Chemin d'accès spécifié n'existe pas suite REGEDIT

Résolu
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Merci de l'intérêt porté à ma question.
De manière à pouvoir ouvrir deux fichiers Excel côte à côte, j'ai suivi le tutoriel que je reproduis ci-dessous. Je dispose d'Excel 2010 sous Windows 7.
Or depuis ces manipulations je ne parviens à accéder à aucun fichier Excel. Une fenêtre s'ouvre qui indique "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas".

Pourriez-vous me donner une solution ?

Remerciements anticipés.

Modifier les clées de registres comme suit :

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
- Fermez REGEDIT
Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 376

Bonjour,

Avez vous sauvegardé le registre avant de faire la moindre modification ?
De plus les modifications proposées sont pour office 2007 et non pour office 2010.
De votre côté, qu'avez vous modifié exactement.

Cdlt.
0
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
J'ai suivi l'ensemble de la procédure. En d'autres termes j'ai modifié les clefs de registre comme suit "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"

1. Je n'ai pas fait de sauvegarde de registre ;
2. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une manipulation pour Office 12 et non 7.

Cordialement
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 376 > WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Précision office 12 = office 2007
Office 14 = office 2010
0
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entendu. Merci.
Faut-il :
1. que je modifie la ligne de commande ? Mais alors je ne suis plus dans la bonne clef ?
2. que je fasse une restauration système ?
Cordialement
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 376 > WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voir ceci https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2013/02/07/open-excel-workbooks-in-separate-windows-and-view-them-side-by-side/

Vous avez écrit :
Au lieu de
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" /e "%1"
0

Lisez bien le lien fourni.
0