Macro : Selon valeur cellule
Résolu
Keusti_001
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Keusti_001 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Keusti_001 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis débutant en macro, mais avide d'apprendre / comprendre !
Je souhaite appeler, selon la valeur d'une cellule, une macro plutot qu'une autre.
Si la cellule C23 de l'onglet "Analyses" est égale à 1, alors j'aimerais lancer la macro "ZSOLO_BoutonSOLO".
Si C23 > 1, alors lancer la macro "Z_BOUTON".
Je ne sais pas si c'est important, mais la case C23 est complété selon une recherche verticale.
Ca me parait tout simple, mais je cale !
un grand merci pour votre aide!
Keusti
Je suis débutant en macro, mais avide d'apprendre / comprendre !
Je souhaite appeler, selon la valeur d'une cellule, une macro plutot qu'une autre.
Si la cellule C23 de l'onglet "Analyses" est égale à 1, alors j'aimerais lancer la macro "ZSOLO_BoutonSOLO".
Si C23 > 1, alors lancer la macro "Z_BOUTON".
Je ne sais pas si c'est important, mais la case C23 est complété selon une recherche verticale.
Ca me parait tout simple, mais je cale !
un grand merci pour votre aide!
Keusti
A voir également:
- Macro : Selon valeur cellule
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il vous faut activer la macro à chaque changement de la valeur que vous recherchez avec la formule Recherchev
Exemple: supposons que la valeur à rechercher est en B3 de la feuille "Analyses"
Votre formule: Recherchev(B3; Plage de recherche; colonne; 0)
Macro à copier dans le module de la feuille "Analyses"
Cdlt
Il vous faut activer la macro à chaque changement de la valeur que vous recherchez avec la formule Recherchev
Exemple: supposons que la valeur à rechercher est en B3 de la feuille "Analyses"
Votre formule: Recherchev(B3; Plage de recherche; colonne; 0)
Macro à copier dans le module de la feuille "Analyses"
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$23" Then If [C23] = 1 Then ZSOLO_BoutonSOLO ElseIf [C23] > 1 Then Z_BOUTON End If End If End Sub
Cdlt
Si vous voulez lancer la macro via un bouton:
Cdlt
Sub Test() If [C23] = 1 Then ZSOLO_BoutonSOLO ElseIf [C23] > 1 Then Z_BOUTON End If End Sub
Cdlt
Merci pour ton aide !
Est-ce possible de donner un nom a cette macro, et de pouvoir l'appliquer via un bouton? :)
Quelques chose comme ceci ?
Mais il me mets la 2e ligne en rouge - Erreur de compilation / syntaxe...
PS : Petite faute de frappe dans la 2e ligne de ton code ? Il s'agit bien de "$C$23" et non "$B$23" ;-).
D'ailleurs, est-ce que les $ sont indispensables dans les macro ? Je comprends l'utilité dans les formules, mais moins dans une macro.