Nbval avec date
Résolu
dada54
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des difficultés avec une formule dans une colonne A j'ai une date mise en circulation et une colonne B date de facture et une colonne C qui me donne le nombre de moi et d’année au moment de la facture "Avec la formule DATEDIF"ym" ce qui donne exemple : 1 an 2 mois ou 0 an 1 mois suivant les dates...
Je voudrai savoir comment additionner le nombre de facture - 5 ans et plus de 5 ans de la colonne C
Pas évident...
Merci pour vos réponses
J'ai des difficultés avec une formule dans une colonne A j'ai une date mise en circulation et une colonne B date de facture et une colonne C qui me donne le nombre de moi et d’année au moment de la facture "Avec la formule DATEDIF"ym" ce qui donne exemple : 1 an 2 mois ou 0 an 1 mois suivant les dates...
Je voudrai savoir comment additionner le nombre de facture - 5 ans et plus de 5 ans de la colonne C
Pas évident...
Merci pour vos réponses
6 réponses
-
Bonsoir
sans passer par date dif, directement sur la colonne de date (pour l'exemple: de A2 à A1000
=SOMMEPROD((A1:A1000<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-60))*1)
vous donnera le nombre de lignes avec une date inférieure ou égale à 5 ans avant celle d'aujourd'hui.
pour les autres, bien sur la même avec > au lieu de <=
(placez le = où vous voulez)
et pour avoir la somme des montants s'ils sont en B2 :B1000
=SOMMEPROD((A1:A1000<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-60))*(B2:B1000))
crdlmnt
-
Bonjour,
pour ma part en acceptant une marge d'erreur de quelques jours j'ajouterais une colonne qui pourra être masquée par la suite exemple colonne M et en M2 cette formule qui sera incrémentée vers le bas
=DATEDIF(A2;B2;"m")
en D1 cette formule pour les véhicules de - de 5 ans
=NB.SI(M2:M20;"<"&5*12)
si dans ta plage tu as des cellules avec des valeurs 0 complète ta formule ainsi
=NB.SI(M2:M20;"<"&5*12)-NB.SI(M2:M20;0)
ou encore comme ça
=SOMMEPROD((M2:M20<5*12)*(M2:M20<>""))
pour les véhicules de 5 ans et plus en F1
=NB.SI(M2:M20;">="&5*12)
ou encore
=SOMMEPROD((M2:M20>=5*12)*(M2:M20<>""))
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends... -
Bonjour
Pas sûr d'avoir tout compris mais si tu remplaces ton ym par simplement y dans ton DATEDIF tu peux ensuite appliquer un NB.SI sur la colonne C, par exemple pour avoir le nombre de factures inérieures ou égalales à 5 ans :
=NB.SI(C:C;"<=5")
Cdlmnt
Via
-
Je vous remercie pour vos réponses mais je me suis mal expliqué je vais être plus simple:
C'est un tableau de vente de voiture d occasion.
En colonne A j ai les dates de mise en circulation.
En colonne B j ai les date de ventes.
En colonne C l age de la voiture au moment de la vente.
Comme je disais 1 an et 3 mois en colonne C.
En D1 j aimerai avoir les véhicules - 5 ans et F1 + 5 ans.
Merci beaucoup pour vos réponses.-
Bonjour
pour éviter d'utiliser F (qui semble être transformé en texte)
date de mise en circulation en A1:A100
date de vente en B1:B100
nombres d'années complètes > ou < 5 (selon la formule de Via, donc uniquement les années complètes:
=SOMMEPROD((DATEDIF(A1:A100;B1:B100;"y")>=5)*1)
pour plus ou =5 ans
< pour 5 ans
si vous voulez plus précis revenez avec un modèle déposé ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
à vous lire
crdlmnt -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
il te suffit d'ajouter une condition
=SOMMEPROD(((DATEDIF(A1:A100;B1:B100;"y")<5)*1)*(DATEDIF(A1:A100;B1:B100;"y")<>0)*1)
-
Re (et salut Mike)
ou simplement
=SOMMEPROD((DATEDIF(A1:A1000;B1:B1000;"y")<=5)*(A1:A1000>0))
qui éliminera les lignes sans date en A
crdlmnt