Calculer 1 moyenne avec coefficients (Excel)

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 1 avril 2012 à 20:32
 Bolmog - 8 déc. 2017 à 21:49
Bonjour,

Comme je passe bientôt les épreuves du bac, je voudrais calculer ma propre moyenne avec Excel. Cependant, de toutes les formules que je connaisse, =MOYENNE(;) est la seul qui me permet d'additionner les valeurs saisies dans les cellules et de diviser cette somme par l'effectif des valeurs.

Cependant, le résultat obtenue est faussée parce que les coefficients des matières n'est pas prise en compte. Comme les coefficients de toutes les matières sont différentes les unes des autres, j'ai besoin de votre aide pour connaitre un procédé simple et efficace qui me permettrait de calculer une moyenne avec mes notes et leurs coefficients respectifs.

N.B: J'aimerais signaler que ma question a été supprimée maintes fois car mon message a été posté en double dans le forum. Si c'est réellement le cas, je préfère que le modérateur me fasse parvenir un lien URL au lieu de supprimer mon message.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 13 déc. 2018 à 17:59
Bonjour,

avec tes notes en A et les coef en B :
=SOMMEPROD((A2:A6)*(B2:B6))/SOMME(B2:B6)


eric
150
Merci bcp
0
Merci ;)
0
Merci Eric, en tant que futur ingénieur, votre technique m'a été d'une grande aide :)
0
merci Eric
0