Rapporter cellules non vides de plusieurs feuilles dans une seule
Résolu/Fermé
akb213
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
-
28 nov. 2018 à 19:26
akb213 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 29 nov. 2018 à 18:35
akb213 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 29 nov. 2018 à 18:35
A voir également:
- Excel ne peut pas insérer de nouvelles cellules car cela déplacerait des cellules non vides
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
3 réponses
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
28 nov. 2018 à 20:06
28 nov. 2018 à 20:06
Bonsoir,
Le mieux serait que tu fournisse un exemple de ton fichier (dépourvu d'informations confidentielles) afin que l'on puisse créer un code correspondant à tes besoins. Tu peux utiliser le site gratuit suivant pour : https://www.cjoint.com/
Jc
Le mieux serait que tu fournisse un exemple de ton fichier (dépourvu d'informations confidentielles) afin que l'on puisse créer un code correspondant à tes besoins. Tu peux utiliser le site gratuit suivant pour : https://www.cjoint.com/
Jc
akb213
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
28 nov. 2018 à 20:59
28 nov. 2018 à 20:59
Bonsoir,
merci pour ta proposition,
le dossier étant protégé, j'en ai crée un beaucoup plus simple mais qui illustre ce que je veux faire
https://www.cjoint.com/c/HKCt3MIS7bU
Voilà dans les feuilles mois j'ai les valeurs A et B et d'autres colonnes , à la fin dans le récapitulatif annuel je veux récupérer les valeurs dans un tableaux sans cellules vides.
Merci beaucoup
merci pour ta proposition,
le dossier étant protégé, j'en ai crée un beaucoup plus simple mais qui illustre ce que je veux faire
https://www.cjoint.com/c/HKCt3MIS7bU
Voilà dans les feuilles mois j'ai les valeurs A et B et d'autres colonnes , à la fin dans le récapitulatif annuel je veux récupérer les valeurs dans un tableaux sans cellules vides.
Merci beaucoup
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
28 nov. 2018 à 21:37
28 nov. 2018 à 21:37
Bonsoir,
Voici un code qui permettrait de créer un récapitulatif
Et ci joint le fichier en question actualisé
https://www.cjoint.com/c/HKCuK6UPtzN
Bonne fin de journée
Jc
Voici un code qui permettrait de créer un récapitulatif
Sub actualiser() Dim ws, recap As Object Dim lig, i As Long Set recap = Worksheets("Récapitulatif Annuel") 'suppression de la feuille récap recap.Range("A2:D" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 4).ClearContents lig = 2 'ajout des informations de chaque feuille For Each ws In Worksheets(Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")) For i = 2 To ws.Range("A65536").End(xlUp).Row If ws.Range("A" & i) <> "" Then 'ajout date ws.Range("A" & i).Copy recap.Range("B" & lig) ws.Range("C" & i & ":D" & i).Copy recap.Range("C" & lig) lig = lig + 1 End If Next i Next ws 'ajout des totaux recap.Range("B" & lig) = "Total" recap.Range("C" & lig).FormulaR1C1 = "=SUM(R2C3:R[-1]C)" recap.Range("D" & lig).FormulaR1C1 = "=SUM(R2C4:R[-1]C)" recap.Range("B" & lig + 1) = "Moyenne" recap.Range("C" & lig + 1).FormulaR1C1 = "=AVERAGE(R2C3:R[-2]C)" recap.Range("D" & lig + 1).FormulaR1C1 = "=AVERAGE(R2C4:R[-2]C)" recap.Range("B" & lig + 2) = "EcartType" recap.Range("C" & lig + 2).FormulaR1C1 = "=STDEV(R2C3:R[-3]C)" recap.Range("D" & lig + 2).FormulaR1C1 = "=STDEV(R2C4:R[-3]C)" recap.Range("C" & lig & ":D" & lig + 2).Style = "Comma" End Sub
Et ci joint le fichier en question actualisé
https://www.cjoint.com/c/HKCuK6UPtzN
Bonne fin de journée
Jc
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
28 nov. 2018 à 21:46
28 nov. 2018 à 21:46
Petit ajustement la partie suppression de la feuille récap, code à remplacer par :
'suppression de la feuille récap recap.Range("A2:D" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 4).ClearContents lig = 2
akb213
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
28 nov. 2018 à 22:15
28 nov. 2018 à 22:15
Merci beaucoup,
si je comprends bien c'est code VBA ? Une solution avec les formules classiques de EXCEL serait trop compliquée ?
Je n'ai pas pu ouvrir le fichier actualisé, excel me dit que l'extension ou le formt ne sont pas bons, est-ce du à ma version de Excel(2007) ?
En tout cas merci beaucoup pour votre temps et votre aide
si je comprends bien c'est code VBA ? Une solution avec les formules classiques de EXCEL serait trop compliquée ?
Je n'ai pas pu ouvrir le fichier actualisé, excel me dit que l'extension ou le formt ne sont pas bons, est-ce du à ma version de Excel(2007) ?
En tout cas merci beaucoup pour votre temps et votre aide
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
28 nov. 2018 à 22:40
28 nov. 2018 à 22:40
C'est effectivement un code VBA car en formule pour rechercher sur 12 feuilles à la suite ça me parait vraiment compliqué et lourd à mettre place (si tant est que ce soit possible... perso je n'ai pas les compétences pour t'aider sur un tel projet en formules).
Pour ouvrir le lien, sur le site cjoint clique sur enregistrer le fichier avant de l'ouvrir et dans son emplacement vérifie que l'extension du fichier est bien ".xlsm" si ce n'est pas le cas modifie la manuellement avant de l'ouvrir en renommant le fichier car il arrive qu'avec cjoint les extensions soient modifiées.
Jc
Pour ouvrir le lien, sur le site cjoint clique sur enregistrer le fichier avant de l'ouvrir et dans son emplacement vérifie que l'extension du fichier est bien ".xlsm" si ce n'est pas le cas modifie la manuellement avant de l'ouvrir en renommant le fichier car il arrive qu'avec cjoint les extensions soient modifiées.
Jc
akb213
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
>
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
28 nov. 2018 à 22:47
28 nov. 2018 à 22:47
D'accord, Merci beaucoup en tout cas, j'ai réussit à ouvrir le fichier avec tes instructions.
akb213
Messages postés
18
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
29 nov. 2018 à 18:35
29 nov. 2018 à 18:35
j'ai appliqué le code , avec des modifications au fichier , j'ai obtenu ce que je voulais
Merci
Merci