Disque Seagate non reconnu

Résolu/Fermé
sjais - 5 août 2016 à 14:07
sjais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 19:59
Bonjour,

Mon disque dur externe seagate a été débranché par accident et depuis l'ordinateur ne le reconnais plus. J'ai un code 43 Windows ne parvient pas à reconnaître le périphérique. Au début le disque faisait encore du bruit à l'allumage mais avec un bruit un peu suspect plus plus rien, la lumière ne clignote plus, plus de bruit de disque non plus.
J'ai déjà essayé de déconnecter et reconnecter le périphérique, je ne sais pas faire le test du Bios, le périphérique n'est pas visible dans ordinateur / clic droit / gérer. Que dois je faire ?

A voir également:

2 réponses

lapassiondupc Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 14:34
bonjour,
sous quel version de windows etes vous ?
et quand a ete debrancher le disque ? pendant un transfert ou pas ?
0
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide :-)
Je suis sous Windows 7
Pas de transfert en cours pendant la coupure

Néanmoins j'ai du nouveau :
Après trois heures de recherches hier et juste après mon poste, le disque s'est à nouveau rallumé.
Un pilote a été telechargé ( pourquoi je ne sais pas étant donné que cela fait plus d'un an que j'utilise ce disque).
Windows m'a ensuite demandé de redémarrer pour prendre en compte définitivement ce changement.
J'ai donc redémarré mais depuis je suis bloque sur une page noire avec le logo HP! Est ce par ce que j'ai laissé le disque externe branché par l'usb pendant le redémarrage ?
J'étais si près de résoudre mon problème ( par hasard) qu'un autre s'ajoute.
Que dois je faire ? J'eteind l'ordinateur à l'arrache?
0
Ok mais je dois d'abord éteindre l'ordinateur en le forçant puis débrancher le DD puis rallumer le PC en appuyant plusieurs fois sur esc ou f1/f2 cest bien ca ?
0
lapassiondupc Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 14:51
dans ce ca eteigner le pc de force ( appuyer 5 sec sur le bouton demarrer)
apres debrancher le disque et redemarrer, attention car il y a un risque que le pc reinstalle windows et que vous perdiez vos information personel apres avez vous accez au bios ?
0
Vous me faites peur
Je ne sais pas accéder au bios et je ne suis pas à l'aise dans ce type d'opération.
Dois je tout de même tenter votre opération sachant que le logo HP est toujours bloqué sur fond noir
0
lapassiondupc Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 15:00
cette operation est obligatiore pour verifier qu'il ny a pas eu de souci au niveau du disque dur normalement chez hp c'est esc/echap ou f1/f2 vous ne devrier pas vous perdre et cela est bien de lancer un test smart sur le disque pour etre sur que l disque n'est pas endommager et que vous n'ayer pas perdu windows
0
Windows a bien démarré pas de panique à ce niveau en revanche le DD ne s'allume plus à nouveau et n'est pas reconnu! Je tourne en rond!
0
lapassiondupc Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 15:15
avez vous tester le disque sur un autre pc ? Il peut juste sagir de fichier corrompu
0
A présent Windows me dit qu'il y a un problème au niveau du pilote.
Pilote qui était pourtant à jour d'après Windows hier!
Dans périphérique je vois le DD avec un petit panneau jaune exclamation.
Par contre rien dans Ordinateur.
Le DD n'est plus allume au niveau du voyant lumineux mais il a fait du bruit au démarrage.
Il me semble que la dernière fois j'avais réussi à faire repartir le voyant lumineux en démarrant l'ordinateur avec le DD déjà branché mais je n'en suis pas sur.
0