensuelle, j'encode en colonne A : date relevé en colonne B : montant du relevé en colonne C : Nombre de ...

Fauvie

Oter le mot de passe excel

Résolu

Bonjour, J'ai fait une copie d'un document Excel qui avait une protection. J'ai besoin d'oter la protection de mot de pass sur ma copie. Mais tou...

harvard

Elaboration d'un tableau de synthèse complexe

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à résoudre dans Excel un tableau de synthèse qui doit intégrer des valeurs particulières. Je ne maîtrise pas le ca...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
via55

Excel erreur de calcul

Résolu

Bonjour, je fais une calcul sur excel 2016 , j'effectue une operation sur laquelle , j'utilise des valeurs d'autres cellules par exemple E15*B14/C52 ,...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
jemima_stenny

Excel - extraire des coordonnées à partir d'un graphe

Résolu

Bonjour, je demande votre aide pour le problème suivant je veux obtenir des données a partir d'un graphe je vais faire un exemple pour mieux ex...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
ccm81

Formule excel

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une formule avec je pense nb.si à plusieurs critères, je m'explique je crée un tableau pour des salariés qui posent de...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Raymond PENTIER

Graphique croisé dynamique

Résolu

Bonjour à tous, voilà après de nombreux essais/recherches, je ne sais pas si mon problème est solvable. Pouvez-vous me dire si c'est réalisable et...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, et Merci Vaucluse j'ai appris beaucoup de choses. Le problème est partiellement résolu; toutes les conditions ne fonctionnent pas et je vai...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
victor
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 31 816