Fusionner plusieurs fichiers Excel en un seul
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Fahora
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Bonjour à tous et à toutes,
Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joints" sont indisponibles, j'aimerais avoir une nouvelle vision des codes.
Comme je vous le disais en titre , je cherche une macro qui me permettrait de fusionner tous les fichiers d'un dossier en un même fichier excel.
Ces fichiers se trouvent dans le dossier "CDfinal" , et j'aimerais que le fichier final soit dans le dossier "Collecte". C'est un exemple , et ces 2 dossiers se trouvent dans le même dossier (qu'on appellera global).
Les fichiers du dossier CDfinal sont de la même structure (même entête de colonnes). Chacun possède plusieurs feuilles, mais j'aimerais uniquement la 1ère feuille. Elles possèdent un nom différent pour chaque fichier (mais elles sont à chaque fois en 1ère).
Je travaille sur Excel 2010.
Pour finir , je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.
Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joints" sont indisponibles, j'aimerais avoir une nouvelle vision des codes.
Comme je vous le disais en titre , je cherche une macro qui me permettrait de fusionner tous les fichiers d'un dossier en un même fichier excel.
Ces fichiers se trouvent dans le dossier "CDfinal" , et j'aimerais que le fichier final soit dans le dossier "Collecte". C'est un exemple , et ces 2 dossiers se trouvent dans le même dossier (qu'on appellera global).
Les fichiers du dossier CDfinal sont de la même structure (même entête de colonnes). Chacun possède plusieurs feuilles, mais j'aimerais uniquement la 1ère feuille. Elles possèdent un nom différent pour chaque fichier (mais elles sont à chaque fois en 1ère).
Je travaille sur Excel 2010.
Pour finir , je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.
A voir également:
- Fusionner fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ma proposition, vous devez enregistrer le dossier `Global', qui se trouve dans le ZIP, sur votre bureau (ou ailleurs selon vos besoins) et ensuite ouvrir le classeur 'Fahora_Accueil.xlsm' qui si trouve puis clic sur le bouton.
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/EIEiVYJBltY
Ma proposition, vous devez enregistrer le dossier `Global', qui se trouve dans le ZIP, sur votre bureau (ou ailleurs selon vos besoins) et ensuite ouvrir le classeur 'Fahora_Accueil.xlsm' qui si trouve puis clic sur le bouton.
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/EIEiVYJBltY
Bonjour,
Ceci : .... de fusionner tous les fichiers d'un dossier en un même fichier excel.
Et vous fusionnez quoi et comment...... ?
Ceci : .... de fusionner tous les fichiers d'un dossier en un même fichier excel.
Et vous fusionnez quoi et comment...... ?
Bonjour ,
Dans mes fichiers excel , il y a un tableau. Pour tous mes fichiers , le tableau est identique (Avec le même nombre de colonnes), mais le nombre de ligne change. Je cherche à rassembler toutes les lignes (sans l'entête) de tous mes tableaux (qui se trouvent dans un même dossier) dans un sens et même fichier (Un nouveau de préférence).
J'espère avoir répondu à votre question. Je ne comprends pas bien le "comment" puisque c'est ce que je cherche :)
Cdlt,
Dans mes fichiers excel , il y a un tableau. Pour tous mes fichiers , le tableau est identique (Avec le même nombre de colonnes), mais le nombre de ligne change. Je cherche à rassembler toutes les lignes (sans l'entête) de tous mes tableaux (qui se trouvent dans un même dossier) dans un sens et même fichier (Un nouveau de préférence).
J'espère avoir répondu à votre question. Je ne comprends pas bien le "comment" puisque c'est ce que je cherche :)
Cdlt,
Bonjour,
Merci. En cas de problème vous revenez sur ce poste.
Le classeur 'Fahora_Accueil.xlsm' est obligatoire car c'est lui qui contient la procédure. De plus en cas de changement de nom des dossiers il faut indiquer les nouveaux dans la plage [F6 :F9] et c'est tout.
Merci. En cas de problème vous revenez sur ce poste.
Le classeur 'Fahora_Accueil.xlsm' est obligatoire car c'est lui qui contient la procédure. De plus en cas de changement de nom des dossiers il faut indiquer les nouveaux dans la plage [F6 :F9] et c'est tout.
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Bonjour ,
Je l'ai adapté directement à mes tableaux , j'avais remarqué au début qu'effectivement il ne prenait que les 6 premières colonnes. En changeant le "F" en "BI" , il prend maintenant le tableau en entier :). A priori mes tableaux ne devraient pas augmenter/réduire le nombre de colonnes , donc mon changement suffira. Néanmoins si ça peut intéresser d'autre personnes , je ne m'oppose pas à votre proposition.
Je l'ai adapté directement à mes tableaux , j'avais remarqué au début qu'effectivement il ne prenait que les 6 premières colonnes. En changeant le "F" en "BI" , il prend maintenant le tableau en entier :). A priori mes tableaux ne devraient pas augmenter/réduire le nombre de colonnes , donc mon changement suffira. Néanmoins si ça peut intéresser d'autre personnes , je ne m'oppose pas à votre proposition.
Je dois avouer que ca m'épate ! Un grand merci pour votre aide.
Je vais essayer d'adapter ça à mon environnement, et si possible reviendrai vers vous, si ça ne marche pas. Mais d'ors et déjà, merci !
Pour info , le classeur dans le dossier Collecte est obligatoire ?
Je souhaiterais rajouter deux choses:
1. Mettre en première ligne la ligne d'en-tête du premier fichier.
2. Ajouter une colonne à la fin du fichier où pour chaque ligne copié, je rajoute le nom du fichier source.
Est-ce possible?
Je suis actuellement en train d'étudier votre code pour m'entraîner et aussi car j'en ai besoin.
Mais malheureusement je ne comprends pas tout ce que vous faites.
Par exemple, l'utilisation de Dir(), des Range ("repbas"), les parties où il y a rep & "\" & dosB & "\" & nclc ...
Serait-il possible qu'on en discute ?
Merci d'avance,
Matthieu