Problème disque dur

Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 7, et j'ai besoin de récupérer des données sur un disque dur un peu ancien de 500Gb qui était sur un pc apple. Lorsque je le branche sur mon pc avec un adaptateur, la led bleu s'allume bien or rien apparaît dans mes fichiers, et lorsque je regarde tout les disque dure connecté à mon pc, seul mon disque de base C: et mon lecteur cd D: s'affichent... J'ai essayé de redémarrer mon pc a plusieurs reprises et d'attendre et a certains moments j'avais une notification disant qu'il y avait un périphérique non reconnu (qui devait correspondre au disque dur). Mes pilotes son a jour, je ne comprends pas merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonjour,
Si le DD était en format partitions pour Apple, seul celui ci le reconnait, pas Windows, donc essayer sous une session Linux pour récupérer ses données !
0
Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir j'ai testé plusieurs commandes sur Linux comme lsusb, sidi fdisk -l.... Mais aucune affiche mon disque dure alors que lorsque je le branche un ligne disant [3104.806691] Under-voltage detected! ( 0x00050005). Apparait, je ne sais pas quoi faire
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le RP n'est pas assez puissant pour alimenter le disque. Il faut essayer sur un PC avec un liveLinux sur clé usb
0
Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'essayerais des demain .
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Un disque Apple doit avoir un type de format linux, pas directement lisible sur Windows. Soit il existe un logiciel pour lire sous windows les partitions Linux. Soit il faut booter le pc sur un liveCD ou clé liveUSB Linux pour recupérer les fichiers.

Cdlt
0
Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces réponses aussi rapide, j'ai un rasberry pi avec rasbian lite dessus du coup je n'ai accès qu'au lignes de commande et je n'ai aucune idée de comment accéder à ce disque dur, est ce que vous pourriez m'orienter ?
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Les programmes MacDrive ou HFSExplorer sot capable d'ouvrir des supports Apple.
0