Disque dur détecté mais illisible - Modification lettre du lecteur impossible

SarahSilver Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec un disque dur externe, qui par ailleurs fonctionnait très bien auparavant. Depuis quelques jours, impossible de le lire sur quelque PC que ce soit, il n'est pas disponible dans l'explorer de fichier ! Il s'affiche dans la liste des périphériques et dans le gestionnaire des disques mais il s'affiche comme "non alloué" et inconnu !
En plus de cela, il y a des fichiers dessus dont j'ai absolument besoin et que je ne retrouve sur aucun autre support.
En essayant de suivre des tutos et des conseils disponibles sur divers forum (mes compétences en informatique sont très limitées malheureusement), j'ai compris qu'il fallait soit attribuer une lettre au disque mais la commande est impossible (elle ne s'affiche même pas lorsque je clique droit sur le disque dans le gestionnaire des disques), soit partitionner le disque soit le réinitialiser. Seulement, si j'ai bien compris, réinitialiser le disque me ferait perdre toutes mes données. J'ai essayé de faire reconstruire le MBR via le logiciel AOMEI partition assistant mais impossible avec la version gratuite. Je veux bien acheter la version complète pour récupérer mes données mais si cela vaut le coup et va marcher.
J'ai aussi essayé de mettre à jour le pilote, et de désactivé/réactivé le disque mais rien y fait !
Par ailleurs j'ai remarqué que le périphérique avait "migré" au moment où est apparu le problème, est-ce que cela peut en être responsable ?
Y a t-il une bonne âme pour m'aider ?

Je vous met en pièce jointe ce qui s'affiche sur le gestionnaire de disque
J'essaye en attendant de récupérer mes données via un logiciel de récupération mais pour l'instant aucun ne fonctionne.

Merci beaucoup !
Sarah

A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
essayer de récupérées les données avec " recuva " ou " puran-file-recovery "
aussi " EaseUS Data Recovery free "
et enfin " testdisc " (en anglais et ligne de commande )
0