Clonage disque dur
Winux01 Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voilà j' ai un disque dur plein je souhaite donc le cloner sur un autre disque a capacité plus fort
Disque C plein 220 Go disque F vierge neuf 500Go et un disque directement branché sur la carte mère 220 Go
J' ai utilisé macrium et exécuter la fonction copier le DD celui ci a réussi une fois eteint j ai donc débranché le disc C et laisse le disjoncteur F
Dans le poste de travail je retrouve mon disque C débranché mais visible mon disk F avec plus que 150 Go de dispo et celui sur carte mère
Et quand je veux mettre un jeu à jour il me dit espace disk insuffisant comme ci il continuait de fonctionner avec la capacité du disk C sur ce nouveau disque
Ai je zapper quelque chose? J' ai posé cette question sur les auteurs des 2 vidéos de fonctionnement macrium mais où je n' ai pas de réponses
Peut être pouvez vous m aider? Merci a vous
3 réponses
-
Bonjour,
Votre rapport est trop brouillon pour comprendre:
Qu'est ce que vous faites exactement avec Macrium ? Copie de données ? Clonage ?
Si c'est un clonage il n'y a rien à voir avec la lettre des partitions systèmes, votre copie F: deviens C: lorsqu’on change de stockage système.
(Stockage est plus approprié que "disque dur" qu'on utilise pratiquement plus, ce sont des SSD)
En autre il faut savoir distinguer le stockage de ses partitions.
Quand vous dites qu'il y a plus d'espace, c'est peut être juste la partition à étendre si le clonage n'a pas été exécuter pour prendre en compte cela.
-
bonjour merci de ton retour
du coup je vais essayer de mieux m'expliquer mon disque ssd disque C de base n'a plus que 3 Go de disponible et en fait j'ai vu des vidéos ou l'on pouvait cloner un disque comme dans mon cas en manque de place sur un disque plus gros, et avec macrium les gens expliquent que l'on recopie tout le disque dur sur un autre et ensuite on peut donc retrouver tous les programmes logiciels sur le nouveau disque.
je souhaitais passer a un autre disque , mais quand je branche que ce second disque qu'il m'a nommé F , je m'aperçois que mon disque C figure toujours sur la panneau poste de travail alors que celui ci est débranché complet dans la tour
avec le même état de stockage c'est a dire 3Go et mon disque F lui qui en fait 500 me dit qu'il en a plus que 150GO de dispo dessus
logiquement ne devrais je pas trouver que le disque F avec les 220 Go cloner dessus et me retrouver avec 200 et quelques Giga de dispo? est ce vraiment une bonne méthode le clonage pour mon cas ou bien vaut t'il mieux réinstaller windows 10 complet et rechercher a nouveau tous les pilotes de cartes,imprimantes etc.......merci
je l'ai mis sur un autre pc et voila comment il ressort en capacité sur le poste de travail alors qu'il reste encore 250 Go de libre
-
<<mon disque ssd disque C>>
Les vrais termes à employer sont " SSD partition C: " ou Lecteur local C: ou encore " Stockage System Partition C: "
Il y a pas de disque dans un SSD, on utilise "disque" par habitude du vieux format de stockage, c'est aussi le système d'exploitation qui utilise des vieux langages.
<<avec macrium les gens expliquent que l'on recopie tout le disque dur sur un autre et ensuite on peut donc retrouver tous les programmes logiciels sur le nouveau disque.>>
Le Problème est que vous comprennez pas ce qu'est une partition, un disque système sous windows 10/11 utilise une table de partition GUID avec une partition pour le démarrage, une partition pour Windows avec la lettre C: et ensuite une partition de récupération.
Tout n'est pas dans un même seul bloc
Si vous copiez basiquement le SSD système sur un second plus gros, vous ne gagnez pas en taille car la partition est la même, à moins d'avoir planifier d’étendre la partition C: manuellement ou par macrium si il le propose.