Masquer/Afficher des colonnes
Résolu/Fermé
Looping38
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
13 déc. 2017 à 11:09
Looping38 - 13 déc. 2017 à 16:35
Looping38 - 13 déc. 2017 à 16:35
A voir également:
- Masquer/Afficher des colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Figer des colonnes excel - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
13 déc. 2017 à 13:34
13 déc. 2017 à 13:34
Bonjour
D'après ce que je comprends, vous auriez une case à cocher en entête de chaque colonne allant de A à BC. A moins d'avoir mal compris, quelque chose me chagrine un peu, si pour chaque case à cocher la valeur est "FAUX" alors la colonne correspondante est masquée. Mais alors, comment revenir à l'arrière si vous ne voyez plus la colonne?
En attendant plus de précisions, voici quelque chose pour vous mettre sur la voie.
Cdlt
D'après ce que je comprends, vous auriez une case à cocher en entête de chaque colonne allant de A à BC. A moins d'avoir mal compris, quelque chose me chagrine un peu, si pour chaque case à cocher la valeur est "FAUX" alors la colonne correspondante est masquée. Mais alors, comment revenir à l'arrière si vous ne voyez plus la colonne?
En attendant plus de précisions, voici quelque chose pour vous mettre sur la voie.
Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next For i = 1 To 55 'jusqu' la colonne BC If ActiveSheet.Shapes("Case à cocher " & i).OLEFormat.Object.Value = 1 Then Columns(i).Hidden = False Else: Columns(i).Hidden = True Next i
Cdlt
Looping38
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1
13 déc. 2017 à 15:10
13 déc. 2017 à 15:10
Bonjour Frenchie83, et merci pour ce retour.
En effet, je prévois un ToggleButton1_Click() dans lequel j’intègre la macro et quand je re-clique le bouton, toutes les colonnes réapparaissent.
Question : la case à cocher inscrit VRAIS ou FAUX dans cellule à laquelle elle est rattachée. Je pensais vérifier si "Vrai" est dans la cellule de la colonne, et ensuite applique "masquer la colonne".
Je joins le fichier en MP.
En effet, je prévois un ToggleButton1_Click() dans lequel j’intègre la macro et quand je re-clique le bouton, toutes les colonnes réapparaissent.
Question : la case à cocher inscrit VRAIS ou FAUX dans cellule à laquelle elle est rattachée. Je pensais vérifier si "Vrai" est dans la cellule de la colonne, et ensuite applique "masquer la colonne".
Je joins le fichier en MP.
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
13 déc. 2017 à 16:13
13 déc. 2017 à 16:13
De quelle feuille s'agit-il?