VBA-Remplacer
Résolu
Monsieur_Malik
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Monsieur_Malik Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Monsieur_Malik Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Apres avoir créer une macro me permettant de Copier des lignes d'un tableau et les ajouter à la suite je voudrai faire en sorte que certaines données se trouvant dans la partie a copier soient changé uniquement dans la partie qui sera collée en dessous de mon tableau. C'est a dire remplacer tous les "FXCORP" par des "FXMASS" mais seulement dans la partie qui sera ajouté a la suite de mon tableau. Voici ce que je suis parvenu a faire mais quand il sagit de remplacer c'est tout le tableau qui change.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Apres avoir créer une macro me permettant de Copier des lignes d'un tableau et les ajouter à la suite je voudrai faire en sorte que certaines données se trouvant dans la partie a copier soient changé uniquement dans la partie qui sera collée en dessous de mon tableau. C'est a dire remplacer tous les "FXCORP" par des "FXMASS" mais seulement dans la partie qui sera ajouté a la suite de mon tableau. Voici ce que je suis parvenu a faire mais quand il sagit de remplacer c'est tout le tableau qui change.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Sub test() Dim i As Integer Dim arret As Boolean i = 2 Do If (ActiveSheet.Range("A" & i)) = "" Then arret = True Else i = i + 1 End If Loop While arret = False Range("A" & i - 10 & ":DL" & i - 1).Copy Range("A" & i).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Dim Paste As Worksheet For Each Paste In ThisWorkbook.Worksheets Paste.Cells.Replace What:="FXCORP-DA", Replacement:="FXMASS-DA" Next Paste End Sub
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- VBA-Remplacer
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie :
Cordialement.
Daniel
Essaie :
Sub test() Dim i As Integer Dim arret As Boolean i = 2 Do If (ActiveSheet.Range("A" & i)) = "" Then arret = True Else i = i + 1 End If Loop While arret = False Range("A" & i - 10 & ":DL" & i - 1).Copy Range("A" & i).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Selection.Replace "FXCORP-DA", "FXMASS-DA" End Sub
Cordialement.
Daniel
Une derniere chose je voudrais aussi que le resultat de la formule qui ce trouve dans la partie du tableau a copier soit figée comment faire?
Il serait plus propre d'écrire :
Edit : Ou si A1 est vide