SI + jour (planning)
Résolu
JBTos
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de faire une formule SI + jour dans le cadre de la mise ne place d'un planning.
En fait, je commence pare une somme.
Une date précise plus un nombre de jours : 01/01/2019 + 47 jours.
Mais j'ai besoin que le jour qui s'affiche soit un jeudi.
Donc, si la somme n'est pas égale à une date dont le jour est un jeudi, alors que ça renvoi au jeudi d'après.
J'aurai le même cas pour les week-ends et jours fériés. Donc si la somme tombe sur un jour de week-end ou un jour férié (j'ai un tableau des jours fériés dans le même fichier) alors que ça soit renvoyé au premier jour ouvrable d'après.
Quelqu'un saurait m'aider?
Je vous remercie déjà!
J'essaye de faire une formule SI + jour dans le cadre de la mise ne place d'un planning.
En fait, je commence pare une somme.
Une date précise plus un nombre de jours : 01/01/2019 + 47 jours.
Mais j'ai besoin que le jour qui s'affiche soit un jeudi.
Donc, si la somme n'est pas égale à une date dont le jour est un jeudi, alors que ça renvoi au jeudi d'après.
J'aurai le même cas pour les week-ends et jours fériés. Donc si la somme tombe sur un jour de week-end ou un jour férié (j'ai un tableau des jours fériés dans le même fichier) alors que ça soit renvoyé au premier jour ouvrable d'après.
Quelqu'un saurait m'aider?
Je vous remercie déjà!
A voir également:
- SI + jour (planning)
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Bonjour,
pas clair et contradictoire :
Mais j'ai besoin que le jour qui s'affiche soit un jeudi
ok.
ce qui est un lundi et pas un jeudi...
Tu veux quoi au juste ?
Le premier jour ouvrable après un we ou un mercredi ?
toujours un jeudi ?
autre chose ?
Si c'est le 1er cas :
eric
pas clair et contradictoire :
Mais j'ai besoin que le jour qui s'affiche soit un jeudi
ok.
ce qui est un lundi et pas un jeudi...
Tu veux quoi au juste ?
Le premier jour ouvrable après un we ou un mercredi ?
toujours un jeudi ?
autre chose ?
Si c'est le 1er cas :
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A2;47;"0010011";fériés)
eric
Si en A1 05/01/2019
Résultat Jeudi 21/02/2019
Si en A1 06/01/2019
Résultat Jeudi 28/02/2019
N’est-ce pas le résultat souhaité ?
J'avais une erreur dans ma formule! Désolée.
C'est exactement ça, oui!
Merci beaucoup!!!
=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1+47;SERIE.JOUR.OUVRE(A1+47;1;B1);B1)>1;A1+47;SERIE.JOUR.OUVRE(A1+47;1;plage jour ferié))
Pour avoir la date + 47 jours calendaires et arrivé sur un jour ouvré.