Formule 4 conditions si/ou -
Résolu/Fermé
atchoum91
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
18 févr. 2018 à 21:40
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 - 19 févr. 2018 à 14:05
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 - 19 févr. 2018 à 14:05
A voir également:
- Formule 4 conditions si/ou -
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
Mazzaropi
Messages postés
1985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2023
70
18 févr. 2018 à 22:04
18 févr. 2018 à 22:04
atchoum91, Bonsoir.
Je ne pouvais pas comprendre exactement ce que vous aviez prévu avec votre formule.
Apparemment, la syntaxe pour la formulation correcte de votre logique est la suivante:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte pauline";"Compte pauline";SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte valerie";"Compte valerie";SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte audrey"; "Compte audrey";"compte sylvie")));" ")
Peut-être que si vous enregistrez votre feuille de calcul sur un site Web gratuit, www.sendspace.com ou tout autre et mettre le lien ici pour le téléchargement sera plus facile de vous aider d'une manière plus productive.
J'espère avoir aidé.
Cordialement,
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
Je ne pouvais pas comprendre exactement ce que vous aviez prévu avec votre formule.
Apparemment, la syntaxe pour la formulation correcte de votre logique est la suivante:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte pauline";"Compte pauline";SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte valerie";"Compte valerie";SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte audrey"; "Compte audrey";"compte sylvie")));" ")
Peut-être que si vous enregistrez votre feuille de calcul sur un site Web gratuit, www.sendspace.com ou tout autre et mettre le lien ici pour le téléchargement sera plus facile de vous aider d'une manière plus productive.
J'espère avoir aidé.
Cordialement,
--
Marcílio Lobão
Mazzaropi
Messages postés
1985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2023
70
19 févr. 2018 à 14:05
19 févr. 2018 à 14:05
atchoum91, Bonjour.
J'ai vérifié votre fichier et au début je n'ai trouvé qu'une petite erreur de référence dans la formule de la cellule X6 de l'onglet BASE.
La formule fait référence à la ligne 18 au lieu de la ligne 6.
Faites ceci:
X6 --> =IFERROR(IF(VLOOKUP(G6;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte chu";"Compte chu";IF(VLOOKUP(G6;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte spécifique";"Compte spécifique";IF(VLOOKUP(G6;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte kam"; "Compte kam";"compte sle")));" ")
Maintenant, il suffit de copier cette formule jusqu'à la fin des données.
S'il vous plaît dites-nous si cela fonctionne maintenant que vous en avez besoin.
J'espère vraiment avoir aidé.
Cordialement,
--
Marcílio Lobão
J'ai vérifié votre fichier et au début je n'ai trouvé qu'une petite erreur de référence dans la formule de la cellule X6 de l'onglet BASE.
La formule fait référence à la ligne 18 au lieu de la ligne 6.
Faites ceci:
X6 --> =IFERROR(IF(VLOOKUP(G6;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte chu";"Compte chu";IF(VLOOKUP(G6;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte spécifique";"Compte spécifique";IF(VLOOKUP(G6;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte kam"; "Compte kam";"compte sle")));" ")
Maintenant, il suffit de copier cette formule jusqu'à la fin des données.
S'il vous plaît dites-nous si cela fonctionne maintenant que vous en avez besoin.
J'espère vraiment avoir aidé.
Cordialement,
--
Marcílio Lobão
18 févr. 2018 à 22:19
Oui, je mettre mon fichier sur le site, car maintenant que j'ai ce résultat, découle une autre formule...et j'aurai ma base pour mon TCD.
ENCORE MERCI
Modifié le 18 févr. 2018 à 22:37
jusqu'à maintenant, il n'y avait que compte spécifique de renseignée, il y avait cette formule:=+SI(OU(X6="Compte spécifique";Y6="ok");"VCAT";W6)
le fait d'avoir 4 conditions, quelle serait la formule.?
en gros si compte spfécifique ;=+SI(OU(X6="Compte spécifique";Y6="ok");"VCAT";W6), mais si compte sylvie= "sylvie, si compte pauline; =compte pauline et si ou compte audrey alors copte audrey., SINON W6
Ai je été claire?
Merci d'avance pour votre réponse Marcilio
18 févr. 2018 à 23:11
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte chu";"Compte chu";SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte spécifique";"Compte spécifique";SI(RECHERCHEV(G18;'Clients Gestionnaires'!A:E;5;0)="Compte kam"; "Compte kam";"compte sylvie")));" ")
j'ai rectifié les noms, par rapport au fichier que je viens de vous envoyer
18 févr. 2018 à 23:37
19 févr. 2018 à 00:09