Besoin d'aide pour une RECHERCHEV mais plus poussé

Résolu
Cailloux50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cailloux50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais une recherchev de ce type;

Valeur chercher : 10000800
Table matrice : AH:AN
Colonne et c'est la la difficulté !!! C'est selon le mois incrit en AQ et AR.

C'est à dire que si il y a le mois 7 alors tu fait une rechercheV par rapport à ce mois (puisqu'il peut y avoir le mois 7, mais il ne peut pas être la ou non pas en colonne AK mais en AM par exemple)

Merci d'avance

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Au lieu de RECHERCHEV, utilises le couple INDEX() et EQUIV()
https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php
0
Cailloux50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y ai pensé mais ça peut pas marché puisque comme je l'ai dit il faut faire référence au numéro du mois et non à un numéro de colonne
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Un numéro reste un numéro, qu'il soit de mois ou de colonne !
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Cela donnera quelque chose comme :
=INDEX($AH$6:$AN$11;EQUIV($AQ$2;$AH$6:$AH$11;0);EQUIV(AR$4;$AH$6:$AN$6;0))
0
Cailloux50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai reussi avec la formule : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NET QTY";Commande!$AH$1;"Fiscal Year";$B$12-2;"BRAND";"D";"Committ.";$B$10;"A.M.(Name)";$E$10);"")
0