Disque dur non détecté..

Résolu
xkev Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

a l'installation de windows mes 2 disques
durs ne sont pas détectés par l'installation
'' AUCUN DISQUE DUR DÉTECTÉ F3 POUR REDEMARRER''

dans le BIOS ,
IDE PRIMARY MASTER ; NONE
IDE PRIMARY SLAVE ; NONE
IDE SECONDARY MASTER ; NONE
IDE SECONDAIRY SLAVE ; NONE

aidez-moi svp
MERCI !!!
A voir également:

25 réponses

chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ta koi comme disque sata ou ide
0
xkev Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment fait-on pour le savoir ?
0
xkev Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai ide
0

personne peut m'aider ? :|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

essai e de brancher que un disque
0

verifie le statut maitre ou esclave derriere les disque dur
0

Ou c'est écrit ?
(dsl jme connait pas trop en info :S )
0

Up
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut, derrière ton disque dur, entre le branchement de la nappe et de l'alimentation, tu as une série du 8 broches.
Dessus, normalement, tu as un petit cavalier en plastique qui peux changer de place.
Sur l'étiquette de ton disque, tu devrais avoir un schéma indiquant où placer ce cavalier pour mettre le disque soit en maitre soit en esclave. Si tu as 2 disques sur la même nappe, il faut en mettre un en maitre, et l'autre en esclave.
C'est le même principe pour brancher les lecteurs CD/DVD.
0

Ah ! je l'ai enlever hier : O
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Forcément, ça risque pas de marcher ... Enfin si il n'y a qu'un seul disque sur la nappe ça peux fonctionner, mais si il y en à 2, le pc ne sais pas lequel démarrer en 1er. D'ailleurs, fait gaffe à bien mettre ton disque où ton OS est installé en maitre, sinon tu risque d'avoir des problèmes pour booter.
0

C'est quel que je met ?
Slave ;
Master w/ slave present ;
Single or master ;
0

tu met en master le disque dur ou y a windows
et en esclave le disque ou y a tes données
0

Ok, je vais tester mais il est suposé apparaitre dans le bios ?
parce que je regarde seulment à partir du bios :O
0

le statut sera marquer dans le bios pour chaque disque
0

Il naparait pas plus !!
0

Il détecte mon Lecteur dvd par example .. !
0

A moin qu'il soit désactiver dans le bios
ou son les info dd dans bios ?

Le délai (1a3 sec)
HDD S.M.A.R.T ... (disable, enable)
IDE Block mode (disable, enable)
c'est quoi faut je mettre ? ..
0

Par défaut, ils ne sont pas désactivés dans le bios. A mon avis, c'est juste un problème de cavalier sur tes disques. Tu as fait quoi exactement pour l'instant ?
Le hdd smart, il faut que tu le laisse en enable, c'est un système qui te permet de voir l'usure des disques, donc ce n'est pas ça qui va te faire détecter un disque ou non.
0

je sait plus quoi faire , jai tout fait
jai tout esseyé les fils .. il marchent tout sur mon
dvd RAM alors il devrait marcher sur mon disque dur, nON ?
0