Masquer/Afficher des colonnes

Résolu/Fermé
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 13 déc. 2017 à 11:09
 Looping38 - 13 déc. 2017 à 16:35
Bonjour Forum

J'en reviens à demander ton aide cher forum.
Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de cette colonne est "faux", et pouvoir réinitialiser cette fonction sur le même bouton (faire réapparaitre toutes les colonnes).
Je pensais passer par une macro affectée à un bouton, mais je ne connais pas la fonction "Si A1est Vrai, alors ne rien faire, si A1 est FAUX, Masquer colonne A" en testant chaque colonne (Columns("A:BC"))

Merci de vos retours.
Cordialement,
Looping38



A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
13 déc. 2017 à 13:34
Bonjour
D'après ce que je comprends, vous auriez une case à cocher en entête de chaque colonne allant de A à BC. A moins d'avoir mal compris, quelque chose me chagrine un peu, si pour chaque case à cocher la valeur est "FAUX" alors la colonne correspondante est masquée. Mais alors, comment revenir à l'arrière si vous ne voyez plus la colonne?
En attendant plus de précisions, voici quelque chose pour vous mettre sur la voie.
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
    For i = 1 To 55 'jusqu' la colonne BC
        If ActiveSheet.Shapes("Case à cocher " & i).OLEFormat.Object.Value = 1 Then Columns(i).Hidden = False Else: Columns(i).Hidden = True
    Next i

Cdlt
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
13 déc. 2017 à 15:10
Bonjour Frenchie83, et merci pour ce retour.
En effet, je prévois un ToggleButton1_Click() dans lequel j’intègre la macro et quand je re-clique le bouton, toutes les colonnes réapparaissent.

Question : la case à cocher inscrit VRAIS ou FAUX dans cellule à laquelle elle est rattachée. Je pensais vérifier si "Vrai" est dans la cellule de la colonne, et ensuite applique "masquer la colonne".

Je joins le fichier en MP.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
13 déc. 2017 à 16:13
De quelle feuille s'agit-il?
0
Re-bonjour.
Panorama FM
Cordialement
0