Disque Seagate non reconnu

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
-
Bonjour,

Mon disque dur externe seagate a été débranché par accident et depuis l'ordinateur ne le reconnais plus. J'ai un code 43 Windows ne parvient pas à reconnaître le périphérique. Au début le disque faisait encore du bruit à l'allumage mais avec un bruit un peu suspect plus plus rien, la lumière ne clignote plus, plus de bruit de disque non plus.
J'ai déjà essayé de déconnecter et reconnecter le périphérique, je ne sais pas faire le test du Bios, le périphérique n'est pas visible dans ordinateur / clic droit / gérer. Que dois je faire ?

2 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

bonjour,
sous quel version de windows etes vous ?
et quand a ete debrancher le disque ? pendant un transfert ou pas ?
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide :-)
Je suis sous Windows 7
Pas de transfert en cours pendant la coupure

Néanmoins j'ai du nouveau :
Après trois heures de recherches hier et juste après mon poste, le disque s'est à nouveau rallumé.
Un pilote a été telechargé ( pourquoi je ne sais pas étant donné que cela fait plus d'un an que j'utilise ce disque).
Windows m'a ensuite demandé de redémarrer pour prendre en compte définitivement ce changement.
J'ai donc redémarré mais depuis je suis bloque sur une page noire avec le logo HP! Est ce par ce que j'ai laissé le disque externe branché par l'usb pendant le redémarrage ?
J'étais si près de résoudre mon problème ( par hasard) qu'un autre s'ajoute.
Que dois je faire ? J'eteind l'ordinateur à l'arrache?
Ok mais je dois d'abord éteindre l'ordinateur en le forçant puis débrancher le DD puis rallumer le PC en appuyant plusieurs fois sur esc ou f1/f2 cest bien ca ?
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

dans ce ca eteigner le pc de force ( appuyer 5 sec sur le bouton demarrer)
apres debrancher le disque et redemarrer, attention car il y a un risque que le pc reinstalle windows et que vous perdiez vos information personel apres avez vous accez au bios ?
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

il faudrat essauyer depuis un autre pc
J'ai le même comportement sur mon PC de bureau avec Windows 10
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

c'est certainement que le disque est mort...
je ne peux donc vous aidez plus
Merci en tout cas pour votre aide mais je sais que le disque est encore en vie
Le matériel est quasi neuf, peu utilisé
J'entends le moteur
Je ne pense pas qu'il soit mort, j'ai encore de l'espoir et je vais continuer à chercher
Peut être un changement de cable ?
Si quelqu'un d'autre a une idée ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

je viens de suivre un protocole sur le site support technique de seagate, mon disque a été reconnu dans Ordinateur / Gérer / gestionnaire de périphériques / lecteur de disque!
ce qui est un gros progrès! Néanmoins je n'arrive toujours pas a acceder au contenu. Le protocole me demande de changer de cable USB et d'alimentation. Comme si j'avais un stock chez moi! C'est un cable USB 3, le seul que j'ai et question alim, je peux pas brancher n'importe quoi. Que me conseillez vous de faire?