Masquer/Afficher des colonnes
Résolu
Looping38
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
Looping38 -
Looping38 -
Bonjour Forum
J'en reviens à demander ton aide cher forum.
Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de cette colonne est "faux", et pouvoir réinitialiser cette fonction sur le même bouton (faire réapparaitre toutes les colonnes).
Je pensais passer par une macro affectée à un bouton, mais je ne connais pas la fonction "Si A1est Vrai, alors ne rien faire, si A1 est FAUX, Masquer colonne A" en testant chaque colonne (Columns("A:BC"))
Merci de vos retours.
Cordialement,
Looping38
J'en reviens à demander ton aide cher forum.
Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de cette colonne est "faux", et pouvoir réinitialiser cette fonction sur le même bouton (faire réapparaitre toutes les colonnes).
Je pensais passer par une macro affectée à un bouton, mais je ne connais pas la fonction "Si A1est Vrai, alors ne rien faire, si A1 est FAUX, Masquer colonne A" en testant chaque colonne (Columns("A:BC"))
Merci de vos retours.
Cordialement,
Looping38
2 réponses
-
Bonjour
D'après ce que je comprends, vous auriez une case à cocher en entête de chaque colonne allant de A à BC. A moins d'avoir mal compris, quelque chose me chagrine un peu, si pour chaque case à cocher la valeur est "FAUX" alors la colonne correspondante est masquée. Mais alors, comment revenir à l'arrière si vous ne voyez plus la colonne?
En attendant plus de précisions, voici quelque chose pour vous mettre sur la voie.Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next For i = 1 To 55 'jusqu' la colonne BC If ActiveSheet.Shapes("Case à cocher " & i).OLEFormat.Object.Value = 1 Then Columns(i).Hidden = False Else: Columns(i).Hidden = True Next i
Cdlt -
Bonjour Frenchie83, et merci pour ce retour.
En effet, je prévois un ToggleButton1_Click() dans lequel j’intègre la macro et quand je re-clique le bouton, toutes les colonnes réapparaissent.
Question : la case à cocher inscrit VRAIS ou FAUX dans cellule à laquelle elle est rattachée. Je pensais vérifier si "Vrai" est dans la cellule de la colonne, et ensuite applique "masquer la colonne".
Je joins le fichier en MP.