Les discussions
Conversion vers date
RésoluBonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.
Conversion d'un nombre en seconde
RésoluBonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...
Problème formule
RésoluBonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...
Excel macro désactiver filtre automatique
RésoluBonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cepend...
Mfc illimitée
RésoluLe lien pour télécharger le fichier joint de cette page https://www.commentcamarche.net/faq/16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees#fich...
Dépendances des option buttons
RésoluBonjour, J'ai dans mon projet 12 boutons d'option. Est il possible de "dissocier les dépendances" ? Que les boutons de 1 à 7 dépendent les uns...
2 formules dans une cellule
RésoluBonjour, J'essaye de vous expliquer tant bien que mal mon problème. Sous Excel, j'ai une cellule qui contenait une formule SOMME d'une plage de ce...
Ne pas voir triangle vert
RésoluBonjour le forum, J'ai une colonne masquée avec des formule et sur la gauche un petit triangle vert https://www.cjoint.com/c/GIckAHFOQ5U Comment ...
Deboguer vba (excel 2003)
RésoluBonjour, Connaissez-vous un bon tuto pour apprendre à déboguer les codes Vba ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0
Lien hypertexte automatique
RésoluBonjour, Nouvelle question pour les pros d'Excel... Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?...
Positionner le curseur dans une combobox à l'ouverture
RésoluBonsoir, Impossible de trouver un code qui fonctionne, quelqu'un aurait il cela? Je souhaiterais, dans un premier temps, qu'à l'ouverture de mon...
Fonction si avec *
RésoluBonjour, Je tente de faire une fonction Si toute simple qui ne marche pas en raison de l'*. J'explique : Pour la colonne G, j'ai plusieurs phras...
Compter le nombre de jours ouvrés par mois entre deux dates
RésoluBonjour à tous, Ma question se trouve dans le sujet. Grâce à la formule suivante, j'arrive a déterminer combien de jours il y a par mois: =SI...
Transfert de données d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour le Forum, Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint : Il y a 2 objectifs à atteindre après...
Calcule une remise avec un taux different
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouver la formule qu'il me faut je cherche une formule qui calcule une remise avec un pourcentage que je peut modifier...
Excel 2010 : le mode normal pour afficher en entier la page
RésoluBonjour, le mode normal pour afficher la page en entier ne fonctionne!! comment je peux faire ? merci Configuration: Windows / Internet ...
Si/ou
RésoluBonjour, Ma formule fonctionne pour les deux premières conditions, par contre si G19 est supérieur à 41 il ne marque jamais "score 0". Pourquoi? ...
Traitement codes long
RésoluBonjour, Peut-on accélérer le traitement de ces codes svp En vous remerciant. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Applicat...
Impossible modifier
RésoluBonjour, je viens de télécharger "microsoft Office Excel Viewer" car je ne pouvais plus aller sur mes documents excel ???? Je peux maintenant l...
Extraire nombre entre 2 cractéres différents
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir extraire en colonne B le nombre qui se trouve entre le signe * et le signe = EX: 120 * 10 = 1200 ...
Recherchev, pb lien hypertexte et copier/coller
RésoluBonsoir à tous, J'ai créé en feuille 1 une base de donnée exp : col.A "noms du site" , B "identifiant", C "mot de passe"... G "adresse du site @" , ...
Erreur de syntaxe?
RésoluBonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien pour le transfert dans le corps d'un mail : If Range("N1").Value = "V1" Then .HTMLBody = "" & _...
Comparaison de valeurs sur open office/excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec dans une colonne des valeurs du type (1,2,2,1,1,2,2,1,2,1,1,1,2, etc) et dans la colonne 2 des valeurs du type (oui,...
Insérer une ligne avec fonction du type si ou recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une solution pour insérer une ligne dans un onglet si une valeur est présente dans l'onglet suivant. Dans onglet 1 j...
Calcul par tranche d'âge
RésoluBonjour, Je désire calculer le nombre de personnes qui ont entre : >=10 et =20 et =30 et =40 et =50 et =60 et
Dernier chiffre reste à 0 (excel 2010)
RésoluBonjour, C'est la première fois que je vois ce problème. C'est très étrange. J'ai un fichier de mot de passe. Entre autre, j'ai un chiffre à 16 don...
Sélection de plage automatique ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a un moyen de prolonger ma formule avec le decalage de la plage automatique au lieu de la reselectionner ? h...
Copier coller avec liaison...mais avec format
RésoluBonjour, Fichier ici : https://www.cjoint.com/c/GHBqTKTGZUi Je souhaite récupérer dans une plage de cellule (D52:AY55) en bas de l'onglet JANVI...
Excel : somme d'une colonne présente sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Nous réalisons des marchés fruitiers et avons mis en place un fichier excel avec une feuille par mois qui fait état des ventes de chaque ...
Calcule sauf si
RésoluBonjour, Je souhaite faire une simple addition b32-a32, sauf si b32 = 0 afin de ne pas avoir un nombre négatif. c'est pour suivre le relevé des ...
Formule pour compter des cellules
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis et je ne sais pas si Excel peut faire ce que je veux ou pas. J'aimerais faire une formule qui compte, par ligne...
Copier 18 fois la même date en incrémentant toute les 18 fois
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui fait 19876 lignes où j'ai besoin d'une colonne où s'affiche 18 fois la même date (sur 18 lignes différentes) ma...
Masquer une ligne selon un code de couleur avec vba
RésoluBonjour, J'ai déjà une macro qui masquer mes lignes sans problème selon une fonction si que j'ai instauré. Voici ma macro : Sub Masquer_lignes_...
Code ne renvoi pas bonnes valeurs
RésoluBonjour, Le code ci-dessous ne renvoi pas les bonnes valeurs dans la feuille Perso Je vous remercie de bien vouloir le corriger https://www.cjoi...
Format date -[hh]:mm
RésoluBonjour à tous, Je découvre ce forum aujourd'hui. Je dois faire une extraction des heures des salariés de l'entreprise. Or l'extraction est imbu...
Sommeprod et nb.si.ens
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide :( Et comme la dernière fois vous aviez été au top je me dis que peut-être vous pourriez m'aider cette ...
Associer un nom à une valeur et l'afficher
RésoluBonjour, en vue de m'entraîner, j'ai un document Excel qui, pour chaque mois de l'année et le nombre d'heures travaillées calcule le salaire. Je su...
Copie image en fonction de
RésoluBonjour, Après XXX recherches et tentatives d'écriture de code, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, donc je viens vers vous pour un peu d'a...
Problème quadrillage excel 2013
RésoluBonjour, J'ai un tableur Excel que je voudrait imprimer avec le quadrillage fin et de couleur grise. J'ai déjà activer le quadrillage. Le problème c...
Autorisation d'utiliser l'objet refusée - erreur 419
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je fais du VBA à un bon niveau mais là, je sèche... J'ai déjà passé plus de 100h sur un programme utilisant différen...
Partage d'un fichier excel inter entreprise
RésoluBonjour, J'ai consulté pas mal de topics portant sur ce sujet mais aucun malheureusement ne répond à ma question. Contexte : Partager un class...
Fonction multiple
RésoluBonjour, J'ai besoin d'identifier les clients à supprimer de ma base, ceux à relancer et ceux à fideliser. Pour cela j'ai un tableau Excel avec 4 ...
Affecter des données de conso suite relevés non mensuel
RésoluBonjour, Dans un tableur suivi conso mensuelle, j'encode en colonne A : date relevé en colonne B : montant du relevé en colonne C : Nombre de ...
Oter le mot de passe excel
RésoluBonjour, J'ai fait une copie d'un document Excel qui avait une protection. J'ai besoin d'oter la protection de mot de pass sur ma copie. Mais tou...
Elaboration d'un tableau de synthèse complexe
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à résoudre dans Excel un tableau de synthèse qui doit intégrer des valeurs particulières. Je ne maîtrise pas le ca...
Excel erreur de calcul
RésoluBonjour, je fais une calcul sur excel 2016 , j'effectue une operation sur laquelle , j'utilise des valeurs d'autres cellules par exemple E15*B14/C52 ,...
Excel - extraire des coordonnées à partir d'un graphe
RésoluBonjour, je demande votre aide pour le problème suivant je veux obtenir des données a partir d'un graphe je vais faire un exemple pour mieux ex...
Formule excel
RésoluBonjour, je cherche à faire une formule avec je pense nb.si à plusieurs critères, je m'explique je crée un tableau pour des salariés qui posent de...
Graphique croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, voilà après de nombreux essais/recherches, je ne sais pas si mon problème est solvable. Pouvez-vous me dire si c'est réalisable et...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour, et Merci Vaucluse j'ai appris beaucoup de choses. Le problème est partiellement résolu; toutes les conditions ne fonctionnent pas et je vai...