Les discussions
Ssd externe :: usb type-a ou type c ?
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un SSD Externe. J'ai le choix entre : le connecter par USB avec un câble Type-A ou Type-C. J'ai vu diffé...
Disque dur en raw
Bonjour, j'ai tenter de formater mon disque dur externe (jmicron generic SCSI disk) et j'ai fait une boulette en l'enlevant car c'était anormalem...
Problème de connectique
bonjour, quelqu'un serait capable de me dire de quelle type de connectique il s'agit ?
Ssd corrompu ?
Bonjour, j'ai cet ordi https://www.toppreise.ch/comparison-prix/Systemes-complets/HP-OMEN-880-064nz-Core-i7-7700-2x-8GB-2WC44EA-p508035 j'ai eu u...
Stockage
Bonjour à vous, je suis néophyte en informatique d'où ma question sur ce forum. Depuis peu mon ordi "rame" un peu. Après avoir regarder les voix cla...
Impossible d'acceder à mon hdd !
Bonjour ! Pourriez-vous m’aider à résoudre un problème de hdd ? sur du matériel neuf (je viens de l’installer), le hdd n’apparaît pas dans « pér...
Disque dur pb
Bonjour, J'ai un vieux Packard bell dont la carte graphique est morte . J'ai rescement repris le pc et resoudé la CG szlzmznt maintenant au démarra...
Sata 1.5 gb/s ou ide
RésoluBonjour, Je dois mettre Linux sur un vieux PC et ce vieux PC possède de l’IDE et du SATA 1.5 Gb/s et je veux savoir quel est le mieux en terme de d...
Disque dur endommagé comment sauvegarder ?
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec mon PC, mon disque dur , dans le gestionnaire de tâche et toujours à 100%, et tout le PC est très lent, t...
Impossible copier documents
Bonjour, J'ai réussi à copier sur mon DD externe Toshiba qui fait 2 To et qui a encore 1,71 To de libre tout ce qui était dans : utilisateur/anni...
Disque dur externe non reconnu et illisible
Bonjour me dire comment ouvrir mes fichiers (très l pour moi) ils sont sur mon disque dur externe qui n'est pas détecté à l'ouverture de l'ordinateu...
Sshd récupérer ses données
Bonjour, J'aimerais récupérer mes donnés depuis un SSHD ( de 1To ) qui est extrêmement lent. Comment faire ? Pour ceux qui voudront plus d'in...
Partritionner un disque dur
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC; celui-ci comporte 2 DD C: 118 Go occupé pour 106Go ( Window , programmes etc ) D: 931 Go est vide...
Solution pour connecter plusieurs disques durs à un pc portable
RésoluBonjour, Je cherche la meilleure solution pour connecter plusieurs disques durs SATA 3,5'' à mon PC portable tout en bénéficiant d'un bon débit. L...
Clonnage hd 320go sur hd 500go = 180go definitivement perdu apres reformatage ?
RésoluBonjour, j'ai clonner un disque dur systeme (xp) de 320go sur un disque de 500go a l'aide du logiciel HdClone. l'operation c'est fort bien passe...
Impossible d'éjecter le disque dur externe
Bonjour, J'ai un petit problème depuis aujourd'hui, j'ai acheté un disque dur Western Digital et il est impossible de le retirer en sécurité ou de ...
Nombre de secteurs réalloués
Bonjour, Après une analyse j'ai ce résultat qui m'intrigue est-ce grave docteur Merci pour votre aide -- Commence par faire le ...
Disque dur non reconnu uniquement sur ps4
RésoluBonjour voici mon problème, j'avais un ordinateur portable qui a rendu l'âme et en le démontant j'ai récupérer le disque dur, après l'avoir formater p...
Partitions supprimées / périphérique d'amorçage introuvable
RésoluBonjour, J'ai tenté de récupérer la partition RECOVERY (que j'avais bêtement supprimé....) à l'aide de TestDisk mais j'ai dû tout supprimé en même...
Ssd non reconnu windows
Bonjour j ai installer deux ssd Samsung 860 evo 1to mais aucun des deux n'apparaissent sur Windows dan le gestionnaire de disque et sur le bios ? Com...
Déplacer deux disques durs fusionnés
Bonjour à tous ! Eh bien voila, mon problème est "simple" mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui en fait mention sur ce forum. J'ai un ord...
Ssd non reconnu dans le bios
RésoluBonsoir, J'ai installé un SSD M.2 WD Green 120Go sur mon pc portable MSI GL73 8rd, afin d'y mettre l'os et de le rendre plus rapide. Le SSD figure ...
Renommer un dd
RésoluBonjour, J'ai eu un soucis avec un disque dur externe, et grâce à vos conseils j'ai pu le changer. De plus j'ai découvert que mon 2ème disque dur in...
Disque dur non reconnu par le bios mais...
BONJOUR,BONSOIR, J'ai changer mon disque dur hdd( qui avait subis un choc ) par un neuve ( pc portable) . Le probleme, le bios ne le reconnait pas...
Pc portable 500 go ssd ou 1to avec 128 go ssd ?
Bonjour, je voudrais savoir ce qui etait le mieux pour la rapidité d execution d un pc ( application et surfer net..) ? Pc portable 500 go ssd ou 1T...
Disque ssd
RésoluBonjour, est ce que c’est mieux le port sata ou m2 pour un disque ssd il dise sur mon magasine que on peut coupler avec un crucial p1 1to plus un S...
Reformage disque dur ntfs externe sous mac os 10.15.2
j'ai installé un disque dur samsung 1T sur lequel j'ai déjà sauvegardé des photo. Mais maintenant je ne plus y avoir accès. Je peux consulter les phot...
Installation windows 10
Bonjour je voudrais savoir comment je peux faire pour que Windows 10 me reconnait le disque dur ssd car lors de l'installation il ne s'affiche ...
Fichiers introuvable (disque dur)
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, j'ai achetée un PC portable d'occasion, tout aller bien jusqu'à il y a trois semaines, mon écran ne marchait plus (...
Répartition entre disque d et disque c - dossier drivers
RésoluBonjour, Je viens de finir la mise en place de mon ordinateur portable neuf. Il comporte 2 disques : SSD pour les programmes et l'autre pour les ...
Ssd samsung t5 incompatible avec machines virtuelles ?
RésoluBonjour, Déjà deux fois que je renvoie mon SSD Samsung T5 (250 Go) car il plante complètement pendant l'utilisation de VM. Suite à cela, impossible...
Avoir un hdd et un ssd
RésoluBonjour, Ayant reçu mon ssd de 128go aujourd'hui je voulait le mettre dans mon pc fixe en plus de mon hdd tout cela se fait avec succès mais mainten...
Lecteur cd dvd le disque d n'ai pas reconnu
Bonjour, je suis sur windi 10 pro 64 b PC tour mon ordinateur tourne parfaitement bien j'ai une galère avec le lecteur si je demande une lecture D...
Disque dur hs
Bonjour, je dois changer le disque dur de mon pc c'est un Asus X751SA WINDOWS 10 disque dur HDD 700 MA . J'ai récupéré les données. Puis je mett...
Disqu dur ext toshiba acces refusé
Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon disque dur ext 1T Toshiba. Il s'affiche sur l'ordi mais l' acces m'y est refusé. Juste en dessous l'icone ...
Durée de vie d'un disque dur externe peu utilisé ?
RésoluBonjour, Je m'interroge à ce sujet. Merci -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer
Probleme d'espqce sur le disque c
bonjour tous le monde......je viens d'acheter un pc asus qui possède 2disk dur ...un de 24gb ou es installer le système et un de 1TO...mon problème es...
Asus e402wa - me. vivie soudée dec4go - os c57,1go- reserv d 99,1mo- e 120go ddr
Bonsoir , besoin d" aide d' information sur ce materiel ou j' ai installé un disque dur SSD de 120GO lettre E dans la place prevu à cet effet dans la ...
Disque dur d réservé au système
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tour, j'ai remarqué que mon disque dur D est "reservé au système" (cf.screen) est ce nor...
Creer un nouveau dd extrne
Bonjour j'ai acheté un boîtier neuf pour mon disque dur 500g qui était dans mon 'ordinateur portable qui ne s'allume plus Comment faire pour ne ...
Etendre disque c: impossible
RésoluBonjour, j'ai 250 go non alloué et j'aimerai les rajouter a mon disque dur principal (C:) mais quand je veux étendre mon disque C: ça ne marche pas po...
Erreur de d’e/s - disque dur externe
Bonjour, j’ai un problème ne reconnais pas mon disk externe sur usb disk inconnu,pas capable de partitionner et initialisé suite d’un arrêt subite de ...
Disque externe non reconnu
RésoluBonjour, J'ai mis "disque externe non reconnu" mais c'est vrai et pas vrai. Ce n'est pas vrai car je vois mon disque dans l'explorateur, je le vois ...
Ssd
RésoluBonjour, Sur mon pc portable j'ai un SSD de 500GO Si je le remplace par un SSD de 250GO est-ce que mon PC sera plus rapide. Merci
Aucun système d'exploitation détecté
Bonjour à toutes et à tous, Ayant acheté un SSD j'ai décidé de déplacer mon os ainsi que mes données personnelles depuis mon HDD vers ce SSD. La co...
Bonjour, svp, merci pc trop lent window 10
Bonjour, par quel ssd remplacer le disque :"wdc wd5000aakx-75u6aa0" qui est trop lent MERCI
Récupération données disque dur hs
Bonjour, J'ai le disque dur HITACHI 320 Go de mon portable qui ne boot plus et que je ne vois pas en esclave. Auriez vous des solutions a me donne...
Déplacer fichier locaux sur un autre disque dur
Bonjour, j'ai un nouveau pc avec deux disques durs. Un SSD et un HDD. J'ai installé windows sur le SSD et automatiquement les fichiers "utilisateurs",...
Hdd qui n'affiche pas son contenu (photos, jeux, vidéos, logiciels, etc..)
Bonjour, J'ai changé de PC aujourd’hui, j'ai réinstallé windows sur un SSD etc.. j'ai ensuite voulu récupérer le HDD de mon ancien PC pour retrouve...
Ordinnateur qui démarre seulement au bout de 5-6 fois
Bonjour, je vous post ceci car mon ordinateur a du mal a s'allumé et au bout de 5-6 reboot forcer il me dit : - Le système a publié en mode sans é...