Disque dur flashé !?

Résolu/Fermé
Matis072000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 14:47
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2019 à 19:32
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide le plus urgament possible.

Je suis étudiant en première année d'école de commerce et mon ordinateur est mon outil de travail le plus important.

Ce matin je revisais tranquillement, car à partir de mercredi je passe mes premier partiel. Mon ordinateur était en train de faire une mise à jour (une mise à jour qualité de Windows 1809, et une mise à jour hardware de la carte WiFi)

Je constate que mon ordi est très lent d'un coup, jusqu'au point à freezer toute les 30 secondes et puis la... PAF... BSOD, et la plus rien.

Quand j'allume mon ordi je tombe directement sur le BIOS du pc et je ne peux plus rien faire.

J'ai lu sur internet comme quoi ce serai le csm qui serait desintaler. Alors j'ai essayé de démonter mon hdd pour le mettre dans l'ordi de mes parent, en me bootant sur celui ci. Mais toujours aucun signe de vie.

Quand je remet le hdd dans mon ordi, Le BIOS me dit la prise sata est inoccupée, en gros que le disque dur n'est pas reconu.

Alors j'espère que je n'est pas perdu mes données ça me ferait extrêmement chier, j'ai très peur. Aidez moi s'il vous plais :'(

Pour info mon ordi est un Asus x556u
Avec Intel core i5
Le hdd est un segate (je crois que ça s'écrit comme ça) de 1 TO, il a 1 ans et demi.
Je fonctionne sous Windows 10 1809.
A voir également:

5 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
27 janv. 2019 à 14:11
Bonjour

... ça sent mauvais. Si le HDD n'est pas reconnu, même avec un adaptateur Sata->USB (15€ grand max en dépôt-vente), il est mort. Tout simplement

Le Bios est censé reconnaître les disques quoi qu'il arrive. Qu'il ne boote pas dessus est un autre sujet, mais il doit les reconnaître. S'il ne le reconnaît pas, c'est mal parti

On ne répetera jamais assez l'importance des sauvegardes.

Il y a 2 types de personnes :
- ceux qui n'ont jamais connu de panne de disque dur
- ceux qui font des sauvegardes

;'-)
1
Matis072000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 5
27 janv. 2019 à 14:43
Merci pour ta réponse, j'ai acheter un câble sata sur Amazon, lors de sa réception, je tenterai de récupérer mes données (si possible) les plus importante puis si je vois qu'il est définitivement mort, je m'achèterai un ssd plus fiable, mais j'aimerai une solution fiable et efficace pour le refaire fonctionner pour l'instant
0