Mon PC ne reconnait pas mes DDE
LiSachaCahuete
Messages postés
57
Statut
Membre
-
LiSachaCahuete Messages postés 57 Statut Membre -
LiSachaCahuete Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à tous,
depuis deux semaines j'essaie en vain d'ouvrir mes disques durs externes sur mon nouveau PC. Les deux fonctionnent bien sur d'autres ordinateurs, donc soulagement, mes dossiers ne sont pas perdus !
Le premier est un Verbatim de 500 Go, que j'ai depuis au moins 2011. Sur mon PC j'ai seulement 3 ports USB. Sur le premier il clignote et bip telle une alarme sans cesse. Sur les deux autres, il clignote juste. Dans les trois cas, le fichier ne s'ouvre pas, et l'ordi ne reconnait aucun nouveau périphérique.
Le second est un Essential b, de 500 Go également, que j'ai depuis moins d'un an, l'ordinateur reconnait qu'il y a un nouveau périphérique, mais impossible d'y accéder, je joints le message de résolution de problème qui s'affiche.

J'ai vérifié plusieurs fois au niveau des pilotes, mais ils semblent tous être à jour.
Etant nulle en informatique, je m'en remets à vous afin de pouvoir tout récupérer sur ce nouveau PC,
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement !
depuis deux semaines j'essaie en vain d'ouvrir mes disques durs externes sur mon nouveau PC. Les deux fonctionnent bien sur d'autres ordinateurs, donc soulagement, mes dossiers ne sont pas perdus !
Le premier est un Verbatim de 500 Go, que j'ai depuis au moins 2011. Sur mon PC j'ai seulement 3 ports USB. Sur le premier il clignote et bip telle une alarme sans cesse. Sur les deux autres, il clignote juste. Dans les trois cas, le fichier ne s'ouvre pas, et l'ordi ne reconnait aucun nouveau périphérique.
Le second est un Essential b, de 500 Go également, que j'ai depuis moins d'un an, l'ordinateur reconnait qu'il y a un nouveau périphérique, mais impossible d'y accéder, je joints le message de résolution de problème qui s'affiche.

J'ai vérifié plusieurs fois au niveau des pilotes, mais ils semblent tous être à jour.
Etant nulle en informatique, je m'en remets à vous afin de pouvoir tout récupérer sur ce nouveau PC,
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement !
A voir également:
- Mon PC ne reconnait pas mes DDE
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
8 réponses
Salut,
Désinstalles les pilotes USB (cocher supprimer si disponible), redémarres le PC pour qu'ils se réinstallent automatiquement.
Désinstalles les pilotes USB (cocher supprimer si disponible), redémarres le PC pour qu'ils se réinstallent automatiquement.
hello
essaie ce que conseille le gestionnaire de pilotes
https://www.pixenli.com/image/o5tPNL6g
encadré en rouge sur ma capture.
essaie ce que conseille le gestionnaire de pilotes
https://www.pixenli.com/image/o5tPNL6g
encadré en rouge sur ma capture.
Gaming is not a crime
Toshiba P870 - MultiBoot Linux - i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désinstalle tous les pilotes présent dans controlleur de bus usb, puis redémarre.
essaye de brancher tes DD. après avec touslesdrivers, drivercloud, ou driverbooster, tu peux ré-installer les pilotes usb
essaye de brancher tes DD. après avec touslesdrivers, drivercloud, ou driverbooster, tu peux ré-installer les pilotes usb
alors j'avoue que là je comprends pas trop d'où vient le problème....
t'as fais une détection ici
https://www.touslesdrivers.com/
et mis à jour tes pilotes, même si je pense pas que ca va solutionner le problème...
fais une détection avec ton hdd externe branché même si il est pas reconnu.
on verra si sur le site, le hdd externe apparait..
t'as fais une détection ici
https://www.touslesdrivers.com/
et mis à jour tes pilotes, même si je pense pas que ca va solutionner le problème...
fais une détection avec ton hdd externe branché même si il est pas reconnu.
on verra si sur le site, le hdd externe apparait..
Sur DriversCloud, le DDE est bien reconnu comme étant connecté en USB etc, alors que sur TousLesDrivers non (cf photo ci dessus)
Et oui l'erreur est la même depuis hier
J'ai effectivement trouvé un site de téléchargement de pilotes, mais ce DDE ça fait au moins 5 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu besoin de télécharger quoi que ce soit pour l'ouvrir et/ou qu'un PC le reconnaisse
Et oui l'erreur est la même depuis hier
J'ai effectivement trouvé un site de téléchargement de pilotes, mais ce DDE ça fait au moins 5 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu besoin de télécharger quoi que ce soit pour l'ouvrir et/ou qu'un PC le reconnaisse