Compter des chiffres stockés sous forme de texte
Résolu
tiff642003
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tiff642003 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tiff642003 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci que je ne parviens à comprendre. Sous Excel 2010, j'ai une colonne avec des chiffres stockés sous forme de texte aux formats suivants : ????006??? ; ???006??? ; ????420??? ; ???420??? (ou ? est un caractère chiffre)
Je cherche à compter combien de fois apparaît la suite de chiffre 006 dans ma colonne.
Pour cela j'utilise la formule suivante:
NB.SI(F9:F1465;"*006*")
Mais elle me renvoie toujours 0. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci par avance
J'ai un souci que je ne parviens à comprendre. Sous Excel 2010, j'ai une colonne avec des chiffres stockés sous forme de texte aux formats suivants : ????006??? ; ???006??? ; ????420??? ; ???420??? (ou ? est un caractère chiffre)
Je cherche à compter combien de fois apparaît la suite de chiffre 006 dans ma colonne.
Pour cela j'utilise la formule suivante:
NB.SI(F9:F1465;"*006*")
Mais elle me renvoie toujours 0. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci par avance
A voir également:
- Excel nombre stocké sous forme de texte
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
6 réponses
tiff642003, Bonjour.
Votre formule est correcte.
Si votre colonne est réellement au format texte comme vous l'avez expliqué, cela devrait fonctionner s'il y a une occurrence où la séquence 006 existe.
Si vous souhaitez nous montrer les données à titre d'exemple, enregistrez votre feuille de calcul sur un site Web gratuit, www.cjoint.com ou mon-partage.fr et placez le lien de téléchargement ici.
Cela nous aidera à vous aider plus rapidement et de manière plus concluante.
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
Votre formule est correcte.
Si votre colonne est réellement au format texte comme vous l'avez expliqué, cela devrait fonctionner s'il y a une occurrence où la séquence 006 existe.
Si vous souhaitez nous montrer les données à titre d'exemple, enregistrez votre feuille de calcul sur un site Web gratuit, www.cjoint.com ou mon-partage.fr et placez le lien de téléchargement ici.
Cela nous aidera à vous aider plus rapidement et de manière plus concluante.
--
Marcílio Lobão
Bonsoir
vos cellules sont eut être en format personnalisé "???"&000"???"
(à vérifier: qu'affichent elles si vous formatez en standard ou simplement en regardant la valeur affichée dans la barre de formule?)
si c'est le cas, la valeur d'une cellule qui affiche ???006??? est numérique et donc égale à 6
vous devriez donc pouvoir compter les 006 avec:
=NB.SI(champ;6) simplement
crdlmnt
vos cellules sont eut être en format personnalisé "???"&000"???"
(à vérifier: qu'affichent elles si vous formatez en standard ou simplement en regardant la valeur affichée dans la barre de formule?)
si c'est le cas, la valeur d'une cellule qui affiche ???006??? est numérique et donc égale à 6
vous devriez donc pouvoir compter les 006 avec:
=NB.SI(champ;6) simplement
crdlmnt
tiff642003, Bonsoir.
J'ai vérifié le fichier modèle que vous nous avez envoyé.
Bien que lorsque nous cliquons sur la cellule A2, il est dit dans le menu qui est au format TEXT, la fonction de texte dit que ce n'est pas du texte.
Ensuite, j'ai sélectionné la colonne A, puis le menu TEXT à COLUMN, puis j'ai cliqué dans les deux premières fenêtres et dans la dernière j'ai sélectionné TEXT et Finishing.
De là, la formule indiquée par le collègue "gbinforme" fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas ce que cela peut être mais trouver une solution, je pense que cela aide, non?
Veuillez trouver ci-joint votre exemple avec les formules de vérification que j'ai mises pour vous.
https://www.cjoint.com/c/HBtuvoXfPYS
Vérifiez le résultat avant et après la procédure que j'indique et observez à nouveau le résultat.
J'espère que j'ai vraiment aidé à résoudre votre question.
--
Marcílio Lobão
J'ai vérifié le fichier modèle que vous nous avez envoyé.
Bien que lorsque nous cliquons sur la cellule A2, il est dit dans le menu qui est au format TEXT, la fonction de texte dit que ce n'est pas du texte.
Ensuite, j'ai sélectionné la colonne A, puis le menu TEXT à COLUMN, puis j'ai cliqué dans les deux premières fenêtres et dans la dernière j'ai sélectionné TEXT et Finishing.
De là, la formule indiquée par le collègue "gbinforme" fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas ce que cela peut être mais trouver une solution, je pense que cela aide, non?
Veuillez trouver ci-joint votre exemple avec les formules de vérification que j'ai mises pour vous.
https://www.cjoint.com/c/HBtuvoXfPYS
Vérifiez le résultat avant et après la procédure que j'indique et observez à nouveau le résultat.
J'espère que j'ai vraiment aidé à résoudre votre question.
--
Marcílio Lobão
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tiff642003 et le forum,
Tes données ont été saisies au format standard et tu les a passées au format texte.
En fait il faut que ta plage soit au format texte et ensuite tu saisis tes données,
ou alors tu saisis une apostrophe devant tes nombres.
Avec tes nombres saisis tu fais menu données / convertir / pas de séparateur et tu coches texte pour que cela fonctionne. Je traduis là ce que j'ai compris du message de Mazzaropi que je salue au loin ;-)
à toi de choisir ce qui t'arrange.
Tes données ont été saisies au format standard et tu les a passées au format texte.
En fait il faut que ta plage soit au format texte et ensuite tu saisis tes données,
ou alors tu saisis une apostrophe devant tes nombres.
Avec tes nombres saisis tu fais menu données / convertir / pas de séparateur et tu coches texte pour que cela fonctionne. Je traduis là ce que j'ai compris du message de Mazzaropi que je salue au loin ;-)
à toi de choisir ce qui t'arrange.
La colonne est déja au format texte
J'en doute un peu sinon cela fonctionne : https://www.cjoint.com/c/HBtrBgmu1Dl
On est bien d'accord que le format texte se gère en sélectionnant sa plage de donnée => clic droit => format de cellule => "texte" dans l'onglet "nombre" ?