Impression tableau avec volets figés
Résolu
alainjjb
Messages postés
747
Membre
Dernière intervention
-
alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau avec les 3 1ères colonnes figées et maintenant je voudrais l'imprimer sur 2 pages (coupées verticalement). Mais voilà, à l'impression de la seconde page je n'ai plus ces 3 colonnes figées. Impossible de définir la zone d'impression de la seconde page avec ces fameuses 3 colonnes. Et pourtant je suis persuadé que c'est forcément possible, non !
Merci d'avance pour vos lumières
Alain
J'ai réalisé un tableau avec les 3 1ères colonnes figées et maintenant je voudrais l'imprimer sur 2 pages (coupées verticalement). Mais voilà, à l'impression de la seconde page je n'ai plus ces 3 colonnes figées. Impossible de définir la zone d'impression de la seconde page avec ces fameuses 3 colonnes. Et pourtant je suis persuadé que c'est forcément possible, non !
Merci d'avance pour vos lumières
Alain
Configuration: Windows / Firefox 64.0
5 réponses
-
Salut Raymond,
je comprends que ce n'est pas simple de répondre sur un fichier virtuel. Je m'en suis sorti avec dans "Mise en page" :
- Réduire / agrandir = 50 %
J'ai en plus réduit la largeur des colonnes de la seconde page qui contenait une colonne de plus.
Et ça fonctionne.
Merci pour tout
Alain -
Bonjour,
c'est dans 'Mise en page / Imprimer les titres', lignes à répéter et colonnes à répéter.
eric
-
Attention, Alain :
L'outil AFFICHAGE/Fenêtre/Figer les volets n'agit que sur l'écran ; pas sur l'impression.
L'outil indiqué par Eric, que je salue, n'agit que sur l'impression ; pas sur l'écran.
-
Bonjour,
merci Raymond pour cette précision. C'est tjs bien de le savoir.
Eric, c'est OK, j'obtiens bien mes 2 pages avec les 3 colonnes figées. C'était ma demande initiale.
MAIS maintenant j'ai une question supplémentaire :
- Ce tableau contient en colonne les semaines du 1er semestre 2019. Je voudrais donc l'imprimer sur 2 pages en coupant ce tableau à la fin du 1er trimestre. Actuellement il se coupe au milieu du mois d'avril, ce qui n'est pas conforme.
Peut-on indiquer la colonne de coupe ?
Merci
Alain -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut Raymond,
ça ne fonctionne pas avec cette procédure :
- Pour insérer un saut de page j'ai sélectionner la colonne de la 1ère semaine d'Avril
- Dans "mise en page" : Ajuster à 2 pages en largeur et 1 page en hauteur
- La zone d'impression définie : l'ensemble du tableau (les 2 pages)
Merci
Alain