Condition et nombre de cellules contenant quelque chose
Résolu
SarahFistol
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre un problème :
j'ai un onglet avec une base de données, elle contient un tableau à deux colonnes :

dans ma première colonne j'ai entré une formule à condition simple dans ma colonne B : =SI(C2="";"";"1"), la colonne 2 contient des références ...
Mon problème : le total est faux en colonne 1 car Excel prend en compte les "1" présents dans les formules or je veux le nombre de "1" qui apparaissent quand ça rempli la condition.
Quelqu'un à déjà rencontre ce problème ?
Merci par avance et bonne journée
je rencontre un problème :
j'ai un onglet avec une base de données, elle contient un tableau à deux colonnes :

dans ma première colonne j'ai entré une formule à condition simple dans ma colonne B : =SI(C2="";"";"1"), la colonne 2 contient des références ...
Mon problème : le total est faux en colonne 1 car Excel prend en compte les "1" présents dans les formules or je veux le nombre de "1" qui apparaissent quand ça rempli la condition.
Quelqu'un à déjà rencontre ce problème ?
Merci par avance et bonne journée
A voir également:
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ?
- Formule si et - Guide
- Formule total excel - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Fichier bin - Guide