Fonction JOURSEM (type de retour)
Résolu/Fermé
SpcCwb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
13 déc. 2018 à 12:42
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 13 déc. 2018 à 17:44
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 13 déc. 2018 à 17:44
A voir également:
- Joursem excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
Modifié le 13 déc. 2018 à 12:50
Modifié le 13 déc. 2018 à 12:50
Bonjour
Pas sur d'avoir tout compris, mais si vous enlevez le ;2 de la formule, vos N° de semaine change le dimanche plutôt que le lundi
=NO.SEMAINE(D4)
revenez si ce n'est pas ce que vous cherchez
crdlmnt
Pas sur d'avoir tout compris, mais si vous enlevez le ;2 de la formule, vos N° de semaine change le dimanche plutôt que le lundi
=NO.SEMAINE(D4)
revenez si ce n'est pas ce que vous cherchez
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
13 déc. 2018 à 17:12
13 déc. 2018 à 17:12
Re
j'ai peut être compris (va savoir!!)
voyez" si ce modèle fait ce que vous voulez en colonne C. Il y quelques explications dans la feuille
et revenez si ça ne convient pas en nous disant pourquoi
https://mon-partage.fr/f/5ISiJBUJ/
crdlmnt
j'ai peut être compris (va savoir!!)
voyez" si ce modèle fait ce que vous voulez en colonne C. Il y quelques explications dans la feuille
et revenez si ça ne convient pas en nous disant pourquoi
https://mon-partage.fr/f/5ISiJBUJ/
crdlmnt
SpcCwb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1
13 déc. 2018 à 17:44
13 déc. 2018 à 17:44
Encore merci pour votre retour. Il y a malheureusement le même problème que sur mon premier fichier, à savoir que lorsque l'on passe de 2018 à 2019 même si l'on est sur la même semaine (de dimanche à samedi), le 1er janvier le roulement change).
A force de test j'ai trouvé une solution, le fichier est ici https://www.cjoint.com/c/HLnqEajfIkI
Je marque en résolu et je vous remercie encore une fois pour le temps que vous m'avez dédié.
(Je conserve votre fichier, vos formules me plaisent ;-) )
A force de test j'ai trouvé une solution, le fichier est ici https://www.cjoint.com/c/HLnqEajfIkI
Je marque en résolu et je vous remercie encore une fois pour le temps que vous m'avez dédié.
(Je conserve votre fichier, vos formules me plaisent ;-) )
13 déc. 2018 à 15:47
Merci de votre réponse.
J'ai essayé votre solution mais je me retrouve quand même avec un décalage au niveau du roulement.
Je vais essayé d'être plus clair (vis-à-vis de votre signature ;-) ):
-mes roulements commencent le dimanche
-sur le fichier joint, le roulement dure 2 semaines ce qui fait sur un mois par exemple:
Dim. sem 1 // Lundi sem 1 // Mardi sem 1 // Merc. sem 1// Jeud. sem 1 // Vend. sem 1 // Sam. sem 1
Dim. sem 2 // Lundi sem 2 // Mardi sem 2 // Merc. sem 2// Jeud. sem 2 // Vend. sem 2 // Sam. sem 2
Dim. sem 1 // Lundi sem 1 // Mardi sem 1 // Merc. sem 1// Jeud. sem 1 // Vend. sem 1 // Sam. sem 1
...
(mais j'ai d'autres fichiers où le roulement dur 3 semaines ou plus, c'est pour ça que j'essaie de mettre au point une formule qui s'applique en fonction de la durée du roulement (que j'identifie en cellule H7 ) )
-en cellule H5 j'indique quand commence le roulement (le Dim. sem 1)
-dans la colonne D, en fonction de la date en H5, je produis le calendrier de l'année
-dans la colonne E j'indique à quel semaine calendaire la date en colonne D correspond (semaine du calendrier de 1 à 53)
-dans la colonne F j'essaie de faire correspondre le tout à la semaine du roulement (dans mon exemple je devrai avoir une succession de sept 1 puis le 6 janvier (un dimanche) je devrai passer sur la semaine 2 du roulement et obtenir une succession de sept 2, puis sept 1, puis sept 2,...
J'espère avoir été plus clair.
Merci encore