Fonction recopier sur plusieurs pages
Résolu
genereu1970
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Bonjour,
J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ou chacune contient des données annuels.; J'aimerai sur une feuille faire un résumé et y rapporter certaines données. J'arrive bien à copier mes données d'une feuille à l'autre mais j'aimerais pouvoir recopier aisément :
1980 190 '1980'!$Y$7
1981 187 '1981'!$Y$7
1982 168 '1982'!$Y$7
Est-ce possible que la fonction recopie modifie le '1980' pour '1981' et ainsi de suite comme c'est possible de le faire quand c'est dans la même feuille ? Ou suis-je condamner à devoir modifier manuellement la formule ?
En espérant avoir une question claire
Bonjour,
J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ou chacune contient des données annuels.; J'aimerai sur une feuille faire un résumé et y rapporter certaines données. J'arrive bien à copier mes données d'une feuille à l'autre mais j'aimerais pouvoir recopier aisément :
1980 190 '1980'!$Y$7
1981 187 '1981'!$Y$7
1982 168 '1982'!$Y$7
Est-ce possible que la fonction recopie modifie le '1980' pour '1981' et ainsi de suite comme c'est possible de le faire quand c'est dans la même feuille ? Ou suis-je condamner à devoir modifier manuellement la formule ?
En espérant avoir une question claire
A voir également:
- Fonction recopier sur plusieurs pages
- Fonction si et - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
2 réponses
Bonjour
si vous écrivez vos années en commençant en A2 et que vos feuilles sont nommées avec le N° de l'année:
en B2 à tirer sur la hauteur:
=INDIRECT(A2&"!Y7")
respectez bien les signes
si votre nom de feuille n'a que le n° et pas de banc ou d'opérateur, la formule ci dessus convient
si ce n'est pas le cas, il faut encadrer A2 des apostrophes:
=INDIRECT"'"&A2&"'Y7")
pour info: INDIRECT() transforme en adresse Excel ce qui est écrit entre paenhèses, vous pouvez donc vérifier cette adresse en écrivant simplement dans un premier temps:
="'"&A2&"'!Y7"
crdlmnt
si vous écrivez vos années en commençant en A2 et que vos feuilles sont nommées avec le N° de l'année:
en B2 à tirer sur la hauteur:
=INDIRECT(A2&"!Y7")
respectez bien les signes
si votre nom de feuille n'a que le n° et pas de banc ou d'opérateur, la formule ci dessus convient
si ce n'est pas le cas, il faut encadrer A2 des apostrophes:
=INDIRECT"'"&A2&"'Y7")
pour info: INDIRECT() transforme en adresse Excel ce qui est écrit entre paenhèses, vous pouvez donc vérifier cette adresse en écrivant simplement dans un premier temps:
="'"&A2&"'!Y7"
crdlmnt