Forum Disque dur / SSD / Clé USB

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 39 800
  • Comment utiliser un vieux disque dur SAMSUNG INTERNE

Bonjour, J'ai récupéré ce vieux disque dur sur mon ancien PC fixe Compaq (en Windows XP). J'ai réussi à le connecter en IDE/USB + aliment...

Phil_2149 | Dernière réponse : Phil_2149 10:43
    7 réponses
  • Fichiers perdus d'un disque dur externe

Bonsoir.  J'ai utilisé un disque dur externe pour installer Windows et le transférer sur un autre ordinateur... en oubliant les fichiers qu'il conten...

aYWAAA | Dernière réponse : bazfile 00:21
    1 réponse
  • Disque dur externe

Bonjour, J'ai un ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 11, j'ai un disque dur externe WD My Passport Ultra 2To et qui est branché à l'ordin...

Lucer31 | Dernière réponse : passionnedinformatique01 30 sept.
    1 réponse
  • SSD non détecter

Bonsoir à tous , mon problème c'est je Vien de monter un nouveau pc , apprêt lavoir monter je commence l'installation de Windows sauf que aucun espace...

Moti35 | Dernière réponse : jeannets 30 sept.
    3 réponses
  • Disque dur demande de Formatage

Bonjour, Une amie a un disque dur de la marque IOMEGA  Depuis quelques temps, elle n'arrive plus à accéder à ce disque dur et le système lui dem...

piettjs | Dernière réponse : T3chN0g3n 30 sept.
    1 réponse
  • Clef USB reconnue mais non active! Résolu

Bonsoir Décidément je n’ai pas finie de vous déranger à cause de mon PC. Depuis que j’ai change pour W.10 je n’ai que des problèmes. J’ai une clef...

Bibike | Dernière réponse : Bibike 29 sept.
    12 réponses
  • Bonsoir, Clé USB reconnue , mais mention écrite: ex FAT

ma clé USB est bien reconnue (L) , mais il est écrit  ex FAT . Quand je clique sur L , j'obtiens une fenêtre avec ce message : un périphérique qui n'e...

apap5978 | Dernière réponse : fabul 29 sept.
    1 réponse
  • Problème DD après changement de pile

Bonjour, Ayant des soucis de démarrage, j'ai changé la pile de mon ordinateur de plus de 10 ans. Suite à cette opération, je n'arrive plus a accéd...

elisanetr | Dernière réponse : elisanetr 28 sept.
    21 réponses
  • Clef USB inaccessible

Bonjour, j'utilise une clef USB de 16 Go pour effectuer mes sauvegardes importantes et je ne parviens plus à y accéder depuis quelques jours. Symptô...

Ssmiling | Dernière réponse : fabul 28 sept.
    19 réponses
  • Impossibilité d'utiliser une partition

Bonjour, Je vous écris car en cherchant dans d'autres topics, je n'arrive pas à résoudre mon problème, pourtant je ne suis pas la seule. J'ai acheté...

Momoko | Dernière réponse : epango 28 sept.
    5 réponses
  • un périphérique qui n'existe pas a été spécifié

Bonjour, j'ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mon problème, j'ai acquis un SSD Crucial MX500 mais lorsque je souhaite l'initiali...

KyzeK | Dernière réponse : pastisjedi 27 sept.
    7 réponses
  • Comment retrouver les dossiers qui étaient sur le bureau sur un disque dur exter Fermé

Bonsoir a tous, Alors voilà , j'avais un ordinateur portable que j'utilisais pour mon travail et il y a eu un problème dessus , il m'était impossibl...

Basile702 | Dernière réponse : Hardfolk 27 sept.
    7 réponses
  • Pb Installation disque SSD M2 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens faire ce poste pour avoir de l'aide sur l'installation d'un disque SSD M2 sur mon ordi. Quand je l'installe sur ma ca...

Furinocx | Dernière réponse : Furinocx 26 sept.
    5 réponses
  • SSD Interne Résolu

Bonjour , Je viens d'acheter un ssd 980 Pro de chez Samsung pour mon Pc Dell G5 5500 . Je l'ai installé mais dans la gestion des disque il ne trouve ...

tmartel | Dernière réponse : jeannets 25 sept.
    12 réponses
  • Accès impossible disque dur externe

Bonsoir, J'ai un disque dur externe WD de 1To que j'ai acheté sur Amazon l'année dernière . Quand je le connecte au pc, le disque tourne, mais il est...

jeannotmig27 | Dernière réponse : fabul 24 sept.
    3 réponses
  • Disque dur SSD tourne mais non détecté

Bonjour, J'ai un disque dur Toshiba SSD qui tourne lorsque je le branche sur mon PC (windows 10) avec la petite diode blanche allumée. Mais il s'éte...

Eric1578 | Dernière réponse : Eric1578 24 sept.
    10 réponses
  • disque dur corrompu

Bonjour à tous , voilà je veux récupérer mes documents initial d'un disque dur ou était installé Windows mais corrompu , je l'ai mis sur un boitier ex...

lespagnol25 | Dernière réponse : MPMP10 24 sept.
    7 réponses
  • clonage vers 970 evo plus

Bonjour, Je voudrais cloner le disque syteme de mo pc hp pavillon 590 qui est un SK hynix nvm express de 125 Go vers un samsung 970EVOPlus NVMe M2 de...

jpmm_42 | Dernière réponse : jpmm_42 23 sept.
    2 réponses
  • Disque dur externe introuvable

Bonjour j'ai un disque dur qui date un peu et de souvenir il est tombé une fois et j'ai plus jamais réussi à le lancer. Cependant, je l'est branché au...

SnowRiler | Dernière réponse : SnowRiler 20 sept.
    2 réponses
  • Je ne sais pas quoi prendre comme carte mémoire

Bonjour, J'aurai besoin de quelques informations concernant une carte de mémoire vive (enfaite je sais pas vraiment comment ça s'appelle). Sur mon or...

Nono91_0764 | Dernière réponse : hoben 19 sept.
    27 réponses
  • Capacité vs db

Bonjour, Je cherche des disques durs pour mon futur nas. J'ai 2 wd red en 14 to pas bruyant, mais petite capacité. J'avais 2 wd red en 18 to mais t...

dofinan | Dernière réponse : dofinan 19 sept.
    0 réponse
  • Disque dur interne apparait mais inaccessible

Bonjour, Je ne peux plus lire aucune donnée sur ce disque. Les dossiers apparaissent à l'écran après 30 secondes, alors qu'en sélectionnant mon disqu...

fariobis | Dernière réponse : brucine 18 sept.
    3 réponses
  • Dis dur externe inaccessible

Bonjour! j'ai branché mon disque dur externe sur mon Windows  10, il reconnu et s'affiche dans l'explorateur de fichier mais la taille ne s'affiche pa...

00224 | Dernière réponse : bazfile 18 sept.
    1 réponse
  • Problème de disque dur

Bonjour,  Ce matin, j'ai rallumé mon ordi et j'ai vu que mon fond d'écran, mes applications ainsi que tout mes fichiers/photos/vidéos ont disparus, q...

Baudoin | Dernière réponse : MisteryBean 17 sept.
    1 réponse
  • SDD m2 non reconnu par le PC.

Bonjour à tous, Je possède un Lenovo M700, c'est un petit PC (carré) de bureau qui malheureusement ne reconnait plus mon SSD m2 après l'avoir enlev...

zekey_0764 | Dernière réponse : zekey_0764 17 sept.
    2 réponses
  • Activation abusive du disque dur Résolu

Bonjour, Je me suis procuré un disque dur HDD de 4To, principalement pour stocker du matériel multimédia que j'utilise pour faire du montage vidéo. J...

Ross241 | Dernière réponse : Ross241 17 sept.
    2 réponses
  • DD Externe Résolu

Bonjour, j'ai un DD externe que je ne peux plus ouvrir. Il apparait toujours dans l'explorateur Windows mais si je fais un clic droit la fenêtre s'o...

papiejb72 | Dernière réponse : papiejb72 16 sept.
    10 réponses
  • clé USB erreur 0000002B Résolu

Bonjour, Je viens de brancher ma clé usb dans mon ordi et celle ci n'est pas détécté je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et vois l'err...

LDM900 | Dernière réponse : fabul 15 sept.
    7 réponses
  • DD externe non reconnu

Bonjour, Je sais qu'il existe déjà plein de topic probablement similaire au mien mais rien ne marche. J'ai un WD Elements qui n'est pas reconnu da...

Ethan49300 | Dernière réponse : Ethan49300 15 sept.
    4 réponses
  • SSD SATA non reconnu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un coup de main.  En effet, depuis quelques jours mon SSD de données n'est plus reconnu sur le BIOS d...

Egosum | Dernière réponse : quentin2121 15 sept.
    1 réponse
  • Disque dur au temps d'activité à 100% Résolu

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème : Mon disque dur a un temps d'activité à 100% la moitié du temps, et je pense que les problèmes de l...

Theo4612 | Dernière réponse : sosgeekfr 15 sept.
    9 réponses
  • perte d'espace après clonage

Bonjour, j'ai cloné mon disque dur de 1TO sur un DD de 2TO avec HDclone, or lorsque je vais dans gestion des disques je me retrouve avec un volume c...

Laurent97470 | Dernière réponse : perse 13 sept.
    13 réponses
  • Usb read only

Slt! J'ai 1 clé USB Kingston 16go. Elle est frappée par virus et du coup impossible de supprimer ou modifier quoi que ce soit. Même formatage impossib...

InfomedHassan | Dernière réponse : fabul 12 sept.
    1 réponse
  • Disque dur externe 2 To chargement infini

Bonjour, j'ai un disque dur externe Western Digital de 2 To presque plein d'après mes souvenirs. Je dirais que ca date de 2 ou 3 ans... J'ai branché c...

Fox | Dernière réponse : quentin2121 12 sept.
    3 réponses
  • Carte SAS , serveur hp proliant dl360e gen 8

Bonjour ,  Je suis à la recherche de 3 cartes raid sas pour mon serveur hp proliant dl360e gen 8. Je n'arrive pas à trouver de carte compatible avec...

maidd | Dernière réponse : maidd 11 sept.
    0 réponse
  • formatage disque dur externe

Bonjour Quelqu'un peut il me dire quel format je dois choisir pour que mon disque dur puisse être lu sur une télévision ? Merci d'avance Bonne soir...

gysmo | Dernière réponse : gysmo 11 sept.
    6 réponses
  • problème avec disque dur 4to sur windows 7

Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur western digital blue de 4to et j'ai un problème avec celui-ci. Je suis sur windows 7, le disque est en GPT...

mystee | Dernière réponse : mystee 11 sept.
    4 réponses
  • Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

bonjour a tous j'ai un soucis avec ma clé usb  j'ai ce massage dans les perepheriques j'ai essayé sur 3 pcs différents Windows a arrêté ce périphé...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 08 sept.
    45 réponses
  • Différence espace libre entre 2 disques

Bonjour, Pour mes sauvegardes, je possède 2 disques identiques (marque, modèle, capacité), le 1er pour la sauvegarde et le second pour la sauvegarde ...

Frank85000 | Dernière réponse : passionnedinformatique01 07 sept.
    4 réponses
  • Pertinence de l'arrêt du disque dur

Bonjour à tous, Il y a des avis pour et contre le fait d'arrêter les disques durs lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Certains disent que ça augmente le...

yayou | Dernière réponse : brucine 06 sept.
    3 réponses
  • Mon disque dur externe s'ouvre en plusieurs fenêtres Fermé

Bonjour, J'ai récupéré un disque dur externe assez ancien(5 ou 6 ans) mais lorsque je le branche à mon ordinateur (et à d'autres) il s'ouvre 3 "Exéc...

Merkur03 | Dernière réponse : Coco 05 sept.
    6 réponses
  • Ports USB se désactivent lors de transferts Résolu

Salut tout le monde ! Je poste ce message car je n'arrive pas à résoudre un problème. Lorsque j'utilise mon SSD externe pour faire des transferts de ...

Matt | Dernière réponse : bazfile 05 sept.
    5 réponses
  • boot impossible sur partition win7 depuis hdd branché en usb

Bonjour, Il y a qq temps j'ai remplacé mon hdd par un ssd. Maintenant, j'aimerai booter sur la partition windows de mon vieux hdd branché au pc via u...

nyx1745 | Dernière réponse : nyx1745 05 sept.
    0 réponse
  • Disque externe SSD non reconnu par PC. Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de sauvegarder certains document de mon PC ASUS sous windows10 je viens d'acheter un disque dur externe SAMSUNG 1 to t7 S...

kingkong77 | Dernière réponse : fabul 04 sept.
    3 réponses
  • Clé USB inutilisable

Bonjour, Ce matin, j'ai voulu me servir de ma clé USB non utilisée depuis 1 mois. Mais impossible, elle est instable... Idem sur 2 autres PC. Que ...

AurelieChereau | Dernière réponse : fabul 04 sept.
    5 réponses
  • Problème installation ssd m2 sur carte mère

Bonjour j ai un souci j ai installé 2 disque dur m2 de 2 Tera chacun( gêneration 4 kc3000) sur ma carte mère z690 msi force  installation niquel sur 1...

David | Dernière réponse : epango 04 sept.
    1 réponse
  • Taille de la partition

Bonjour, De quelle taille faut-il créer le volume simple svp? Taille maximale du disque dur? Merci pour les informations précédentes ????

Gti636 | Dernière réponse : epango 03 sept.
    1 réponse
  • Changer le disque dur d'un macbook air 2019 (A1932) Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon disque dur de mon macbook air 2019 (A1932) pour augmenter la capacité de stockage mais je ne trouve ni le matériel n...

JIM344 | Dernière réponse : JIM344 03 sept.
    2 réponses
  • Voir les fichiers de la clé USB d'une souris sans fil Résolu

Bonjour, ayant la grande flemme d'aller acheter une clé USB, j'essaie de convertir une clé de souris sans fil en FAT32. Seul bémol, je ne la trouve p...

Julule | Dernière réponse : bazfile 02 sept.
    3 réponses
  • SSD non détecté

Bonjour, J'ai acheté un SSD de 1Go de chez Crucial afin de prêter main forte au petit SSD presque plein (250Go) que j'avais installé initialement. ...

BabanhBao | Dernière réponse : epango 02 sept.
    1 réponse