Cellule de donnée journalière évolutive selon la date du jour
Résolu/Fermé
Amndn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
-
Modifié le 19 déc. 2018 à 23:44
Amndn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 17:15
Amndn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 17:15
A voir également:
- Cellule de donnée journalière évolutive selon la date du jour
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Verrouiller cellule excel - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
20 déc. 2018 à 00:15
20 déc. 2018 à 00:15
Bonjour
Si dans ton tableau général tu as une colonne avec toutes les dates :
- sur une autre feuille dans une cellule la formule =AUJOURDHUI() pour afficher en permanence la date du jour
- dans une autre cellule une formule avec INDEX EQUIV pour retourner la valeur d'une colonne du tableau :
=INDEX(colonne de la valeur recherchée;EQUIV(cellule avec la dte du jour;colonne des dates;0))
Cdlmnt
Via
Si dans ton tableau général tu as une colonne avec toutes les dates :
- sur une autre feuille dans une cellule la formule =AUJOURDHUI() pour afficher en permanence la date du jour
- dans une autre cellule une formule avec INDEX EQUIV pour retourner la valeur d'une colonne du tableau :
=INDEX(colonne de la valeur recherchée;EQUIV(cellule avec la dte du jour;colonne des dates;0))
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
20 déc. 2018 à 00:54
20 déc. 2018 à 00:54
si tu veux la somme de plusieurs cellules tu additionnes les INDEX :
=INDEX(.....) + INDEX ( ...)
si tu veux les chiffres à la date de la veille dans l'EQUIV tu mets cellule de la date du jour -1
Si tu peux poster un exemple d e ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lie, le copier et revenir le coller ici ce sera plus clair, indiques en même temps un exemple précis de données à chercher et des résultats attendus et où les placer (remplis les cellules de résultat en rouge et à la main pour l'exemple)
=INDEX(.....) + INDEX ( ...)
si tu veux les chiffres à la date de la veille dans l'EQUIV tu mets cellule de la date du jour -1
Si tu peux poster un exemple d e ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lie, le copier et revenir le coller ici ce sera plus clair, indiques en même temps un exemple précis de données à chercher et des résultats attendus et où les placer (remplis les cellules de résultat en rouge et à la main pour l'exemple)
Amndn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 01:11
20 déc. 2018 à 01:11
Merci pour votre aide précieuse. Je me dépatouille généralement sur EXCEL, mais je n'ai pas eu de formation poussé pour plus de chose ;) !
Voici le lien de mon document : https://www.cjoint.com/c/HLuajgep1uS
Feuille 1 : DB Conso avec les cases que je cherche à mettre en place.
Feuille de référence DEC 2018.
J'ai réussi à en faire 4, j'en ai 2 ou j'ai une erreur de valeurs.
Et le dernier ou je n'arrive pas à faire mon calcul.
Si vous pouvez m'éclairer également sur le comment ma date en Cellule B1 est connecté à ma date dans la colonne A (cela m'aiderai, j'ai fait un copier coller d'un tableau existant).
Voici le lien de mon document : https://www.cjoint.com/c/HLuajgep1uS
Feuille 1 : DB Conso avec les cases que je cherche à mettre en place.
Feuille de référence DEC 2018.
J'ai réussi à en faire 4, j'en ai 2 ou j'ai une erreur de valeurs.
Et le dernier ou je n'arrive pas à faire mon calcul.
Si vous pouvez m'éclairer également sur le comment ma date en Cellule B1 est connecté à ma date dans la colonne A (cela m'aiderai, j'ai fait un copier coller d'un tableau existant).
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
Modifié le 20 déc. 2018 à 09:13
Modifié le 20 déc. 2018 à 09:13
Bonjour
1° éviter les cellules fusionnées qui ne font pas bon ménage avec les formules complexes et les macros (remplacées avantageusement par un format de cellules centré sur plusieurs colonnes
2° pas besoin de la date du jour dans la feuille de décembre, celle dans Conso suffit
3° pour pouvoir afficher quelque chose comme il n'y avait pas de chiffres pour aujourd'hui dans D3 j'ai mis AUJOURDHUI()-1; il faudra bien sur enlever ce -1
https://mon-partage.fr/f/BimaEMmi/
Par contre tu vas avoir un problème quand le mois change car l'adresse de la feuille n'est plus la même
Il faudrait nommer les feuilles autrement par exemple 2018-12, 2019-1 etc et reconstituer une adresse dans les formules avec INDIRECT style INDIRECT(ANNEE(AUJOURDHUI()) & "-" & MOIS(AUJOURDHUI()) & "!C4:C34")
Cdlmnt
Via
1° éviter les cellules fusionnées qui ne font pas bon ménage avec les formules complexes et les macros (remplacées avantageusement par un format de cellules centré sur plusieurs colonnes
2° pas besoin de la date du jour dans la feuille de décembre, celle dans Conso suffit
3° pour pouvoir afficher quelque chose comme il n'y avait pas de chiffres pour aujourd'hui dans D3 j'ai mis AUJOURDHUI()-1; il faudra bien sur enlever ce -1
https://mon-partage.fr/f/BimaEMmi/
Par contre tu vas avoir un problème quand le mois change car l'adresse de la feuille n'est plus la même
Il faudrait nommer les feuilles autrement par exemple 2018-12, 2019-1 etc et reconstituer une adresse dans les formules avec INDIRECT style INDIRECT(ANNEE(AUJOURDHUI()) & "-" & MOIS(AUJOURDHUI()) & "!C4:C34")
Cdlmnt
Via
Amndn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 17:15
20 déc. 2018 à 17:15
Merci beaucoup pour votre temps !