Les discussions

Disque dur interne ssd invisible

Bonjour , J'ai un pc portable avec 3 disques durs internes en 2,5 pouces , un pour l'os et les applications de 1 To et les deux autres en stockage de ...

Répondre

Changer un disque dur pc medion

Disque dur à remplacer par un SSD. Bonjour à vous tous. Voilà ma question: j'envisage de remplacer mon disque dur par un SSD, mais je ne sais pas tro...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
Duno59

Disque dur pre fail

Bonjour, voici ma machine : Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 11 Famille Autre description du système d’exploitation    Non disponi...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
brucine

Formatage disque démarrage pour utilisation externe

Résolu

Bonjour à tous, J'ai en ma possession 2 disques dur qui proviennent d'anciennes bécanes: - le premier est un DD 2.5 Toshiba/Apple (500 Go) qui était...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
Eric

Renseignement

bonjour J'ai une Z97 pro gamer Asus et j'aimerais savoir si elle est compatible avec un m2 et si oui qu'elle génération merci cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. par
flo88

Ssd non reconnu

Bonsoir ! J'aimerai faire part d'un petit imprévu que je rencontre après avoir allumer pour la première foi mon pc portable gameur je l'allume je vai...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
brucine

Mon pc est lent

Résolu

Bonjour, mon PC est lent, pourriez-vous m'aider à le nettoyer? Merci

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
bazfile

Accès disque dur data

Bonjour, j’aimerai faire de la place sur mon disque dur ssd de mon ordinateur lenovo qui est plein en y déplacement les photos sur mon deuxième disqu...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
brucine

Defraggler confond disque dur et ssd

Bonjour, Simple curiosité, quand je veux défragmenter mon disque dur interne de données, defraggler me sort le message d'alerte "ceci est un ssd le d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
Panth33ra

Installer un deuxieme disque dur

Bonjour, Je veux installer un deuxieme disque dur, comment faire ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
Redbart

Récupérer données de disques nus

Bonjour, Est-il possible de récupérer donnees de vieux disques sortis de leurs boitiers comme ceux ci : (Même avec entreprises pro etc) Merci

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
flo88

Disque dur toujours à 100 %

Bonjour, malgré un reboot total, le disque dur de mon PC portable HP Envy reste bloqué à 100 %. J'ai essayé maintes solutions et astuces : réparation ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. par
HelpiOS

Fichiers qui disparaissent

Bonjour, Je viens d'acquérir un disque dur externe principalement pour stocker vidéos/séries et photos personnelles. Problème: Je copie des fichiers,...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
Panth33ra

Disque dur non reconnu

Bonjour, Depuis hier mon disque dur externe n'est pas reconnu par Windows. Et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique ça me met "Windows a...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. par
NonoM45

Clonage disque c

Bonjour, mes  parents souhaitent acheter  un mini pc. Je  suis  en charge  de faire le transfert et ils aimeraient avoir à l'identique  de ce qu'ils...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
fabul

Disque dur invisible

Bonjour j'ai un petit souci lors de mon installation il ne détecte pas mon disque dur. Quand je fait réparer je vais sur l'inviter de commande mes il...

22 réponses Dernière réponse le 20 oct. par
fabul

Disque dur externe toujour ejecter

j ai un lecteur multimedia BuzzTV X5 SuperSport et je veux mettre mon disque dur externe (wd) et ca me dit toujour qu il est ejecter meme apres format...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
belimp

Disque dur externe

bonjour j'ai 2 Disques durs externes avec des photos, je souhaite les compléter mais impossible de les ouvrir sur l'ordinateur, ils s'allument mais r...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
marie-pepita

Hard drive not installed

Bjr les amis, du coup mon pc ne démarre plus, il m'affiche hard drive not installed, j'ai placé mon disque dur interne dans un autre pc et sa marche n...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
djosef85

Disque dur externe

Bonjour, Comment pouvoir ouvrir mon disque dur externe que je ne vois pas? Merci à vous

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
fabul

Nvme un peu lent au démarrage asus.

Bonjour, Je possède un PC gamer équipé d'une carte mère Asus Prime H670-Plus D4, RAM 32 Go, i7 12700KF, GeForce RTX 4060ti, NVME 4 To. Le PC démarre...

32 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
fabul

Disque dur non détecté windows 10 (pc portable)

Bonjour, Depuis aujourd'hui, lorsque j'allume mon PC, je ne peux plus accéder au disque D:, qui est mon disque principal. Il n'apparaît nulle part :...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
afdl

Ssd externe comment puis-je le tester merci

Résolu

Bonjour, j'aimerais tester un ssd externe ( capacité et vitesse) quelle applis puis-je utiliser merci pour votre assistance bonne journée

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
fabul

Emplacement m2 ssd sur la carte mère non détecté

Bonsoir. J'ai acheté un PC et il y a 2 emplacements pour les SSD dont 1 est déjà pris pour le SSD inclus dans le PC. Je voulais en rajouter un sur le...

19 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
epango

Plus accès a mon second ssd

Suite à une manipulation dans mon bios pour augmenter la vitesse de mes ventilateurs. J’ai fais une fausse manipulation lors du redémarrage de mon ord...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
BoBot

Disque dur n'accepte pas la réinstallation

Bonjour! je suis coincé. j'ai besoin de votre assistance. le disque dur de mon ordinateur fixe rejette réinstallation après le formatage: aidez-moi à...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
flo88

Nouveau ssd

Bonsoir à tous, j’aurais une question par rapport à un SDD, avant cela j’avais un disque dur HDD et il marchait pas super et malheureusement il marche...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
epango

Étendre partition ssd erreur

Bonjour, j'aimerais départitionner mon disque afin de simplifier l'utilisation de mon PC mais en vérifiant mes partitions, je me suis rendu compte qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
Castoramoi

Probleme ssd samsung 990 evo

Résolu

Bonjour, j'ai remplacé mon 970 evo plus par le nouveau 990 evo, j'ai reinstallé windows dessus proprement, samsung magician sur full performance, tri...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
flo88

Ssd principal utiliser à 100% au démarrage

Bonjour à tous ! C'est un peu désespéré que j'écris ce petit message car ça fait maintenant quelques mois que mon pc est très très lent. Pour caus...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
fabul

Entreprise pour récupérer données sur disc dur hs

Bonjour,  Je possède un disc dur de 2 To qui est HS (tombé à plat pendant une lecture) Sur ce disc dur j'ai toutes mes photos et vidéo personnelles ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
MPMP10

Disque dur externe non initialisé

Bonjour.  J'ai un disque dur externe que j'utilise depuis 2 ans sans soucis, qui n'apparait plus dans l'explorateur Windows.  Le disque dur démarre ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
fabul

Empêcher corruption de fichiers windows

Bonjour à tous,  Je fais régulièrement une copie de mon disque dur de stockage, sur un autre.  Seulement hier à la recherche d'un fichier, je me...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
brucine

Ssd introuvable au démarrage

Bonjour  J'ai 3 disques sur ma tour : 1 SSD 250go  avec la partition pour booter le PC 1 disque 1TO pour l'utilisation courante, le stockage tempor...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
flo88

Disque dur non détecté par windows mais ok par crystaldisk

Bonjour à tous, J'ai un souci avec un disque dur. Il n'est pas détecté par les "péripheriques et lecteurs"   Par contre je le vois dans la fen...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
flo88

Impossible de transférer mes photos pc sur mon disque dur ex

Bonjour, mes photos sur mon PC, je voudrais les transférer sur un disque dur externe où il me reste 360 giga j’ai 50 giga de photos à transférer et il...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
VeauSolide94

Fusionner 2 partitions parceque plus de place sue c

Bonjour,j'ai plus de place sur mon  disque C:,mais j'ai une partition J a coté  que l'on peu récupérer en déplacent le contenu de j , mais comment  le...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. par
petitgalop

Disque dur c est plein

Résolu

Bonjour mon disque dur est plein et l'assistant windows ne m'est pas très utile. J'aurais 21 gig dans application et fonctionnalité, mais je ne voi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
fabul

Disque dur externe reconnu en disque local : g

Bonjour, Suite à un débranchement du câble, mon disque dur est maintenant reconnu en disque local : G et non plus en disque dur. Sur un autre PC trè...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
fabul

Second ssd disparait après redémarrage du pc

Bonjour je viens d installer un nouveau SSD sur le second emplacement de monpc, j ai réussi à le connecter et a le mettre au début et il marchais très...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. par
fabul

Problème fonctionnement disque

Résolu

Bonjour, J'ai probablement redémarré mon pc à un moment où il ne fallait pas, et depuis mon disque dur F ne cesse de fonctionner à hauteur de 100%, f...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
bazfile

Ssd c. completement saturée ! et pourtant rien !

Bonjours à tous et à toutes ! Je me suis pas vraiment bien exprimez dans le titre...Enfin voila depuis que je me suis mis à faire des enregistrements...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
brucine

29 go de fichiers, 53 go d'espace disque occupé ??

Résolu

Bonjour,  je me pose une question, a quoi correspond la différence d'espace occupé par mes fichiers, et l'espace occupé sur le disque ?? je me pose ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
brucine

Réinitialiser et changer ssd nvme

Bonjour,  Je vais changer mon nvme de 512go par un d'1TB. Avant de le changer je souhaite réinitialiser mon pc SANS réinstaller windows pour pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août par
epango

Changement de disque dur hdd en ssd

Bonjour,  je souhaiterais changer mon disque dur HDD en SDD et j'aurais aimé savoir si cela est possible et quels produit est compatible avec mon Ord...

16 réponses Dernière réponse le 30 août par
fabul

Disque externe ne s'ouvre pas dans windows

Bonjour, Besoin d'aide . Mon PC (Windows) trouve le disque mais, ne peut pas l'ouvrir . Est ce qu'il y a un logiciel de confiance à me recomander po...

3 réponses Dernière réponse le 30 août par
fabul

Départitionner un disque externe

Résolu

Bonjour, Mon problème: J'ai un disque externe qui est divisé (partitionné) en trois parties: (D), (E), et (F). Je voudrais au final n'avoir qu'un seul...

41 réponses Dernière réponse le 29 août par
fabul

Pc commence à ramer à l'ajout d'un 2ème disque dur

Bonjour, J'ai un PC fixe depuis quelques années déjà que j'avais monté moi-même, dans lequel j'avais mis un SSD de 250 GO. L'espace de stockage étant...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
flo88

Installer un 2ème disque dur possible ou non ?

Bonjour,  J'ai actuellement mon SSD qui est quasiment plein, et j'aimerais si possible savoir si je peux installer un nouveau SSD sur ma config. Ma ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Panth33ra

Mon disque dur semble se remplir tout seul

Bonjour, j'ai un pc portable sous windows 10. j'ai un seul disque dur de 500 go. depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon disque dur se rempl...

1 réponse Dernière réponse le 22 août par
fabul
Résultats 1 - 50 sur un total de 30 999