Les discussions
Tri d'un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai trié un tableau, j'ai trois colonnes et une centaine de ligne. J'aimerai créer un deuxième tableau qui est trié par ordre croissa...
If date=mois en cours then...
RésoluBonjour, J'ai une super formule Excel que je n'arrive pas à traduire en VBA : =SI(ET(O37>=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1;O37
Bouton qui ajouter un -i a une cellule ( i = nombre entier)
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier avec une macro, qui créée un nouvel onglet à partir du nom d'une cellule lorsque j'appuie sur un bouton. Par exem...
Calculer un nombre avec une valeur de temps
RésoluBonjour, Je veux créer un tableau pour le suivi de mon travail. Il s'agit de rédaction à partir d'enregistrements, avec une limite de mots par heu...
Export pdf via macro vba avec nom de feuilles variants
RésoluBonjour à tous, Je souhaite réaliser un extract PDF de plusieurs feuilles de mon fichier Excel. J'ai déjà codé une macro pour ça, qui fonctionn...
Alternative à la fonction recherchev
RésoluBonjour à tous, J'utilise la fonction rechercheV pour dimensionner mes réseaux mais voilà, mon tableau est fait par moi même et je suis sûre qu'il...
Macro performance
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur l'opti d'une macro pour un stage. Il se trouve que lorsque je fais des dim MaVar as Type, elle s'en trouve r...
Modification des intitulés de couleur
RésoluBonjour, Dans mon classeur, j'aimerais modifier les noms des couleur C pour Congés ok pas de soucis mais pour M Maladie, a la place je voudrais mettr...
Format de cellules après une formule
RésoluBonjour, Alors voilà, dans un fichier Excel, j'ai cette formule : =SUBSTITUE(SUPPRESPACE(F1&" "&F2&" "&F3&" "&F4&" "&F5&" "&F6&" "&F7&" "&F8&" "...
Probeleme de date (valeurs) dans un tcd apres importation
RésoluBonjour, Je m'adresse a vous car j'ai un probleme sur quel je butte depuis de nombreux jours.. Je dois faire un TCD a partir d'une importation ...
Affichage
RésoluBonjour, MERCI DE M’aider je veux afficher tous les nom des client est sons n°tel dans la date déchéance est inférieure a date donnes est supérieure...
Excel - recherche lignes désespérément ...
RésoluBonjour à tous, Voici mon souci, j'ai masqué les 8 premières lignes dans mon tableau excel, les lignes au-dessous (9, 10, 11, etc ....) sont de coule...
Ouvrir une centaine de fichiers avec une macro
RésoluBonjour, Je voudrais ouvrir au moins 100 fichiers excel qui stous situés dans un même dossier. Je fais tourner ensuite une macro sur les fich...
If aucune cellule colorée dans ligne then "x" dans dernière col
RésoluBonjour, J'ai de nombreuses conditions de type : If Range("J" & i) = 0 Then Range("J" & i).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) E...
Rang et affichage
RésoluBonjour, Je cherche comment pouvoir lier l'affichage des 3 premiers rangs d'une liste à leur nom correspondant : Exemple : Joueur 1 = 10 J...
Rechercher des valeurs dans un tableau avec des conditions.
RésoluBonjour, Le titre va en faire bondir certain au vu du nombre de post que l'on peut trouver sur la recherche d'une valeur dans un tableau, mais je ...
Insertion de ligne et mise à jour formule
RésoluBonjour à tous, Donc voila j'ai un tableau excel, pour faire simple : en A1 j'ai 5 et en A2 j'ai 2 et j'ai ma formule basique de somme ce qui fa...
Saisir des minutes (format heure) dans une formule
RésoluBonjour, faisons simple: A Nombre d'heure de la prestation : 08:00:00 B Heure début pause midi : 12:30:00 C Heure Retour p...
Remplacer des caractères "joker" (? *) dans fichier excel 2013
RésoluBonjour, Je veux supprimer des points d'interrogations à l'intérieur des cellules de mon fichier : par exemple, j'ai dans une cellule "?1234", je vou...
Tableau calcul congés disponnible
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un tableau de calcul des congés disponible par employé en fonction des dates d'arrivées et de sorties de chacun et qu...
Macro recherche
RésoluBonjour, Une nouvelle fois je demande votre aide. je cherche a établir une macro qui recherche une donnée dans une base et qui amène l'utilisat...
Fonction arrondi -si
Résolubonjour pour compléter un tableau de situation; je veux arrondir les chiffre de nombre de part de l'avancement des travaux à 0 chiffre après la vir...
Supprimer une feuille excel par vba
RésoluBonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il...
Choix position aléatoire d'un bouton
RésoluBonjour, j'ai une macro qui me permet de créer et renommer un bouton mais j'aimerais pouvoir choisir son emplacement car il est variable. Une boite d...
Arrondir à 5 ou9
RésoluBonjour, Je souhaite arrondir mes tarifs de la façon suivante : Si x inf à 5 le nombre doit se terminer par 5 Si x égal ou sup à 5 le nombre do...
Calcul sur les heures dans excel
RésoluBonjour, Je cherche à gérer un compteur de maintenance dans l' utilisation d'avions dans un aeroclub. Il y a 3 avions ( chacun ayant une immatricul...
Comparer plage de cellule puis associer la valeur du doublon
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir de l'aide concernant une fonction que je ne parviens pas à trouver. C'est à dire que je parviens à trouver les do...
Convertion heure, minutes ,secondes en nombre
RésoluBonjour, je souhaite convertir heure, minutes ,secondes en nombre : 12:45:09 pour obtenir 124509 après x essais , je n'arrive pas à voir figurer...
Bordure excel qui n'apparaissent pas
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau excel dans lequel certaines bordures apparaissent et d'autres non, je ne sais pas pourquoi, une idée ? Merci d'avanc...
Remplissage conditionnel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour du "remplissage conditionnel" je remplis un tableau au long cours (1250 lignes aujourd'hui) la colonne ...
Demande sur un tableur excel gestion de stock vente
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant , j'ai un tableur exel de trois page (5 mais les deux première n’ont rien a voir.) La première page est un tabl...
Lien hypertexte, allons au bout de la fonctionnalité !
RésoluBonjour, Je souhaitais rendre un aspect "annuaire" par le biais des liens hypertexte : Plusieurs noms sont rentrés à la suite, des liens hypert...
Question rapidité d'éxécution
RésoluBonjour, Est il plus rapide (pour l'éxécution) d'appeler par example 4 fois la même procédure ou bien de faire une boucle For ? Ex : sub Main()...
Recherche de données en fonction du mois en cours sur excel
RésoluBonjour à tous, Après avoir écumer les forums excel, je n'ai toujours pas trouver de réponses à ma problématique. J'aimerais mettre en place une...
Comment agir sur une feuille d'un classer avec une combobox ?
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre aide. Je voudrais créer un Userform et dans ce dernier j'aimerais créer une comboBox qui contiendra les noms de fe...
Vba macro excel
Résolubonjour, j'aimerais via une macro remplacer dans mon tableau toutes les parts inférieure à 0.5% par un epsilon...merci par avance
Faire un index match avec des données en ordre inversées
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un index equiv si mes données ne sont pas dans le bon sens. Les données horizontales ...
Coller juste les valeurs
RésoluBonjour, J'ai une macro qui va chercher les valeurs d'un fichier pour les coller dans un autre qui fonctionne très bien, cependant je me suis aper...
Formule excel sur des score de foot
RésoluBonjour, Je souhaite mettre des points automatiques à des LOTO FOOT mais je ne sais pas comment faire une formule avec des score de foot au format ...
Ajouter au format date: année.semaine un zéro pour un chiffre
RésoluBonjour, Je réalise un fichier Excel avec pour nécessite d'afficher le numéro des semaines (dans les règles de compatibilité Excel 2010 du coup ...
Budget à choix multiple
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel et je voudrais créer un budget à choix multiple. Je m'explique ; j'aimerais avoir une liste déroulante dont les...
Correction de formule
RésoluBonjour à tous. Sur le format suivant HHHH/DDMMMYY je souhaite extraire dans deux cases différentes les données à droite du "/" et les données à ga...
Modification de l'axe horizontal
RésoluBonjour le forum!! Je souhaite modifier l'échelle horizontale de mon graphique qui se nomme graphique 21. Je voudrais que la valeur minimale se f...
Vba : calcul d'une fonction
RésoluBonjour, Pour mon stage, je dois faire de l'optimisation de code en VBA excel. Il y a une formule qui est utilisé 8x de suite avec des argument...
Convertion mn en heure
RésoluBonjour, Convertir 295 mn en heures. Merci Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.82
Le poste selon plage horaire
RésoluBonjour, Je traite des données de type date dans la cellule A1 extraite d'un logiciel. Je souhaite déterminer selon l'heure si je suis en P1 (...
Impossible d'afficher ou de masquer lignes et colonne excel 2007
RésoluBonjour à tous, Quand je fais un clic droit sur une ligne ou une colonne, je n'ai pas l'option afficher/masquer, avec affichage et le bouton afficher...
Tableur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment SURligner les bordures d'un tableur sur EXCEL ? merci d'avance -- anmati07
Tableau d'augmentation de niveau
RésoluBonjour, Je vous fait une demande un peu spéciale... J'aimerais faire un tableau qui augmente au fur et à mesure que je complète mes exercices de...
Excel automatiser un calcul basé sur le choix d'une ligne.
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'automatiser une série de calculs qui se basent sur des valeurs que je prend dans un tableau. L'objectif est ...