Problème sur disque dur externe G:
Résolu/Fermé- L'assistant ne s'est pas terminé correctement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
29 nov. 2022 à 22:41
Hello, Formate le hdd en ntfs et retente
Modifié le 29 nov. 2022 à 23:00
Bonsoir ,
Tu l'as déjà fait et cela ne fonctionne plus ou jamais réussi ?
Faut créer un dossier avant sur ton dd externe , puis dans le menu steam pointer vers ce dossier (indiqué un dossier, pas juste le disque)
ou
Comme dit, clique droit sur ton dd, puis propriété, si il est en fat32 par exemple c'est pas bon (dossier limité a 4 go), si ntfs ce serait bon.
ou
disque "fatigué", tu peux regarder son état de santé avec > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
30 nov. 2022 à 12:12
exfat jamais trop utilisé perso. C'est peu être bien si on a un Mac. Mais usage sur tv ou autre, pas gagné.
Ntfs plus adapté a Windows et autres appareils que pc (tv, console ...)
Formate le et choisis ntfs (selon usage)
-------
Sinon, as tu créer un dossier sur ce disque avant d'envoyer dessus ?
Modifié le 30 nov. 2022 à 17:26
Quand je veux le mettre en NFTS j'ai l'erreur "L' assistant ne s'est pas terminé correctement.". Il y a que quand je le formate pour exFAT que ça marche, du coup je vais tester avec le dossier.
30 nov. 2022 à 17:32
Sait on jamais, test le avant de se prendre la tète ;-)
30 nov. 2022 à 18:27
Pour le moment le téléchargement et en cours, ça a l'air de marcher ^^. Après, vu mon pc, installer GTA 5 va prendre un peu de temps mdr.
30 nov. 2022 à 21:34
On va tenter de le vider et le formater en ntfs via diskpart.
Clic droit sur l'icon du menu Démarrer et choisis Windows Powershell admin.(invite de commandes admin)
Tape les commandes qui suivent en les validant l'une après l'autre par entrée.
diskpart
list disk
select disk x
(remplacer x par le numéro de disque qui correspond a ton dd externe, numéro donné dans le résultat de list disk. Attention ne te trompe pas car la suite supprimera tout sur le disque indiqué)
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
exit
Puis vérifie si bien en ntfs et OK pour tes jeux (sinon faudra chercher ailleurs qu'un souci de format)
Modifié le 1 déc. 2022 à 13:36
non ce sera 0 ou 1 ou 2 ...un chiffre, pas une lettre.
Quand tu auras taper et validé la commande List Disk en résultat ça donne un tableau qui indique tous les disques branchés (interne et externe) et leur donne a chacun un chiffre.
Repère celui qui correspondra a ton dd externe, d’après ça taille et autre info, et utilise le chiffre qu'il aura.
(si doute donne moi une photo de ce résultat list disk)
Exemple pour visualiser un list disk
1 déc. 2022 à 20:12
Ok je vais essayer.
1 déc. 2022 à 20:24
a dispo si besoin en cours de route ;-)
1 déc. 2022 à 20:36
bah j'ai ça comme erreur :
DiskPart a fait référence à un objet qui n’est pas à jour.
Actualisez l’objet à l’aide de la commande RESCAN.
Si le problème persiste, quittez DiskPart, puis relancez DiskPart ou redémarrez l’ordinateur.
J'ai tout essayé mais rien à faire, ça bloque sur la commande "create partition primary".
30 nov. 2022 à 11:52
ok je vais essayer :)