Impossible formater disque dur amovible
Résolu
indylonghairs
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
indylonghairs Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
indylonghairs Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un boitier externe (max4 de thermaltake) pour disque dur amovible et j'y ai mis un samsung 320 Go (5400tr/mn), il peux fonctionner en sata ou usb dans les deux cas le disque est détecté dans le bios , mais impossible de le voir sous windows vista, par contre il apparait dans le panneau de config avec mes autres disques qui sont en raid 1.
Comment faire pour qu'il soit détecté ? et réussir à le formater ?
merci d'avance
je viens d'acheter un boitier externe (max4 de thermaltake) pour disque dur amovible et j'y ai mis un samsung 320 Go (5400tr/mn), il peux fonctionner en sata ou usb dans les deux cas le disque est détecté dans le bios , mais impossible de le voir sous windows vista, par contre il apparait dans le panneau de config avec mes autres disques qui sont en raid 1.
Comment faire pour qu'il soit détecté ? et réussir à le formater ?
merci d'avance
A voir également:
- Impossible formater disque dur amovible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
17 réponses
si je fais click droit dans le gestionnaire de périphérique sur le disque j'ai : metre à jour le logiciel - désactiver - désinstaller - recherche les modifications sur le périphérique - propriété
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'avais pas de colonne de gauche, je viens de l'afficher mais je n'arrive pas à avoir le gestionnaire de disque
j'ai dans gestionnaire de périphérique : controleur de stockage ?, mais je n'ai pas de colonne à gauche , est ce la qu'il faut que je regarde ?
ok, c'est fait , j'ai bien la colonne de gauche, ou il y a de marquer : gestionnaire de périphérique sur l'ordinateur local et je n'arrive pas à avoir autre chose en dessous ?
j'ai le panneau que tu montre sauf que a gauche je n'ai que la ligne ou il a écrit gestionnaire ... et au milieu toi tu as tes disque et moi la liste de mes périphériques
tu as d'ailleur quelques icones sous fichier action affichage que je n'ai pas , il faut surement que je règle l'affichage ?
ok alors on va essayé autre chose, télécharges gparted live cd
télécharges ensuite [iso burner https://www.clubic.com/telecharger-fiche199982-active-iso-burner.html]
Graves l'iso avec iso burner, redémarre ton pc avec le cd a l'intérieur et essai de formater avec sa, par contre ne te trompe pas de dd =) (tu le verais avec la taille)
télécharges ensuite [iso burner https://www.clubic.com/telecharger-fiche199982-active-iso-burner.html]
Graves l'iso avec iso burner, redémarre ton pc avec le cd a l'intérieur et essai de formater avec sa, par contre ne te trompe pas de dd =) (tu le verais avec la taille)
je viens de télécharger les deux logiciel , mais je vois pas trop la manip avec active iso burner je sélectionne le fichier gparted live et je redémarre ?
c'est un peu long car il fallait que je libère un cd rw, je vais bientot pouvoir attaquer, en tout cas merci pour ton aide , je te dis dans 5- 10 mn ce que ça donne