Installation disque dur interne
Résolu
Mactor
Messages postés
292
Membre
Dernière intervention
-
Mactor Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mactor Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
je viens de remplacer un disque dur interne ide de 160 Go pour remplacer le précédent qui a cramé.
Quelles sont les étapes à suivre, faut il formater ? et si oui quelle est l'opération ?
J'ai lu certaines choses à ce sujet mais je suis perdue.... Ce disque dur interne servira à installer le systeme d'exploitation win xp et différents fichiers musique, video, etc
Donc comment faire pour installer ce disque dur interne
D'avance, merci
je viens de remplacer un disque dur interne ide de 160 Go pour remplacer le précédent qui a cramé.
Quelles sont les étapes à suivre, faut il formater ? et si oui quelle est l'opération ?
J'ai lu certaines choses à ce sujet mais je suis perdue.... Ce disque dur interne servira à installer le systeme d'exploitation win xp et différents fichiers musique, video, etc
Donc comment faire pour installer ce disque dur interne
D'avance, merci
A voir également:
- Installation disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
19 réponses
bonsoir,
verifie si ton cavalier est bien sur master (maître) logiquement oui et oui il faut formater aprés si le cd d'installation ce lance pas automatiquement il faut aller dans le bios pour qu'il boot sur le disque dur.
verifie si ton cavalier est bien sur master (maître) logiquement oui et oui il faut formater aprés si le cd d'installation ce lance pas automatiquement il faut aller dans le bios pour qu'il boot sur le disque dur.
Le cavalier sur master : je sais ou regarder mais comment savoir si c'est la bonne position ?
j'ai un cd d'installation mais après pour formater ou aller dans le bios je ne connais pas les commandes....
j'ai un cd d'installation mais après pour formater ou aller dans le bios je ne connais pas les commandes....
logiquement juste a côté du cavalier tu as un schema pour le placer soit en slave soit en master, en suite mets le cd et redemarre il te dira appuyer sur une touche pour lancer le cd et tu arrivera dans le syteme d'installation il te demandera de formater le disque dur et tu suis ce qu'il te dit c'est bien guidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Théoriquement tu n'as pas à toucher au cavalier sur un disque neuf, puisqu'il va être en maitre.
Tu l'installes prudemment dans la tour (alimentation coupée et cäble secteur débranché).
Ensuite, tu allumes l'ordinateur pour voir si tout va bien, le bios devrait détecter ce nouveau disque automatiquement.
Insère le CD d'XP dans le lecteur puis redémarre le PC pour lancer l'installation.
Tu l'installes prudemment dans la tour (alimentation coupée et cäble secteur débranché).
Ensuite, tu allumes l'ordinateur pour voir si tout va bien, le bios devrait détecter ce nouveau disque automatiquement.
Insère le CD d'XP dans le lecteur puis redémarre le PC pour lancer l'installation.
Alors, J'ai branché le DD et commencer..à installer xp..pour arriver sur un écran à fond bleu
avec le message : Le problème semble être causé par le fichier suivant : setupdd.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
je suis perdue....
avec le message : Le problème semble être causé par le fichier suivant : setupdd.sys
je suis perdue....
y a quelques choses qui cloche, avant le remplaçement du dd ca fonctionnait bien? les plantage en pleine installation c'est la galére, ca m'est arrivé à cause de l'alim qui a grillé et impossible de réinstaller j'ai du acheté un autre disque dur. J'avais comme toi un ecran bleu avec des chiffre 0x000040... ou un truc comme ca, ca booter plus sur le cd. si t'as plusieurs barrette essaye d'en retirer une.
j'ai remplacé mon disque dur par un neuf. l'ancien disque dur était usé, en fin de vie, je m'en sers comme clé usb.
J'ai donc un disque neuf et j'essaye d'installer xp, voila tout.
mais je ne vais pas réécrire ce que j'ai mentionné plus haut...
J'ai pas eu de solutions et je ne sais pas quoi faire...
J'ai donc un disque neuf et j'essaye d'installer xp, voila tout.
mais je ne vais pas réécrire ce que j'ai mentionné plus haut...
J'ai pas eu de solutions et je ne sais pas quoi faire...
c'est au moment ou on m'invite à installer xp, ou soit partitionner
et après avoir fait le choix s pour partitionner, j'ai le fameux blue screen
et après avoir fait le choix s pour partitionner, j'ai le fameux blue screen
Au debut de l'installation (chargement des fichiers) tous ce passe bien et lorsque j'arrive dans le menu selection d'une partition sur le disque dur il me dit que le disque est inconnu . je manoeuvre un peut dans le menu et peut de temps après il me note un message d'erreur sur fond bleu me disant que le pc a dut arreter windows suite a un problème sur le logiciel;
ce qui se passe dans ce menu:
- je ne peux pas supprimer de partition car il n'y en a pas.
- je ne peux pas en créer une car lorsque j'appuis sur c il ne répond pas.
- et lorsque j'apuis sur entrée ou sur la flèche haut il me marque le message d'erreur.
Mais j'arrive sur un écran à fond bleu
Et autre problème de taille : le disque est inconnu...no comprendo !
ce qui se passe dans ce menu:
- je ne peux pas supprimer de partition car il n'y en a pas.
- je ne peux pas en créer une car lorsque j'appuis sur c il ne répond pas.
- et lorsque j'apuis sur entrée ou sur la flèche haut il me marque le message d'erreur.
Mais j'arrive sur un écran à fond bleu
Et autre problème de taille : le disque est inconnu...no comprendo !
c'est le cd original de windows? tu l'as deja installé auparavant? ce que tu fais tape ton message d'erreur sur google pour voir si quelqu'un a deja eu ce probléme, du coup c'est pas un plantage pendant l'installation. peut-être un probléme au niveau de disque dur. La partition apparait avant le formatage? (je m'en rappel plus). T'as pas un autre disque dur sous la main ou un autre systeme d'eploitation pour tester?
OUI C'est le cd original, j'ai deja cherché sur google c'est pourquoi je suis sur ce forum...la partition n'apparait pas puisque le disque est inconnu, merci de lire les posts précédents...
oui oui j'ai plein de disque dur chez moi dont je ne me sers pas...
oui oui j'ai plein de disque dur chez moi dont je ne me sers pas...
A mon avis si à l'installation ça te dit "disque inconnu", c'est qu'il y a un problème niveau disque ou branchement ou bios/carte mère !?
Quelle marque ce disque dur ?
La voiture ça rends con et fainéant !
Quelle marque ce disque dur ?
La voiture ça rends con et fainéant !
western digital..mais j'ai enfin réussi à installer xp en cause mauvais branchement d'une nappe
mais j'ai un autre probleme ! j'ai eteint et rallumer la bete et la j'ai le logo intel pentium 4 qui reste bloqué....je suis maudite !
mais j'ai un autre probleme ! j'ai eteint et rallumer la bete et la j'ai le logo intel pentium 4 qui reste bloqué....je suis maudite !
Dès l'allumage, presse la touche Esc pour supprimer le logo Intel tu verras peut être des indications à l'écran.
j'ai essayé toutes les touches notamment pour aller sur le bios, rien à faire, nada...
ce qui a le "plus marché" c'est ctrl alt suppr le logo disparait mais rien à l'écran.....
ce qui a le "plus marché" c'est ctrl alt suppr le logo disparait mais rien à l'écran.....
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147